Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de newb/ pas taper

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 914 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions de newb/ pas taper
Salut à tous


en vu d'un achat futur, je pose des questions idiotes, mais bon, je me lance

1
pas de pattern à l'interieur donc obligé de charger à chaque fois à partir de la sm ou d'un dd
oui, mais, si le lecteur smart est foiré, comment vous faites?

2
connaissez vous la raison qui fait que les pattern ou les songs ne soient pas stockées dans la machine mais dans une ram volatile?


3
de meme, y'a-t-il des samples à l'interieur ou que des sons style gm (comme la rm1x)


4
peut on charger plusieurs pattern à la foi ?


5
quelles pièces et fonctions de la rs doit on tester en priorité en cas d'achat d'une machine d'occasion?

6
si je prends un dd scsi (toute tailles ?) , son alim et un cable adaptateur , puis je donc le cabler direct au cul de la rs ou y-a-il d'autre chose à faire?

7
sm inferieure ou égale à 64Mo
pourtant je vois de smecs qui ont des 128, pouvez vous m'éclairer?





le manuel est mieux que celui de la rm1x, mais bon, je maitrise pas trop alors je vous demande de l'indulgence

merci en tout cas pour vos réponses éventuelles
2
ALors je suis de passage et je réponds à quelques de tes questions :


Citation : 1
pas de pattern à l'interieur donc obligé de charger à chaque fois à partir de la sm ou d'un dd
oui, mais, si le lecteur smart est foiré, comment vous faites?



Bin si le lecteur sm est foiré, ça le fait pas du tout, car même si tu utilise un dd scsi , il faudra que tu l'utilise avec un pc, le dd tout seul ne marchera connecté au cul de la rs, faut une carte scsi quoi (réponse en même temps à la question 6)

Citation : 2
connaissez vous la raison qui fait que les pattern ou les songs ne soient pas stockées dans la machine mais dans une ram volatile?



Bin je sais pas comment ça marche avec les autres machines mais comme toute mémoire ram, si tu éteins la rs ya plus rien si ta pas sauvegarder sur sm ou dd.

Citation : 3
de meme, y'a-t-il des samples à l'interieur ou que des sons style gm (comme la rm1x)



Bonne question tiens, je sais pas si certains sont des samples ou pas. Je crois bien en fait, il y a quelques son gm mais d'autres je pense pas.
Tu auras la réponse à ta question en allant voir sur le manuel de la rs (cf site yamaha)

Citation : 4
peut on charger plusieurs pattern à la foi ?


Oui, si chaque style tu peux mettre un pattern différent mais sur le même ça effacera le précédent.

Citation : 5
quelles pièces et fonctions de la rs doit on tester en priorité en cas d'achat d'une machine d'occasion?


Je pense que le mieux est de vérifier chaque potards pour voir si ils ont du jus ou autres.
Utilise la carte sm avec tous les patterns en exemple et triffouilles les sons. Pis si le gars voit que tu laches rien et que tu rigoles pas, il te dira si il y a une couille (enfin je pense)

Citation : 7
sm inferieure ou égale à 64Mo
pourtant je vois de smecs qui ont des 128, pouvez vous m'éclairer?



128 c'est la limite il me semble.

A bah j'ai répondu à tout :boire:
Mais chuis à la bourre, faut que j'y aille

A+ et bon achat ;)
3
Y a des son autre que gm dedans et y a possibilité des les trifouiller (env etc...) un peu
Aprés c'est surtout nivo filtre et effet que ça poutre ! :bravo:
4
Merci beaucoup, merci


4
je me suis mal exprimé, apparemment, les chansons (r2p,r3p) d'une sm qu'on charge sont appelés styles, et sont chargé dans un emplacement style de la rs ( de 1à 64 ) et se divisent en sections (de A à P), non ?

et donc par extension, ce qu'ils appellent les chansons(song) serait en fait l'assemblage des styles (1 à 64 ), un mode certainement peu utilisé donc



euh, je voulais donc dire :
peut on charger (load) en 1 seule fois plusieurs styles de la sm sur la machine (emplacement de 1 à 64), tu vois, mais en 1 opération load



et sinon, si je comprends bien , le fonctionnement de la machine (ram volatile) fait que tu charges le style ou la chanon que tu a crée à chaque allumage???

très étonnant non?

on peut pas enregistrer à vie un style dans la machine meme après son power off?


et enfin, dernière question:
ou récupérer sur le net les preset de la rm1x, je veux donc dire les styles usines de la rm1x (64 je crois), pour les charger dans la rs7000?
5
Salut,

Citation : je me suis mal exprimé, apparemment, les chansons (r2p,r3p) d'une sm qu'on charge sont appelés styles, et sont chargé dans un emplacement style de la rs ( de 1à 64 ) et se divisent en sections (de A à P), non ?


oui

Citation : peut on charger (load) en 1 seule fois plusieurs styles de la sm sur la machine (emplacement de 1 à 64), tu vois, mais en 1 opération load


oui c possible en utilisant le "load all" qui va rappeler un groupe de styles que tu auras determine.

Citation : on peut pas enregistrer à vie un style dans la machine meme après son power off?


non.

Citation : ou récupérer sur le net les preset de la rm1x, je veux donc dire les styles usines de la rm1x (64 je crois), pour les charger dans la rs7000?


je sais pas mais si quelqu'un sait ca m'interesse...
"tourner les boutons c bon!"
6
Merci, vraiment merci pour tes précisions


si c'est pas abuser, toi et les autres pocesseurs de mon futur achat, vous pouvez continuez à poster tout ce qui peut éclaircir mes questions ici
7

Citation : ou récupérer sur le net les preset de la rm1x, je veux donc dire les styles usines de la rm1x (64 je crois), pour les charger dans la rs7000?

je sais pas mais si quelqu'un sait ca m'interesse...



Je les ai mis sur mon dd scsi, je ferais le test quand je serais rentré chez moi.

Citation : et donc par extension, ce qu'ils appellent les chansons(song) serait en fait l'assemblage des styles (1 à 64 ), un mode certainement peu utilisé donc


T'es fou !! Dis pas ça, matt tacker va débarquer en furie :mrg:
8
Ah

y'a de la private joke là dessous

sinon, pas d'idée de site pour trouver les preset usine de la rm1x ?
9

Citation : 128 c'est la limite il me semble.


Non non, 64 mo maximum (page 8 du manuel).
:non:

Citation : et donc par extension, ce qu'ils appellent les chansons(song) serait en fait l'assemblage des styles (1 à 64 ), un mode certainement peu utilisé donc


Non: le mode Song est un séquenceur pur et dur, indépendant du mode Pattern.

Citation : et enfin, dernière question:
ou récupérer sur le net les preset de la rm1x, je veux donc dire les styles usines de la rm1x (64 je crois), pour les charger dans la rs7000?


On peut importer les Styles de la RM1x, mais on ne récupère pas tout, comme les effets. Ce qui fait que ça ne sonne pas pareil.
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
10
Pour ce qui concerne le sons, il n'y a pas de sample: c'est du XG (GM etendu) de Yamaha, avec quelques sons "techno" en plus mais ils ne sont pas terribles en general.

Si tu eteins le RS sans sauvegarder sur SM, oui tu perds tout! :((( Et tu dois charger à chaque fois la chanson que tu veux travailler. (mais franchement les tremps de chanrgement sont pas tres longs, ça va... (enfin en mode song en tout cas).



Citation : Citation :
et donc par extension, ce qu'ils appellent les chansons(song) serait en fait l'assemblage des styles (1 à 64 ), un mode certainement peu utilisé donc

T'es fou !! Dis pas ça, matt tacker va débarquer en furie


[mode calme on] ça depend de ta façon de travailler, mais il est tres bien ce mode song! [mode calme off]

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA