Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet differents samples sur les pads?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion differents samples sur les pads?
Bonjour,

un petit retour sur ce forum pour une question peut être ambicieuse.
J'aimerais savoir si la MC808 peut avoir un sample différent sur chaque pad,
je m'explique, plutôt que d'avoir une gamme, j'ai différents samples sur les pads de la MC, un peu comme la MPC 500 comme ceux qui connaissent.

Nota : ma cessité ne me permet pas d'utiliser l'ordinateur à ce niveau là donc si je peux avoir la solution via le toucher de la machine seulement.

merci beaucoup
2
salut tout le monde,

Toujours pas d"amateurs pour ma question ?

A votre écoute
3

Si si ... l'ordi est quasi indispensable !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
aH Ah bien oui, je m'en doutais un peu mais est-ce que cette manip par ordi est compliquée car je la ferais faire à mon amie.
que faut-il qu'elle fasse exactement ?
5

Alors en fait ... il te faut tout simplement rentrer les samples dans la MC , comme les autres !

 

En fait n'importe quel sample déjà dans la MC peut être inséré dans un kit ... !

 

Pour ce faire, une fois les samples insérés, quitter la fenêtre de sampl et revenir à la page du mixer 808 ...

Ensuite choisir la piste 1, un kit rythmique USER, le 1er faisant l'affaire ... ( sur la 808 )

Un fois fait, il suffit de cliquer sur la case READ du mixer 808 du logiciel, afin que le PC lise le changement !

Ensuite, il n'y a plus qu'a cliquer sur EDIT de la piste 1 du log, pour faire apparaître les fenêtres d'édition du kit ...

En cliquant sur le bouton WAVE, l'on a accès aux 4 formes d'ondes que l'on peut rentrer dans chaque pad !

D'ailleurs, si vous touchez aux pads de la 808 à ce moment ... les valeurs changent sur le PC, autrement dit, vous éditerez le dernier pad que vous avez touché ... donc, plus qu'à insérer les samples  dans les 1 à 4 emplacements pour chaque pads ( 1 faisant déjà l'afffaire )

Une fois les 16 pads édités ( vous pouvez toujours jouer de tous les pads, vérifier, pitcher etc ... rien ne s'éffacera tant que vous ne touchez pas à la MC ...

 

Il suffit maintenant de sauver votre KIT, en appuyant sur Write, puis enter 2x ... ( sur la MC 808 )

Et voilà !

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 02:29:38 ]

6

Si vous y arrivez pas ... dites le moi, je tenterai de rééxpliquer !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
Salut et merci pour tes lumières,

Je n'ai pas encore testé, là je planche comme un fou sur la MPC500 et j'avoue, j'en ai pleins la tête. Je pense que j'ai emmagasiné voire ingurgité beaucoup de menus en peu de temps et là j'en fais une petite indigestion mais je te promets que dès que çà va mieux, je te réponds pour cette manip, en plus, je ne l'a fait pas seul donc tu vois bien, pas simple quoi.

A tout hasard, est-ce que tu sais comment on peut piloter la MC par un autre séquenceur car aujourd'hui, j'ai toute une série de machines qui sont reliées entre elle par des câbles midi et j'ai trouvé mon bonheur grâce à la MPC500 car pour les BPM, il suffit de taper sur le clavier, par ex. 120.0 et tout part sur le BPM voulu.
Il y a juste ma MC808, qui elle, est commandée par un clavier maître (Kaossilator pro) et çà se fait sans souci mais çà ne lui dicte pas les tempos (les BPM). Comment çà se fait ?
8

Salut Baruche !

Pas de soucis, je pense que vous comprendrez mes explications, mais n'hésitez pas à demander si il y a un truc pas clair !

Sinon je ne connais pas le Kaossillator pro, mais je sais que c'est un pavé tactile et ,non un clavier ... mais par contre, il envoie bien des message de BPM... car il y a un écran dessus exprès ce compteur !

Sinon, je ne sais pas si vous le savez ... mais il y a une méthode sur la 808 appelée RPS ... !

Ceci est très pratique, car cela permet d'appeler des patterns par les pads ... ( 16 Patterns par banques )

En fait, il y a quelques outils qui peuvent vous permettre une relative autonomie !

 

Je vous avais dis que je pouvais vous envoyer les données d'une ou plusieurs de mes cartes !

c'est toujours possible, si vous le souhaitez, l'avantage est qu'elles sont pleines de sons, et de kits ( j'y ai passé quelques longues soirées depuis 4 ans que j'ai cette machine ) et franchement, c'est plus agréable d'en profiter que de classer tous ces sons, croyez moi !

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Salut,

La fonction RPS, je connais et je l'apprécie beaucoup, la seule chose qui me gêne le plus, c'est que je préfèrerais copier des samples que je mettrais dans mes pads RPS que les fameuses resets de la machine, ma création serait plus folle et c'est çà que je crains qu'on soit obligé de faire avec l'ordinateur. Car en fait, c'est tout simple ce que je veux, c'est mettre un ou plusieurs samples dans les RPS puis après, jouer avec.
Il se cale automatiquement, il tourne en boucle, enfin la totale.

Quant à tes sons, je suis toujours OK et moi, aussi je peux t'en envoyer mais comment comptes-tu procéder pour l'échange ?
On peut utiliser le steekr sur internet(espace disque gratuit pour envoyer des données lourdes)via nos adresses mail.

A ton écoute, merci pour tes réponses
10

 

 

salut,

Oui les RPS sont pratiques en effet pour déclencher des parties d'un patterns dans n'importe quel autre.( perso je ne m'en sert absolument pas, comme la plupart des gadgets de la 808, mais je pense m'y pencher un peu plus )

En fait j'ai voulu parler des patterns call ... qui permet d'appeler n'importe quel pattern par les pads, c'est le bouton juste au dessus du RPS . . . !

Pour en revenir aux kits ... il y a une fonction pratique pour découper une boucle en plusieurs parties ( 16 au max ... et qui serait assez facile à éditer comme tu l'entends, mais peut être te faudrait-il un peu d'ai pour y accéder, pour faire court, cela découpe une boucle ( ou quoi que ce soit que tu viens d'enregistrer ... c'est à dire n'importe quel sample ... suffisamment long pour être découpé en plusieurs parties ! )

C'est la fonction chop . . . ( dans le mode des samples CSAM > appuyer sur SHIFT + 4 )

Bref, quand ce chop est séléctionné... les pads s'allument et ton sample est découpé et étalé sur chaque PAD ...

Après pour régler chaque longueur ... c'est à la molette et aux tatonnements des pads, ce qui se révèle pratique !

 

Une fois que tu as passé une bonne dizaines de minutes à caler chaque bout de samples sur tes pads ... y'a plus qu'à valider avec la touche enter ... et la 808 te demande si tu veux enfaire un kit rythmique ... !

 

 

 

Hors sujet :

Oui ... pour les sons cela me ferait plaisir vraiment !

Bien que je n'utilise pas ces sites ( celui que tu m'as cité ne prend plus en charge les abos )

... je vais faire un petit effort...!

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?