Sujet de la discussionPosté le 17/09/2014 à 16:10:32schéma branchement home studio dj
salut a tous voila je suis dj depuis une dizaine d'année et je voudrais composer mes propres morceaux je me suis mis sur fl studio pour me faire un peu la main maintenant que j'ai une pièces a moi je voudrais brancher mon matos ensemble donc je recherche un "plan,schéma" et surtout ce qu'il me manquerai pour mon home studio je sais qu'il me manque une carte son mais peut t-elle être remplacer par une table de mixage?
je voudrais essayer de tous brancher ensemble (pour évite branchement débranchement ect...)
donc s’il y a possibilité d’avoir un petit schéma sa serai cool j’essaye essentiellement de faire de la compo house minimal dub techno donc les conseil sont la bien venue!!!!!
Si tu veux diffuser en stéréo, il faut utiliser deux canaux mono, tout simplement, un pour le son de gauche, l'autre pour le son de droite.
On enregistre souvent en mono (sans distinction droite/gauche), car chaque instrument a son propre canal, et une piste d'enregistrement dédiée. Le panoramique, et le mixage en général, n'est mis en place que bien plus tard. On n'utilisera une piste d'enregistrement stéréo que si le relief sonore est produit par l'instrument lui-même (piano seul, chœur,…) ou par l'acoustique du lieu, ou je ne sais quoi. Si la stéréo est créée par des effets (chorus, réverb), on n'enregistre que le son «sec» (souvent mono), sans effet, et on rajoute les effets plus tard, sur une piste dédiée (souvent stéréo).
après la mc303 donne un peu moins de volume que la mc808 (normal)donc si j'ai une carte son externe sa va permettre aussi de remettre "le son a niveau"?
si je joue des pattern avec les mc et fl le son sortira égale avec la carte son externe ?
La différence de niveau est un problème de mixage, tu connais probablement mieux que moi. Une carte son permettra de mixer sur le PC, soit des pistes pré-enregistrées, soit en direct si la carte a suffisamment d'entrées (ce qui coute plus cher! Et n'est pas indispensable).
salut gtek moi j'aimerai pilote les 2 mc "partie rythmique" des vocaux ou autre par ex avec fl et les effet via mon korg koass et que tous sa soit relie ensemble et pourquoi pas relie mes 2 platoche vinyle + la platoche cd et surtout pouvoir enregistre ce que je joue
voila en gros comment je voit le truc mais je pense que je suis peut être a cote de la plaque car je patauge grave lol