Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelle difference avec la Rm1x ? (a part le petit sampler)

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle difference avec la Rm1x ? (a part le petit sampler)
Coucou les gens. Alors voilà, je me demande si c'est vraiment interessant d'acheter la rs 7000 vu que j'ai beaucoup travailler avec la rm1x. (la mienne est morte). Est ce que les sons sont vraiment mieux ? Il y a vraiment plus d'effets ? Les switchs sont t'ils un peu plus solides ? Nan parceque vue qu'on la trouve que en occase apparrement, ca me ferait chier qu les boutons claviers soient tous deja a moitie morts. Sinon, dans le même genre que la rm1x, y'a quoi en mieux comme machine ? Voilà. :lol:

Jean Saint-Jean

2
Salut alors en dehors du sampleur ya un tas d'amelioration j'ai eu la rm1x avant donc l'edition de tes pattern et la meme donc plutot pratique tu as un preampli dans la rs donc ca sonne vraiment et tu as une section d'effet que tu envoie sur ton master out ya une disto un slice un compresseur un ring mod un delay et encore quelques autres ya il me semble les meme son que sur la rm1x plus des nouveaux mais ca sonne vraiment differrement
le point faible c bien les switches si tu ne sait pas changer un potentiometre tu vas etre confronte au meme pb que sur la rm c solide mais vu qu'elle est kan meme bien foutu ya moyen de s'amuser pas mal se qui fait que utiliser a donf par qqun il peut y avoir des faux contact dans les potard mais ca reste une bombe

sinon ya les emu qui ont un bon son les roland la mc 909 etmc 808 sont un peu les concurentes la mpc et si tu as les moyen ya la machinedrum qui est une enormite voilu mais regarde via audiofanzine vu que tu y es la :mdr:
3
J'ajouterais que si la RS7000 reprend la même philosophie que la RM1x, l'ergonomie en a été nettement améliorée: les menus sont plus logiques, différents modes permettent une utilisation live plus pratique.
La chose que je regrette par rapport à la RM1x est une carosserie en plastique grise (contre une belle carosserie en métal turquoise pour la RM1x...).
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...