Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Controle de synthés externe ???

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 219 vues
  • 7 followers
1 Controle de synthés externe ???
salut a tous,

excusez la question idiote mais j'envisage de prendre une MC 808 principalement pour les kit drum , le sampling et les faders motorisés.
mais est il possible d'assigner une part et un canal midi pour faire jouer un synthé externe en mutant le son interne de la MC ??
autrement dit peut on l'utiliser pour sequencer des synthés externes en MIDI ??

merci

maXidiNgue
2

La réponse est oui, il suffit jouer un patch qui ne produit pas de son sur la MC-808 et de régler ton synthé sur le canal midi de la part à jouer (Attention : Part 1 = Canal 1, Part 2 = Canal 2...).

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 06:53:19 ]

3

>> Note qu'il vaut mieux se créer un patch vide ( la mc n'en contenant pas ) pour cela pas besoin de passer par l'éditeur !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4
Il suffit de régler le paramètre Seq Out de ton part sur Ext et dans ce cas, inutile de créer un part vide. Tu as le choix entre Int (interne), Ext (externe) et Both (les deux ensemble). Page 77 du mode d'emploi.
5

Burgomaster : Merci pour la page 77 car je n'avais jamais fait attention à cette subtilité  bravo

6
Un grand merci a tous pour ces reponses rapides, claires et precise

MaxIdinGue
7

@Burgomaster : autant pour moi  facepalm je n'y avais pas pensé, et je ne me sert pas encore de la 808 comme sequenceur, et justement, çà me trottait à l'esprit  icon_neutral.gif

Tu peux toujours créer un patch vide avec des pré-réglages de CC avec les faders.

Nb > je suis d'ailleurs en train de me demander si il prends en compte les réglages par tone ( shift 5 à 8 )

sur un expandeur externe ... 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
oui, seq out pour n'avoir que le son du synthé externe en lecture mais le patch vide (attack au taquet ou couper avec le filtre par exemple) ça peut être utile lors de l'enregistrement. Car même si c'est sur seq out, le patch est joué. Et ça peut être bien désagréable d'avoir les deux sons en même temps...



Citation :
Nb > je suis d'ailleurs en train de me demander si il prends en compte les réglages par tone ( shift 5 à 8 )

sur un expandeur externe ...
si les mutes de tones sont transmis ? je crois pas, à vérifier dans l'éditeur si y'a du messages sysex qui sort (en bas de la fenêtre qd on manipule la mc)
9

Citation de couscous-b. :

 si les mutes de tones sont transmis ? ...

  icon_non.gif non je ne parle pas des boutons 1 à 4 ( les mutes ) mais bien des sélections de tones ( 5 à 8 )

 

Sachant que sur la MC, on peut sélectionner 1, 2 ou 3 et 4 tones différents, indépendamment ou simultanément !

Ce qui fait que l'on peut contrôler le filtre uniquement sur les tones 2 et 4 par exemple !

 

Et je me demandais en fait si les CC envoyés fonctionnaient de la même manière !  icon_wink.gif

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

10
ah ok, je vois ce que tu veux dire.

alors j'en sais rien mais j'ai l'exemple du bcr (contrôleur midi) qui ne prend en compte que les modifs du tone 1 (émission et réception) ; pour d'autres matos, j'en sais rien. Mes synthés/filtres ne reçoivent que les infos du tone 1.
Mais pareil, tu colles un soft gener midi-ox et tu regardes ce qui sort quand tu manipules la mc.