Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet RETOUR SUR LES PATTERNS

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
1 RETOUR SUR LES PATTERNS
Salut les amis,

Après m'être repenché sur quelques fonctions de la MC808, j'ai bien réussi à copier une pattern (ex : LA 1 en 3) en faisant SHIFT + PAD 1 + le processus et à mon arrivée la pattern 3 avait tous les bons mouvements mais pas les bons sons, Les sons de la pattern1 étaient que des Samples sur la carte, je me suis retrouvé avec que des sons Users sur la 3 (Les sons carte avaient été remplacés)
Est-qu'il faut les retrouver manuellement, pour mon cas ce sera auditif pas visuel (car je suis non voyant) ou bien y-a-til une autre manips.

Autre petite question :

Comment peut-on copier plusieurs parts sur une seule dans le but d'avoir plusieurs sons sur un même RPS ? car je ne sais pas où chercher, des fois, ce sont des patchs, d'autres fois, des motifs, d'autres fois des parts,

Je vous avoue que je ne suis pas resté chez Roland depuis tout ce temps là (nota :je n'utilise pas de PC)

A votre écoute
2

Salut Baruche,

 

Normalement lorsque tu copies un pattern, pas besoin de retrouver tes sons ... ce n'est pas normal !!!

De plus... Shift + 1 n'est pas une copie de pattern mais, une copie de mesures...!

Chaque fois que tu utilise cette fonction et confirme la manip sans changer les paramètres, cela double la longueur  de ton pattern.

En ce qui concerne les RPS, je ne les utilise pas vraiment perso ... mais je pense que tu ne peux utiliser qu'une piste ou motif par RPS ...!

Le seul moyen d'avoir des motifs avec plusieurs sons est d'utiliser un kit rythmique ( avec des sons courts, pêches hits etc ... ). 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?