Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet est-il possible de ne synchroniser que 4/8/12 pads en fonction rps?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion est-il possible de ne synchroniser que 4/8/12 pads en fonction rps?
Bonjour à tous,

comme mentionné dans la question, j'aimerais savoir s'il est possible
de ne synchroniser que certains pads en fonction RPS!

Voilà mon problème: certains doivent pouvoir être décalés pour le live,
mais j'ai quelques rythmes à lancer très précisément, en contre-temps des plus ardus.

Est-ce possible?

Est-il préférable de modifier moi-même ces parts pour qu'elles soient décalées en les
jouant sur le temps?

Si oui, comment puis-je les retrouver, quand elles sont d'usine - j'ai cherché quelques temps
d'où venait la part assignée au pad 1 de la banque RPS 5 sans succès... - ?

x
Hors sujet :
Je suppose que c'est un peu mal vu de ne poser que des questions, quand on est nouveau sur un forum, mais je dois faire face à la machine qui ne m'aide pas à trouver des réponses, et à la soixantaine de pages de ce forum!

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh bien, ça c'est très gentil à toi, vraiment! ;)

Ca m'a aussi permis de mieux comprendre/visualiser ce qu'était un patch!
J'ai mis de côté toutes les séquences pour le prochain nouveau, ahah

Bref, journée grosses découvertes sur cette groovebox, j'ai multiplié en quelques
heures les ouvertures possibles grâce à la machine, audiofanzine et rolandclan, vraiment incroyable!

Je dois avouer qu'il me reste une toute dernière question, qui cette fois-ci, n'est répondue nulle part.
Mais ayant beaucoup posté pour pas grand chose ces derniers temps, je ne veux pas gêner les autres forumeurs, je me permets de t'envoyer un MP sans obligation de réponse, cela va de soi :oops:
12

Hors sujet :

Citation :

Mais ayant beaucoup posté pour pas grand chose ces derniers temps, je ne veux pas gêner les autres forumeurs

peut etre que d'autres se posent la meme question que toi icon_wink.gif

Citation :

Je suppose que c'est un peu mal vu de ne poser que des questions, quand on est nouveau sur un forum, mais je dois faire face à la machine qui ne m'aide pas à trouver des réponses, et à la soixantaine de pages de ce forum!

non les forums c'est fait  pour ça tant que tu demandes pas comment allumer la machine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 23:51:21 ]

13
C'est bien vrai, Ho'Dog,
ayant eu la réponse de couscous,
je poste immédiatement un "rappel"!

merci pour votre accueil
14
salut les pro du rps!!!!
jai un soucis ma 909 ne prend pas en compte les reglages du mode rps mixer a l enregistrement du rps set write execute ,
par contre les assignation de patch a des pad elle sont enregistrer
jai refait a la lettre les manip de la notice sur l enregistrement rps je comprend pas pourquoi ca bug????? si quelqu un peut m eclairer ca serai cool merci ;-)
15
S'il s'agit bien de la 909 alors tu devrais poser ta question ici plutôt:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-909-Sampling-Groovebox/forums/

Ils seront plus à même de te répondre!