Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme Change en début de séquence

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Programme Change en début de séquence
Salut,

je ne comprends pas pourquoi lorsque j'insère un Programme Change en début de phrase d'une séquence c'est à dire à 001:1:000, çà gène la séquences notes. Quand la séquence atteint une note avec un bon gate vers la huitième et dernière mesure, elle est coupée dans son élan au moment où l'on retombe sur le Programme change.
Je constate que le problème survient avec les appareils branchés en midi. çà peut être un synthé ou un module kick jomox.
Sans doute, les pocésseurs rs7000 ont remarqué ce défaut et peut être ont ils une ou des solutions ?
J'attends vos réponses merci
Ben :D:
2
3
Heuuuu freetromatik a un Programmme Change qui l'empêche de faire évoluer son lfo, ça se rappproche de mon cas effectivement.
Le PC recharge le prog. sauvé à chaque lecture de celui-ci ,normal .Parcontre pourquoi il masque la note qui se trouve sur le même point de mesure par exemmple: PC 001:1-000 et note C1 001:1-000
4
Un solution o problème ?
5
Eh bien je viens d'essayer une façon qui marche sur un kick d'un module externe, je place le programme juste après la note et çà me va.C'est à dire la note à 001:1-000 et le prog. sur 001:1-001
6
Euuuh c'est pas super pour séquencer un synthé, ça coupe :((( .
Vous avez pas quelques petites astuces?
7
J'en apelle aux utilisteurs de rs 7000 avec synthé ou expandeurs externes. Les programmes change ne sont pas utilisables avec le séquenceur. ça coupe la séquence à chaques introduction d'un programmme ,c'est chiant on peut rien faire. Pourquoi ce défault à la con ? Pour les petites séquence de 2 ou 4 ou 8 mesures par exemples eh bein on se retrouve avec des coupures sans cesse. ça dérange la compo.
Je fais quoi je me résous à acheter une machine avec séquenceur. Ce que je veux c'est faire un duo avec ma rs7000.

Alors le pilotage d'un synthé sans séquenceur sur une rs 7000 c'est impossible avec ce bug. Comment font ils mes semblables.
8
Si tu utilise pas toutes les sections d'un style tu utilise par exemple la section i avec tes programme change et tu retourne sur la section a identique mais sans les pc, et la plus de coupures :bravo:
9
Oui c'est pas mal ce procédé, je le fais déjà merci de ton intervention. ça reste quand même chiant