Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet differents samples sur les pads?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion differents samples sur les pads?
Bonjour,

un petit retour sur ce forum pour une question peut être ambicieuse.
J'aimerais savoir si la MC808 peut avoir un sample différent sur chaque pad,
je m'explique, plutôt que d'avoir une gamme, j'ai différents samples sur les pads de la MC, un peu comme la MPC 500 comme ceux qui connaissent.

Nota : ma cessité ne me permet pas d'utiliser l'ordinateur à ce niveau là donc si je peux avoir la solution via le toucher de la machine seulement.

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Je connais la division par 16 ou moins, j'y suis revenu, il n'y a pas si longtemps, bon c'est vrai qu'il faut compter pour moi qui ne voit pas l'écran mais c'est faisable.
Mais dis-moi, on ne peux pas définir la longueur, quand on sépare , ou alors je ne le sais pas.
Bon pour les sons, comment fait-on ? çà me paraissait le plus pratique sinon propose-moi d'autres solutions et on verra.
12

Salut,

 

Oui on peut régler la longueur de chaque sample ... grâce à la molette, et pour çà, pas trop besoin d'avoir un écran, seul l'écoute peut renseigner la façon dont on dose.

 

 

Hors sujet :

 

Je vais voir quel site propose l'échange... il y a drop box ...!

Ton site à fermé les abonnements, mais fonctionne encore pour ceux qui y sont déjà inscrit, tant pis pour moi !

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Bonjour,

Concernant le sujet ci-dessous "Posté le 08/10/2011 à 02:27:35", je n'avais jamais testé, donc j'a installé le logiciel MC808 Editor, j'ai connecté avec un câble MIDI IN/MIDI OUT sur la MC808 et de l'autre côté, sur le PC en USB.
J'ai paramétré le logiciel en "Mode Set up MIDI Devices, les connections MIDI IN/MIDI OUT et Mode USB pour le PC.
Puis quand je cliques sur READ du logiciel, toujours message de Souci dans Midi SETuP.

Question : Est-on obligé d'avoir un câble MIDI/MIDI avec connexion MIDI sur carte son PC et Connexion MIDI sur MC808 ?

Dans l'attente de vos réponses

Merci

baruche
14

Salut Baruche et bonne année  mrgreen

 

Non, le câble USB suffit

 

La case en bas à droite n'a pas besoin d'être cochée !!!

 

Pour le problème de connexion entre le PC et La 808, c'est à chaque fois un problème de pilote mal installé !

Ré installe ( juste le pilote avec le Cd ou sur le site ROLAND )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

15
Salut

Merci et bonne année à toi aussi, surtout la santé et de belles oreilles pour continuer la zic

Mon amie a fait ce que tu as indiqué,et OK pas de souci. la connexion s'est bien faite.

Par contre, ce que je voulais c'est pouvoir attribuer des samples différents sur les pads (ceux qui se situent en bas de la machine et qui font office de clavier) et la manip ci-dessus ne répond pas à mes attentes, on peut affecter plusieurs samples différents mais aux parts.

Si aucune manip existe, j'aimerais affecter des samples différents au RPS.

Merci pour tes lumières.

Baruche
16

Euh ..

La MC 808 est un Rom(ram)pler C'est à dire un lecteur d'échantillons ...

Pour faire court, tu peux :

 

- Soit affecter 4 sons en même temps répartis sur tout le clavier ( ou partagés en 4 parties distinctes selon la hauteur du clavier ou encore la vélocité )

- Soit créer des kits rythmiques de 16 sons ( un son par pad ) 

 

Va dans les kits USER et créé un Rythm set via le MC 808 EDITOR en attribuant un sample par pad ... rien de plus simple !

N'oublie pas de sauver ton kilt avant de passer à un autre  mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

17
Mjcjm pourrai tu m'aider stp.... J'ai enfin réussi à mètre des morceaux de musique de parole sur ma carte externe mais quand je veux les remettre dans ma machine je trouve pas la catégorie sample qui devrais apparaître... je les vois sur ma carte alors je suis comme marqué sur la notice les instructions pour les sauvegarder sur la machine et m'en servir mais ça me demande pas où je veux les mètre juste ça me demande si je veux les enregistrer je mais oui ça charge et me mais completed mais impossible de les trouvé nul part :( que ça sois à la fin de user ou card merci pour ton aide ou votre aide...
18
Dabord il faut les importer un à un si tu ne l'a jamais fait ...
shift + 13 en mode patch
Ensuite je te conseille de sauver régulièrement.
shift + 16 " " "
Et normalement tu peux tout charger d'un coup selon ta dernière sauvegarde
shift + 14

A chaque import il seront bien entendu dans l'ordre. . . Cependant attention au mélanges stéréo et mono et fichiers de différentes tailles

Après si tu ne remplis pas la machine, aucun problème. . .

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

19
Bien je les chargé 1 à 1 du pc via la carte après je les vois bien sur ma carte je les charge un part un comme indiqué sur la notice et une fois le chargement fini ça me les completed mais impossible que j'ai les retrouve nul part ....
20
Bien je les chargé 1 à 1 du pc via la carte après je les vois bien sur ma carte je les charge un part un comme indiqué sur la notice et une fois le chargement fini ça me les completed mais impossible que j'ai les retrouve nul part ....