Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La MC-808 pour des chansons ça peut le faire?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 822 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La MC-808 pour des chansons ça peut le faire?
Bonjour à tous,

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Olivier pour ton long post (qui s'est pas posté) si jamais tu as la motivation pour le refaire je suis bien sûr preneur, et merci Tasek pour la p'tite précision :)

Je suis en train de tester une mpc 1000, voir si elle peut faire le boulot, bon, faut déjà que je rentre dans la logique, je sens que c'est puissant mais ça doit demander un peu de temps avant de maitriser tout ça.

ah la la je sais plus trop quoi penser
mais c'est clair que ça à l'air bien tentant la mc 808

un peu perdu là
12
re kass
(scuse kass pour la lenteur de la réponse j'etais en vacance et coupé du monde virtuelle pr le coup)
alors je vais t'expliquer comment je bosse chez moi sur scene et pourquoi la 808 plutot qu'une mpc
j'ai une utilisation orthodoxe de la 808, j'ai des amis qui l'ont, on l'utilise pas pareil, mais bon moi je joue des instruments du coup c'est différent
la mpc..comment dire.. en comparaison c'est de la merde!^^ (non mais c'est pour les beatmakers ou les mecs qui font de la tech comme l'octatrack bon matos mais pas pour faire des instru a coté et vu le prix pas photo) compare toi même les deux machines et leur capacité tu vas vite t'en rendre compte, j'ai eu un 909 que j'ai revendu en fait la 808 fait tout ce que ne faisait pas la 909, communication parfaite avec l'ordi et ton daw, t'as un synthé tout l'interet est de crée les tiens, un sampleur, un sequenceur, une bar (pareil comme les synthés tu crées tes propre kits) plus les effets mais surtout les differents mode rps ect pour faire des ons avec la gratte et la voix c'est canon tu te mets en mode song et c parti, une fois que tu la connais par coeur c'est juste une bete cette machine
quand je suis chez moi (alors je bosse avec pro tool et live, mais je prend fl parce que sa logique et exactement la même que la 808 avec les paternn du coup c'est moins chiant sa se pilote tout seul)
j'ai les sons de mon daw ou de la 808 (tu mets en master ou salve comme tu veux) je controle mon daw avec, une fois que j'ai mes sons de batterie par ex, tu crées ton patch direct même pas besoin d'importer, tout ton daw se controle avec la machine selon sur quoi tu es, les patern le master ou les plug in ou vsti (y'a un logiciel qui va aussi avec la 808 il est bien je l'utilise parfois, mes master je les fais avec izotope en general)
bon on va passer a la phase matos et créative j'ai un clavier maitre qui controle les synthés (polyphonie 125 voie contre 32 mpc) un synthé phamtom en input sur la 808 et un looper jam man stereo qui est branché en output a la 808 ce qui me permet de faire tout mes pianos ou autre en live ce qui me laisse le sequenceur, et les pad sont assigné pour lancer des boucles des sons, des rajouts de baterie des voix (mode rps) au dessus du pattern ou du song et le clavier libre a coté je joue et je controle, ma guitare basse et autre instru sont branché sur la rc-300 qui est branché a mes disto pedale d'expression (pas de probleme c'est les meilleurs looper boss stable tout le rc 505 est canon aussi mon frere la, le 300 est plus a destination des guitariste mais tu peux mettre une pedal sur le 505 bref tu trouvera pas mieux qu'eux) la je compose tout en live avec les looper je joue quoi, un fois tout fini je me dit ouais ça c'est bon, je balance mes loop dans la bécane, je retravaille mes sons, effets ect je mets dans le sequenceur je retravaille avec l'ordi bref je fais mon morceau, mon mix et mon master voila en gros. en fait la machine est une worstation complete et hyper intuitif pour peu que tu la maitrise ce que tu n'auras jamais avec un mpc, t'as plein de fonction pattern call ou rps qui sont super pour le live
le live alors, sur scene je prend moins de matos juste ma gratte (a ouais tu peux faire rentrer ton looper dans la 808 j'avais oublié) ma table de mix et la becane et le micro, je prend mes deux looper (j'en ai fabriqué un pour le pc mais on s'en fout) le tout sur scene c'est d'etre carré d'avoir bossé ton set et repeter tes morceaux, je garde tjrs le rps pour les courte boucle ou son, en general je commence en mode song et je fini en mode pattern plus libre quand par exemple je sais que je pourrai pas toucher la machine parce que j'ai la gratte je balance, on va dire une batterie qui va speedé pour un refrain, direct dans mon looper comme ça je controle le morceau au pied et je suis libre, des fois je les met dans une bar qui se controle au pied, mais en general je vais juste avec le looper comme ça je prend le moins de truc possible bon voila en gros je bosse comme ça.
ça tu pourras pas le faire avec une mpc (limite la mienne quand je la branche sur la mc elle me sert de pad pour prendre des batt au vol avec le looper, c'est tout) je pourrai te faire l'article longtemps mais c'est une putain de becane couplé avec un looper c'est juste le kiffe
si j'etais toi je prendrai ça et un rc 300 ou 505 (pedale 70 boules en plus je crois mais il est moins cher que le 300 a toi de voir= meme avec un seul lopper c'est cool tu branches ta gratte ta mc dessus et c'est bon (et au fait y'a pas de probleme de shyncro avec les looper encore moins les boss)t'as plus qu'a lancer tes truc et a jouer
seul defaut qui a été relevé plus haut l'attente quand tu l'allumes mais avec une bonne carte sd c bonla mienne je l'ai payé 40 je crois j'ai 1,5 giga dessus je dois attendre je sais pas 4 5 min j'ai jamais compté, j'ai un carte a 10 15° boules aussi mais jamais essayé dessus, ouais dans le manuel il disent que ça se limite a 1 giga moi deux ca fonctionne donc j'imagine que peut etre plus aussi, du coup investit dans une carte a lecture rapide et c bon (rn tout cas mon j'ai jamais attendu une heure elle doit deconné la becane de notre camarade)
voila j'espere que ça t'as aidé si t'as des questions plus specifiques pas de souci bye cass ;)
13
et désolé pour les accents suis en revolte contre la! et pr les fautes suis en mode raf!^^ ;)
14
ah ouais j'ai oublié, une fois que j'ai fait les loop guitare je les rentre dans la becane, en gros le morceau est complet, ensuite je l'envoie sur fl et ensuite sur live je le fignole et voila comme en studio quoi, ensuite pour la scene je vire tut ce que j'ai pas besoin les guitares ou les claviers par exemple et voila
15
j'ai pas parler des synthés des faders des effets mais essaye la tu vas voir les possibilités de dingue
les faders c'est juste un kiff, ca controle tout c'est assignable, ça te triture les sons de dingue, les synthés j'en ai créé avec des violons samplé avec des vsti, la plupart du temps je les crée moi meme, j'ai tout virer dans la machine j'ai juste gardé les kit de batt, certains synthés dont je me sers, le reste c'est du sound design et la accrche toi tu va t'eclater
le sequenceur rien a en dire niquel, 16 pistes mais si t'es malin tu vas vte trouver moyen d'en faire plus, par exemple via l'ordi t'as trois guitare tu les mets sur la meme part ect ect toujours moyen de moyenner avec cette becane c'est ce que j'aime le plus, capacité infini
les effets c'est en gros tout les effets d'un pedalier falger disto ect ect mais avec l'ordi tu peux utiliser tes propres effets sur un sons et le crée le patch ensuite tu debranche l ordi rien ne bouge
utilise la vraiment avec ton da tu vas vite comprendre ce que t'as entre les mains
bisous mec kiss love!^^:mdr:
16
(utilisation non orthodoxe dans le premier post) bordel!