Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/831
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

sampling help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 133 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sampling help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir les gens!! voila jme tatte dans le sampling!! enfaite mon soucis c est que j arrive pas a créé une boucle propre! je procède ainsi avec audacity,je chope le son, le converti en wav,le claque sur ma machine,et je vais direct sur l éditeure pour le couper comme y faut,mais c est la que j pète un plomb! je n arrive absolument pas a créé des boucles propres,a chaque(end) de la boucle, y a un tout petit grésillement,ont sent bien une coupure a la reprise de la boucle.......j aie trop du mal quelqu un voit ce que j veux dire par là? alors je décale la fin ( ou le début) du start ou du end ou du loops,j aie toujour ce petit (tic) qui gache la boucle j en peut plus aidé moi les amis!!!!!!! merci a vous!!!!hate d avoire des réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11

MJCMJ, oui, c'est la seule vraie bonne méthode pour réaliser des samples supers propres.
Mais comme tu le dis, sur une forme d'onde très complexe, ça peut vite devenir un vrai casse tête !
Le coup du fade, c'est la solution la plus simple et la plus rapide, mais bien sûre, pas la plus propre.

J'utilise le fade sur des samples très riches et très complexe.
Pour des samples plus simple (kit de batterie ou simple note), j'utilise la méthode du "zoom 1:1" et du changement de phase (pour avoir un sample qui commence à une amplitude zéro. 

--[RecK]--
SoundCloud

12

Voilà ... c'est qu'en fait, cela ne modifie pas le son d'origine, et permet de boucler un maximum de sons au départ !

Ensuite, ce que je conseille ... c'est de télécharger une version de démo de SAMPLITUDE ( une version soundcloud est disponible, afin de l'utiliser gratuitement et illimitée dans le temps mais limitée dans les possibilités )

Ensuite travailler ses samples sur samplitude, permet d'utiliser le crossfade looping, afin de looper ses samples proprement, au lieu d'utiliser un fade manuel et pas toujours très précis ...

Il suffit de looper son sample à 1/2  ( la moitié ) tout en vérifiant les n°o de sample entre départ/loop IN et Loop out dans la selection de la portion à éditer ... les deux doivent être à la moitié et donner exactement le même chiffre ... !

Après ne reste plus qu'à "crossfadelooper" ( pardonnez l'expression ) puis d'exporter son sample !

De retour dans le 808 editor ... il ne reste plus qu'à rentrer les mêmes données au clavier dans les points in et out ... et le tour est joué ... comme par miracle, plus de clics du tout !

çà paraît compliqué mais çà reste simple quand on y prend l'habitude ! ( j'ai du éditer près de 2000 sons comme çà un par un pour remplir mes cartes 808 )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?