Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mc 808 + emx1 + mc808 editor

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mc 808 + emx1 + mc808 editor
hello

j'ai un petit problème de config voici comment je suis câblé :

MC808 midi OUT relié a l'EMX1 midi IN jusqu'ici tout va bien :bravo:

je voulait par la suite relier la 808 au pc avec l'usb pour avoir accès a l'éditor roland mais ce n'est pas possible :(((

apparemment soit on est en midi avec le pc via usb soit en midi avec l'emx via câble midi l'accès aux deux câblage en même temps ne serait pas possible

quelqu'un a-t-il une config similaire et arrive a faire fonctionner le deux en même temps . comment fait-on ?:???:


merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé comme quoi les goûts et les couleurs... Sinon j'avoue la partie synthése est pas mal mais quelle galère pour se faire un patch faut vraiment être patient. Même l'éditeur est mal foutu, quelle galère pour choisir les tones d'un patch, "cliquer, recliquer dans le menu déroulant, en choisir un, non ça va pas essaye un autre" au lieu de mettre un bouton + et - pour les faire défiler rapidement.

L'autre jour qu'on avait parlé sur un autre sujet, ça m'a fait la resortir du placard, je me suis bien amusé mais au moment de faire un patch avec l'éditeur ça m'a pris la tête et je l'ai reranger.

C'est dommage elle pourrait être vraiment terrible cette machine mais ya plein de petits trucs mal penser de la part de roland qui m'on fait l'abandonner.

Pourtant je l'aime c'était ma première qui m'a tout appris : )) et rien que pour ça je la garde même si je m'en sers plus.
12
Wahou quel roman !!!

Sinon pour l'histoire de boucle midi pas de soucis ça fera une chaine clavier, rm1x, mc et l'autre machine donc pas de crainte de boucle.

Tu trouveras viteuf le truc à mettre on dans le menu system midi pour le thru, d'ailleurs doit y avoir marqué thru dessus.
13
yes merci !! c'est cool pour le chainage midi et maintenant que tu le dis, je le vois dans ma tête ce menu system qui doit commander le thru... Je pensais vraiment devoir acheter un merger, et j'enrageais un peu contre ces constructeurs de groovebox qui ne pensent pas qu'on voudrait les connecter dans tous les sens avec des chaines midi de barjot ! but, my bad, it actually exists !

sinon niveau de la synthèse, tu as entièrement raison, l'édition des patch est scandaleusement compliquée... je me décourage souvent a modifier le patch sur la 808, je prefère enregistrer une automation sur la rm1...
Mais pour l'instant je suis en mode sample ^^

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 16:18:35 ]