Sujet Sequenceur bloqué en INT ou EXT lors de changement de patern.
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 290 vues
- 4 followers
lucapo
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2013 à 21:54:53Sequenceur bloqué en INT ou EXT lors de changement de patern.
Salut tout le monde,
Desolé de creer encore un post pour quelque chose qui doit etre sous mes yeux mais j'ai chercher avec pas mal de mot clé dans le forum et passer toute ma notice avec ctrl+F "INT et EXT" mais rien a faire je trouve pas.
Je detaille un peu plus, je sequence un expandeur avec la roland et suis donc obligé de regler mes parties en INT ou EXT pour eviter qu elle fasse jouer le synthé externe sur des parties ou elle n'a pas a le faire. Mais lors de changement de patern (en lecture pas stop puis changement, puis play) la bestiolle me garde la config de la partie du precedent patern (sur que c'est de la provoque parce que j'ai reussi a regler les PC et CC cet apres midi! )
De memoire, il m'avait semblé avoir remarqué le meme symptome sur le reglage du volume de la reverb il y a quelques temps.
Si c'est arrivé a quelqu'un et qu'il a une solution, je suis preneur, j aimerais bien faire mumuse avec mon nouveau synthé
Merci d'avance.
Desolé de creer encore un post pour quelque chose qui doit etre sous mes yeux mais j'ai chercher avec pas mal de mot clé dans le forum et passer toute ma notice avec ctrl+F "INT et EXT" mais rien a faire je trouve pas.
Je detaille un peu plus, je sequence un expandeur avec la roland et suis donc obligé de regler mes parties en INT ou EXT pour eviter qu elle fasse jouer le synthé externe sur des parties ou elle n'a pas a le faire. Mais lors de changement de patern (en lecture pas stop puis changement, puis play) la bestiolle me garde la config de la partie du precedent patern (sur que c'est de la provoque parce que j'ai reussi a regler les PC et CC cet apres midi! )
De memoire, il m'avait semblé avoir remarqué le meme symptome sur le reglage du volume de la reverb il y a quelques temps.
Si c'est arrivé a quelqu'un et qu'il a une solution, je suis preneur, j aimerais bien faire mumuse avec mon nouveau synthé
Merci d'avance.
"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"
- 1
- 2
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 20/03/2013 à 22:32:42
sinon lucapo il existe des filtres midi externe (genre de boitier) qui t'aiderait peut etre à faire ce que tu veux...
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 20/03/2013 à 22:34:33
sinon lucapo il existe des boitiers qui filtrent (efficacement!) les parametres midi... peut etre ca pourrait t'aider à faire ce que tu veux!
lucapo
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 21/03/2013 à 08:53:56
Citation de gtek :
sinon lucapo il existe des boitiers qui filtrent (efficacement!) les parametres midi... peut etre ca pourrait t'aider à faire ce que tu veux!
Pour faire ce que je veux maintenant, une grosse caillasse va suffire je crois ^^
Si y'avait qu'un probleme encore, passe. Mais la....
Jpense que je vais me racheter une XL-7 (que j ai vendu y a 6 mois ) au moin c'est assignable!
Ca rend grincheu d'avair un sequenceur qui deboite, mais que en interne :/ et de devoir racheter une machine juste pour faire ce que l'autre aurait pu faire.
"Dans votre nouvelle voiture il y a bien sur les vitres electriques.. Mais ca ne marche pas, je vous conseil donc d'appuyer vos mains sur la vitre et de la faire glisser en direction du bas."
Bonne journée et merci de vos reponses les gars.
PS: Gtek, t as une reference de ces boitier midi? parce que j'ai entendu dire que certains ne fonctionnaient pas si bien que ca.
"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"
[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 08:55:43 ]
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 21/03/2013 à 23:59:15
non desole je n'ai pas de reference particuliere (jamais eu de boitier)...
un lien au hasard
https://www.patchmanmusic.com/midisolutions.html
histoire que tu voies de quoi je veux parler !
un lien au hasard
https://www.patchmanmusic.com/midisolutions.html
histoire que tu voies de quoi je veux parler !
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/03/2013 à 17:26:07
Citation de Passcratch :
Mais pour ma part je reste en config figée avec un patch silencieux sur chaque partie dédié à un instrument en midi externe du type :
Part1 > SH-201
Part5 > FS1R
Part6 > KS rack
etc...
J'ai opté pour la même chose, faute de meilleure solution. Mon set d'1h contient environ 40 pattern que j'ai dû tous réorganiser pour avoir à chaque fois sur 1: Mopho 2: Microkorg 3: TX81 etc...
Malgré ce détail ça reste une bonne bécane, même si je pense à migrer sur Ableton (mais pas de vst promis
lucapo
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 10/04/2013 à 11:50:35
Bon, j'ai envie de dire alleluia!
Je viens d'avoir une idee genial (et si y en a un qui dit: "ben ouais, c est comme ca que je fais", jvais peut etre raler vu le desespoire profond dans lequel je m'etais engouffré! )
J'ai fait un pattern PC CC avec que des patchs vides sur chaque partie qui appelent des patch vide sur le blofeld.
Pour les anciens pattern, je copie les PC et CC a l'aide de shift+1. Ca evite d avoir a tous les reprogrammé et j ai plus qu a modifié les parties ou je veux un son externe!
Pour les nouveaux morceaux, je copie le pattern complet et il me reste a modifié les PC/CC des parties ou je veux un son externe ou juste changer le patch quand je veux un son interne!
Et hop, 20h de prog economisé! (Jsuis quand meme bien content de l'avoir procrastiné un peu cette prog!)
Je viens d'avoir une idee genial (et si y en a un qui dit: "ben ouais, c est comme ca que je fais", jvais peut etre raler vu le desespoire profond dans lequel je m'etais engouffré! )
J'ai fait un pattern PC CC avec que des patchs vides sur chaque partie qui appelent des patch vide sur le blofeld.
Pour les anciens pattern, je copie les PC et CC a l'aide de shift+1. Ca evite d avoir a tous les reprogrammé et j ai plus qu a modifié les parties ou je veux un son externe!
Pour les nouveaux morceaux, je copie le pattern complet et il me reste a modifié les PC/CC des parties ou je veux un son externe ou juste changer le patch quand je veux un son interne!
Et hop, 20h de prog economisé! (Jsuis quand meme bien content de l'avoir procrastiné un peu cette prog!)
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 10/04/2013 à 20:51:29
Content pour toi que tu aies pu trouver une solution pas trop fastidieuse !!
je veux pas être désagréable mais c'est quoi la différence avec la création d'un patch vide comme le proposait Passcratch...?
Enfin...au moins tu as trouvé ta technique qui t'évites des dizaines d'h de prog..franchement c'est les boules ce genre de truc, qd tu es dessus tu te dis Non mais sérieux, je fais pas du son pour faire ca ! bon parfois c'Est nécessaire...
je veux pas être désagréable mais c'est quoi la différence avec la création d'un patch vide comme le proposait Passcratch...?
Enfin...au moins tu as trouvé ta technique qui t'évites des dizaines d'h de prog..franchement c'est les boules ce genre de truc, qd tu es dessus tu te dis Non mais sérieux, je fais pas du son pour faire ca ! bon parfois c'Est nécessaire...
lucapo
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/04/2013 à 23:33:50
En fait, y en a pas vraiment, mais c'est juste que je devais le faire independement pour chaque partie, et j'etais pas trop motivé ^^ La ca me permet de le faire en seulement 2 copie! Ce qui fait gagné beaucoup de temps. Ca reste de la bricolle, mais c est moin long! Et je suis moin tenté de choper un autre sequenceur.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2