Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Carte mémoire pour la rs7000

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 074 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire pour la rs7000
Salut à tous :)

J'ai une question, vu que le temps de chargement d'un morceau qui contient pas mal de samples sur la rs7k peu être très long avec des cartes mémoires standard, est-ce que quelqu'un a déjà essayer avec des carte haute vitesse?

Parce que chez Darty cet aprèm j'ai vu des cartes de 1go à double vitesse, c'est à dire 20m/s plutot que les cartes standard à 10m/s comme on trouve partout.

Est-ce que la rs7k supporte ce format de carte? Est-ce qu'il profite de la vitesse possible avec ces cartes lors du chargement des samples?

çà m'intéresse grâve, parce que j'avoue que le fait d'avoir à attendre 3-4min pour chargé un morceau me refroidi pas mal sur l'utilisation de samples un peu partout... C'est dommage, parce qu'elle gère pas mal quand même la rs :)

Merci d'avance à tous :bise:
Afficher le sujet de la discussion
21
Lussa les RS7K Men,
de mon cote g un disque dur scsi formate via la rs 7k et il fait 2Go !!
ça fonctionne tres bien et les tps de chargement sont bcp + rapides ke la smartmedia !!
de mon cote g fais de la drum&bass avec pas mal de voix et des morceaux prennent 3-4 min avec la smart media et 1-2 min avec le scsi !!
ms les tps de chargement viennent des samples presents sur les styles !!
ms le scsi est quasi obligatoire pour stocker ses banques de samples et morceaux !!
chercher ds les magasins d'occasse pour pc !! on peut en avoir pour pas trop cher ! apres c les cables et HD scsi compatibles qui sont + galeres a avoir !! :oo:
A+

et au fait la smartmedia double vitesse ??
faut attendre samedi pour la reponse !
interressant ...
22
Yess pour le scsi c kool !
perso je vais avoir une carte adaptec SCSI pour brancher le Disque dur au PC y a-t-il besoin de drivers?
j'ai eu la machine d'occaz avec aucun CD d'installation ni disquette ni quoi que ce soit....
donc ....

merci merci

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

23
Hola !

La Rs7k accepte des SM jusqu'a 128 Mo pas plus.

Alors bybye les 512 ou 1 go meme avec ça :

http://www.expansys-usa.com/product.asp?code=121040

Par contre cet adaptateur va etre bien utile, les smart media c'est plus franchement l'avenir.

Pour Sneak-thief (il utilise 2 RS pour ses show), c'est un Micro modular qui a incorporé dans un RS, il taquine pas mal du fer a souder :

https://www.sneak-thief.com/blacet/index.html

Cheers.
24
Tu es certain pour la limite du 128meg?

Putain, çà me fais chier!

Bon, ok, je vais en acheter un stock déjà de ces trucs, pendant qu'il sont pas trop cher (22€ chez darty les 128meg).

Ensuite je vais essayer de me trouver un truc scsi amovible, genre JAZZ...

Hey, en passant, sur AF, j'ai vu une RS à 500€ AVECV 64meg ram :) :) :)

Pas trop cher en ce moment :)
25
Oula faut faire attention avec les braderies !

j'étais tombée sur une RS à 600 euros et quand j'ai vu des posts sur audiofanzine de l'auteur de l'annonce disant "pbm avec RS : Gros BUG" jme suis ravisée ...

ceci dit je l'ai choppée à 700 euros avec Sa FCase en fer, sur mesure et la machine neuve : meme pas de jus sur aucun potar !

et là, jme suis gavée.... voyeeeez ?

;)

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

 

MASTERING

Olivier Planchard

 

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

26
J'en suis encore à cherche la soluce idéal pour le stokage et chargement de gros trucs sur la rs, vous croyez que çà marche les adaptateurs genre Adaptec USB2Xchange pour brancher la rs au PC direct?

Quelq'un a déjà essayer?

Sinon, avec une vrai carte scsi dans le pc, comment çà fonctionne? Si par exemple, j'ai wavelab qui a un menu send to scsi et get from scsi, etc, si je branche la rs direct sur une carte scsi de mon pc?

En fait, j'essai de voir si çà améliore le truc ou si je suis tout aussi bien d'utilisé la carte smartmedia et le lecteur de carte avec le pc pour échanger des fichiers entre la rs et le pc...


Merci de me donné un piti coup de main :)
27
Arretes de te prendre la tete, sers toi des smart medias 128Mo et ça ira tres bien. Meme si le temps d'attente est long, tu ne charges pas un morceau toutes les 10 minutes, alors tu peux attendre un peu! :lol:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

28
T'a peut-être raison.. probablement...

Mais pour ce qui est d'utiliser wavelab avec le scsi de la rs?

çà aide pas un peu dans le worflow?
29
Tain c po con ctidée de mettre un hd directe dans la rs... jvé m'y pencher serieusemen...

moi perso jme suis mis sur leur alim +12v (y en a une de libre surement leur projet plg non abouti) une tite lampe col de cygne : ca marche nikel :bravo:
30
Hey, dit si tu fais le projet de mettre le hd dans la rs, tu nous tiens au courant hein?

:8O: