Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Sequenceur bloqué en INT ou EXT lors de changement de patern.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequenceur bloqué en INT ou EXT lors de changement de patern.
Salut tout le monde,

Desolé de creer encore un post pour quelque chose qui doit etre sous mes yeux mais j'ai chercher avec pas mal de mot clé dans le forum et passer toute ma notice avec ctrl+F "INT et EXT" mais rien a faire je trouve pas.

Je detaille un peu plus, je sequence un expandeur avec la roland et suis donc obligé de regler mes parties en INT ou EXT pour eviter qu elle fasse jouer le synthé externe sur des parties ou elle n'a pas a le faire. Mais lors de changement de patern (en lecture pas stop puis changement, puis play) la bestiolle me garde la config de la partie du precedent patern (sur que c'est de la provoque parce que j'ai reussi a regler les PC et CC cet apres midi! :furieux:)

De memoire, il m'avait semblé avoir remarqué le meme symptome sur le reglage du volume de la reverb il y a quelques temps.

Si c'est arrivé a quelqu'un et qu'il a une solution, je suis preneur, j aimerais bien faire mumuse avec mon nouveau synthé :lol:

Merci d'avance.

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

2
Pas d'idees? :/

Nan parce que jsuis triste la ^^

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

3
yOp, je vais inverser a question histoire de savoir si ca vient de moi.

Est ce que certain d'entre vous n'ont pas ce probleme?
Comme ca je sais si ca vient de mes reglages ou d'un bug eventuel de la machine (un vilain ghost pas corriger avec les OS)

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

4
bah franchement c'est très bizarre ton problème, je comprends que ca te fasse péter un cable... je ne vois qu'un bug de la 808, peut etre si tu peux faire la MAJ de l'os...mais je ne sais vraiment pas sinon !

Sinon comme bricolage, ne peux tu pas dédié toujours les mêmes part de la 808 au contrôle de ton blofeld ? C'est pas entièrement satisfaisant mais ca peut peut être contourner ton problème ?!
5
Je suppose donc que ca te le fais pas alors... T'as la derniere mise a jour? ou tu es a l'OS 1.02? parce que la je viens de refaire (parce que je l'avais deja! mais au cas...) et... ben rien...

Va faloir bricoler alors... mais c'est quand meme bien chiant! Bigre!

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

6
J'ai vraiment la grinche... C'est le genre de detail qui donne envie de dire "VENDRE MC 808"!

Non seulement il va me faloir "bricoler" mais en plus je vais devoir reorganiser TOUS les anciens patterns!
Ou il reste toujours la solution: laisser toutes les parties en both, appelé un patch blanc pour les seq INT et mettre un patche blanc pour les seq EXT

Grosso modo, vu que roland a chier ce truc, ou je reorganise toutes les parties de tous mes patterns ou je reprogramme toutes les parties de tous mes pattern... cruel dileme!

En plus, si je choisi la reorga, ca sous entend d'utiliser toujours le meme nombre de seq EXT et de seq INT...

J'adore cette machine, une fois qu'on s'adapte, elle fait a peu pres tout ce qu'on lui demande et plutot corectement, mais la, la vilaine faute de prog... Jsuis grincheu :furieux:

Edit:

Je viens de me faire les 66 pages du forum de la mc! :oo:
J ai trouvé le probleme que je rencontre dans un seul post :8O:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-808/forums/t.376352,probleme-mc-808-et-virus-c.html

Et personne ne donne de reponse (a part le patch remain, mais j'ai essayé sur ON et OFF, rien ne change.)
Quelqu'un pourait tenter l'experience avec sa machine? enregistrer un pattern avec une pist en ext, lire un autre pattern, arriver sur le pattern precedement cité en mode lecture et regardé l'etat du seq output de la pist qu'il avait mis en EXT?
Ca serait drolement sympa, j'arrive pas a me resigner a du bricollage :/

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 15:01:53 ]

7
Meme roland repond pas... :/

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

8

C'est un problème que j'ai connu également, la seule parade c'est de choisir le pattern suivant avec l'encodeur "VALUE" ou "DEC" et "INC" et de la passer manuellement avec "CURSOR >".

Mais pour ma part avec les autres problèmes rencontrés (et j'en ai une bonne liste) je reste en config figée avec un patch silencieux sur chaque partie dédié à un instrument en midi externe du type :

Part1 > SH-201

Part5 > FS1R

Part6 > KS rack

etc...

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 20:35:27 ]

9
Yep merci pour l'astuce! (et surtout pour la reponse, je commencais a desesperer ^^)

Je pense que je vais faire comme ca en attendant de reprogrammé tous les patterns de mon set.

Par contre nouveau souci! (ca n'arrete jamais)
Je crois que je peux affirmer que les programmations (transmition midi) dans le systeme ne servent a rien!
En gros, j'ai tout mis sur OFF (note, PC, CC..... tous!) pour faire l'experience vu que la bete m'envoyait des signaux que je ne voulais pas transmettre (elle me met le pan de mon synthé tout a droite quand je mute la partie qui le joue) et elle envoie quand meme du midi (note, PC, CC.... TOUS! :furieux:)

Du coup je comprend un peu mieu pourquoi fais la sourde oreille a mon mail (plutot cordiale pourtant)

Je commence a me dire que je vais acheter un sequenceur qui fonctionne a coté parce que ce que j'aime bien dans l'electro, c est la musique, pas la prog informatique ou l'esquive de defauts...

Je crois que le prochain Roland que je crois, je le mange...

"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 19:22:52 ]

10

En fait si tu parles bien des paramètres "SYSTEM" : "Tx Prog Change", "Tx Bank Select", "Tx Active Sens", "Tx Patch Edit" et "Tx Edit Data"

Eh bien, ils ont effectivement un rôle très limité.

 "Tx Prog Change", "Tx Bank Select" ne servent qu'aux données lors de la sélection d'un patch dans la MC-808, outre si tu as enregistré des données "PC" dans une séquence, elle ne tient pas compte de l'état du   "Tx Prog Change" dans le menu "SYSTEM".

Et pour les autres bas heu je n'ai pas trop d'idée, je n'ai vue aucune différence entre Actif et Inactif.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 23:21:25 ]