Sujet Vos avis sur la machine

1 Vos avis sur la machine
Bonjour,

Cette petite boîte m'attire, bien que je la trouve un peu chère, surtout si on ajoute le prix de la protection, qui me paraît indispensable. L'avez-vous achetée pour votre PO ou vous en passez-vous ?
La bête est-elle assez solide pour un usage "normal" (frappe bienveillante sur les touches, transport rare et toujours avec précaution) ?
D'une manière générale, n'est-elle pas trop fragile ? Avez-vous eu de mauvaises surprises de ce côté-là ?

Les effets me semblent dingues, c'est la raison pour laquelle je suis attiré par le PO33 plutôt que par le Volca Sample, pourtant plus complet en apparence.
C'est pas si cher sans protection, mais l'écran du mien s'est pété dès le premier soir, chute de 40 / 50 cm sur un plancher.
Depuis j'ai eu un PO32 et un PO35 avec protection, c'est plus agréable et plus rassurant.

Je peux m'en servir sans l'écran, pas de problème à part le choix d'un tempo precis, le reste à l'oreille. Autre soucis, buzz sur le micro au bout de 15 jours, un Fa#...
Je suis pas le seul.

Bref pas si cher, mais pas fiable. SAV pas sûr (pas possible de changer mon écran).

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 23:40:14 ]

Citation :

Les effets du PO33 sont sympas , sans plus (pour mon usage). Juste dommage l'absence de reverb (qui est présente sur le Volca Sample par contre..).

J'ai eu le Volca Sample, revendu á cause de la limitation du nombre de patterns sauvegardables , et du chaînage de patterns.. Pour le reste c'est une chouette machine. La polyphonie est supérieur au PO33, 12 bits au lieu de 8 , l'aspect + solide, mais pas de possibilité de "rentrer" direct tes samples (pas de micro/line in).

J'ai le PO33 depuis +/- 1 an, et sans protection, il fonctionne parfaitement.
Merci à vous deux pour votre réponse !

La relative fragilité de la série PO me fait un peu peur, je l'avoue. Je vais sans doute rester raisonnable et ne pas acheter le PO33. :8)

Si seulement Bastl Instruments décidait de créer un sampleur dans l'esprit du Microgranny mais avec séquenceur intégré...

C'est ce que je cherche : une petite boîte agréable à triturer, pas forcement dotée d'un son de grande qualité, avec des effets assez dingues et un séquenceur.
Ça va être difficile de trouver mieux, aussi portable, avec aurant d'autonomie, à ce prix là je pense. Tu peux l'acheter d'occase après test.

Tu veux sampler ou pas ?
Le PO32 est mon préféré, les fx sont très efficaces, pas de problème de buzz.
Drums, synths, fx.

[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 10:17:40 ]

Non, je ne cherche pas particulièrement à sampler, j'ai le H1n pour enregistrer ce que je veux, où je veux.

La PO32 semble chouette, mais ça ferait doublon avec le Microtonic que je possède déjà, et j'aimerais bien pouvoir importer des samples personnels dans la machine (mais je suis trop exigeant, je sais).
Si tu as déjà le Microtonic, raison de plus!
Tu n'as pas les mêmes fx sur le soft, c'est plus délire sur le PO32.
Pas de samples malheureusement.

Cours machines Elektron

Merci pour ces précisions, willowhisper !

Je me laisserais bien tenter par le PO32, mais j'aimerais bien avoir la possibilité de jouer avec des Samples, d'où l'attrait qu'exerce le PO33. C'est pas simple...

En attendant, je retourne manipuler Nanoloop. :8)
Je suis super étonné de voir si peu de monde parler du PO33 sur le forum compte tenu du nombre impressionnant d’utilisateurs que l’on peut voir sur les réseaux sociaux.

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 16:27:02 ]

Salut,
Cette petite machine me tente bien. Quand on sample via le line in, l'enregistrement se fait en stéréo?