Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet A L AIDE !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 352 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A L AIDE !
bonjour je viens d'acheter la bête il y a 1 semaine et je rencontre 2 problèmes:
1°:peut-on écraser directement un fichier quand on fait une sauvegarde?
moi,quand je sauvegarde soit je mets le nouveau fichier dans"currentdir..."et la il me créer un nouveau fichier all data.r2a(je crois)
soit j arrive a le mettre dans le fichier voulu mais il me recréer un nouveau fichier...j arrive pas a ecraser le fichier source,est-ce normal?
2°:peut-on passer d'1 style a l'autre en commençant toujours par la section A du nouveau style ?
en claire je veut passer par exemple du style 1/section D au style 2/section A puis passer a d'autre section du style 2jusqu a la P par exemple et passer ensuite au style 3/section A
ça me parait risquer de le faire manuellement en LIVE...
merci pour votre aide!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
ok c'est bien ce que je pensai merci pour l info!
je vais donc rester en mode Patt!
au pire j ai essayé:un brake sans trop de drum au debut de style et ça passe!
12
re-hello!
pour l astuce "shift+f1" n° de style puis "enter" ça marche quand meme beaucoup mieux!
par contre j ai des ptits souci avec mes "scenes" et mute:
mes mute sont bien enregistré puis j ai sauvegarder en scene de tel maniere a avoir:
style1=scene1=mute1
style2=scene2=mute1
mais c'est pas fiable :au changement de style j ai l impression que la machine garde les mutes d'avant!
je mis prend mal???
13
Non tu t' y prend pas mal, il vaut mieux que tu te serve des même scene mute lors des changement d' un style a l' autre. Ça évite de te retrouver avec de drôle de truc au changement de style.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 16:38:46 ]

14
ok c'est bien ce que je pensai...
bon je viens encore de me taper qq page des forum RS .régulierement la perte de synchro revient
et je pense bientot poster une astuce regroupant tout ce que j ai trouver meme si rien n'est parfait.
mais hier soir j ai eu un flash (le dieu de la RS m'aurait il parler...? ):
je pensai relier le midi out A ou B peu importe sur le in de la RS et du coup voir ce que je peu piloter via PC ou CC...
qq un a deja essayé? qq un sait si on peu changer de section via midi?
bref de dtoute facon j essaye dans le week end je pense...j vous tient o courant!
bon week et bon son!



ps:je pense bientot mettre mon 1er track RS sur mon myspace( www.myspace.come/lapsusrevel)
15
Pas sûr de ce que je vais te dire, mais il me semble qu' il n' y a pas de PC pour le changement de style. Ca a déjà été aborder un paquet de fois cette histoire de PC ou CC pour les changement de style. Je m' en remets a Boulooban, sur ce sujet car il gère mieux que moi ce genre de soucis.
16
depuis le temps que ce pb existe jamais entendu parler de CC ou PC pour le changement de style.

Par contre y'a peut-être une piste du côté du foot switch car y'a un réglage permettant de changer de sections avec, à chaque pression tu change de section et arrivé à la section P tu repasse en A
17
j'ai trouvé sa sinon pour changer de sections :
Citation de cdex :
Il faut insérer le message SysEx suivant :
F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre correspondant à la section désirée
(00=A, 01=B, ..., 0F=P. C en hexa)

18
hello
merci pour le sys ex je vais essayé bientot,j ai été un peu lent mais je viens de rebrancher le studio:
RS7K+S3000XL+FS1R+TR626...
bref j ai encore un ptit souci :j ai besoin de sauvegarder mes reglage midi de la derniere page setup:
celle ou on dirige les 16 pistes soit sur TG ou/et MIDI A/B    j ai enregistré ma config dans un sous dossier spécial mais quand j ai voulu loader...cette page s'est ré-initialisé...
je précise j ai sauver en mode ALL mais je n avait aucune phrase sur aucune section...
je voulais juste garder la config...
c'est normal?dois je vraiment tout regler a chaque allumage...?


ps je viens de me mettre sur le forum du S3000xl: pas très actif celui la!
donc encore merci pour votre réactivité les gars...ou les filles doit bien y en avoir quelqu une qui font du son!
19
il faut que tu sauvegarde sur 'all'.ça sauvegarde tous les styles et tes setups de chaque morceau que tu as sur ta machine à ce moment là.quand tu charge,tu prends all +system...

lve

20
hello merci pour la rapidité!!!
il me semblait que c'est ce que j avais fait mais comme ça fait pas longtemps que j ai la bete j ai encore du merder quelque par...!
je reesaye de suite