Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question avant achat (ergonomie)

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question avant achat (ergonomie)
Salut les AFiens !

Un bon été à tous sous ces chaleurs torides !

Petite question, je compte m'acheter une MC-808. Ses possibilités sont multiples mais il y en a une qui est déterminante par rapport à mon achat.

Est-il possible d'utiliser des samples de 8-10sec que l'on fait tourner sur 128pas ? (les samples en question sont préparés sur PC)
C'est une chose que je peux faire avec mon ESX1 (peu de possibilité mais largement suffisant pour cette utilisation, entre autre) mais avec 128Mb, on est limité.
Avec les 512Mb de la MC-808 je serais plus à l'aise, sans parler des avantages d'utiliser une autre machine pour diversifier le son (d'autre effets, une autre personnalité etc).

J'espère que ce n'est pas "trop" compliqué de faire cette simple manip.


Egalement et pour confirmation, on peut piloter un rack (Waldorf blofeld) en polyphonie ?




Si c'est bien possible, je me lance et je prendrais le temps de découvrir le manuel et toutes les fonctions disponible sur le temps.



Merci pour vos conseils !

P.S: y'a bien le SP404 qui permet de faire des samples aussi longs que l'on veut avec la carte 1Go mais il n'est pas ergonomique pour ça, c'est plus pour du one-shot à mon avis. (je le possède et je vais surement le revendre)

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 10:19:30 ]

2
J'ai un pattern qui contient un sample d'1mn30 donc t'as de la marge ;)
3
OK, merci pour ta réponse Syltraxx.

J'ai un peu de mal à me faire une idée sur la prise en main car les avis sont contradictoires mais pour une utilisation en complément d'autres machines, je suppose qu'on peut vite mettre des choses en place.

Bon, je vais mettre mon SP-404 à la vente.:8)
4

Si tu possède d'autres groovebox de la marque alors tu n'auras probablement pas de mal à te familiariser
avec l'engin.

Dans le cas contraire (comme moi) alors je te conseille de lire les premières pages de la documentation qui contiennent un didacticiel pour la prise en main : Après tout semble plus simple bravo

5
Si le didacticiel permet de faire des choses rapidement, c'est tant mieux.
J'aime quand c'est intuitif (j'ai 2 electribe) mais ça a parfois ses limites (techniquement).
Cela dit, vous confortez mon choix les gars ! C'est kool.

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 11:20:28 ]

6
7
Merci pour le manuel ! Je comptais justement le télécharger ce WE !
8
Un manuel se lit en entier, pas juste les premières pages, sinon fleurissent pleins de questions à la con sur le forum, ça laisse donc + de place pour les VRAI problèmes ;)
9

oui et puis le manuel de la 808 est vite fait , comparée à son édition bave

 

En fait c'est une groovebox puissante au possibilités très grandes, au son globlement très bon !

Mais délaissée pour son côté jouet ( le jour et la nuit mrgreen ) et son édition galère !

 

Intuitif n'est pas trop son point fort, mais si tu n'as pas peur d'éditer devant ton PC des jours durant avant de jouer en LIVE ... lances toi ! Mais sans son édition sur PC ... cela reste limité !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
Merci pour ton com MJCJM.

Je compte dans un premier temps utiliser sa fonction de sampler pour des samples longs.
Dans un deuxième temps je songerai à piloter mon Rack pour profiter de la polyphonie (sinon c'est dommage pour un Waldorf)
Aprés j'essayerais d'utiliser les parties synth
Enfin je profiterais de son groove pour changer du sequenceur electribe plutôt rigide.


Donc mon soucis est de pouvoir caler mes samples rapidement sans prise de tête.
Pour le reste il faut potasser le manuel et passer du temps devant sa machine (et/ou PC) à chercher mais c'est normal et ça ne me choque pas. Certains y arrivent, pourquoi pas moi, surtout que j'ai fait le tour de mes electribe.