Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet A L AIDE !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 351 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A L AIDE !
bonjour je viens d'acheter la bête il y a 1 semaine et je rencontre 2 problèmes:
1°:peut-on écraser directement un fichier quand on fait une sauvegarde?
moi,quand je sauvegarde soit je mets le nouveau fichier dans"currentdir..."et la il me créer un nouveau fichier all data.r2a(je crois)
soit j arrive a le mettre dans le fichier voulu mais il me recréer un nouveau fichier...j arrive pas a ecraser le fichier source,est-ce normal?
2°:peut-on passer d'1 style a l'autre en commençant toujours par la section A du nouveau style ?
en claire je veut passer par exemple du style 1/section D au style 2/section A puis passer a d'autre section du style 2jusqu a la P par exemple et passer ensuite au style 3/section A
ça me parait risquer de le faire manuellement en LIVE...
merci pour votre aide!!!
2
Salut Yannick ,

Tout d'abord je tiens à te féléciter de cet investissement, cette machine est carrément démentielle !!! Tu as fais le bon choix.

1) Alors pour écraser une sauvegarde, il te suffit de faire une sauvegarde et de lui donner le nom de celle que tu veux écraser. Là la machine va te demander "overwrite" et faut lui dire oui.

2) tu as raison en live c'est quasi insortable en faisant tout manuellement. Regarde dans le menu utility si y'a pas moyen de régler ça. Sinon il te suffit de terminer tes morceaux par la section A comme ça quand tu changeras de style tu y sera...
Sinon essaye le mode pattern chain, les transitions se font mieux car elles se font à la fin des mesures et tu peux automatiser tes chaines de pattern.

Perso, je bidouille pour contrer un soucis de ce genre, mais je pense que tout est réglable en farfouillant les menus. Les possibilités de cette machine sont tellement nombreuses qu'il doit bien y avoir moyen...

A + mec, et bonne compos !!! 
3
ok et merci,pour la sauvegarde,je viens d'essayer:nickel!!!
pour le reste je vais voir y a peu etre moyen par SYS EX j ai vu ça dans un des forum sur la RS dans AF!
merci pour ta réponse(rapide en +++)
je risk peu etre de t'embeter a nouveau!
4
hésite pas si tu veux un coup de main, j'aime cette machine, j'aime ce forum, je suis souvent par ici.
cependant y'a encore beaucoup de choses pour lesquelles je ne pourrait pas t'aider car je ne la maîtrise pas encore assez.....

Vive la RS !!!!    
5
avec de la pratique çà passe, si ton quantize est réglé sur une mesure, t'as 1 mesure pour appuyer sur la section A et tourner le potard des style (faisable si tes style se suivent)
après si ton quantize est par sur 1 c'est + tendu, mais si ton enchaînement de style est prévu tu peux aussi faire :
style 1,3,5,... de la Section A vers P
style 2,4,6,... d e la section P vers A
6
merci boulooban, c'est bien comme ça que je pensais faire...
mais je demande si via sys ex on pourrai "automatisé le truc...
je boss la dessus mais est ce qu il y a un pro de l'hexadecimal et du sys ex pour m'aider...?
merci pour vos reponse
(mon quantize et bien sur 1! mais y a quand meme une legere désynchro au changement de style =(  .)
7
pour la desynchro, y a déja un sujet dessus, peut etre dans les astuces...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Salut,

Pour l' histoire de la désynchro en changeant de style, que vous soyez sur 1 mes, 1/8 ou 1/16, y a une tit' astuce qu' un pote a trouver qui est pas mal. Quand vous voulez changer de style maintenez "Shift" +" F1" et  sélectionner votre numéro de style suivant à l' aide du pavé numérique, attendez d' être au dernier temps de votre dernière mesure et appuyer sur "ENTER". C' est pas parfait mais ça reduit grandement la désynchro.

J' espère que je me suis bien expliquer.
9
hello!
merci je vois que ça bouge bien sur ce forum,je vais essayé tous ça!
pour info j ai remonter plein de forum RS7k  est pour pas ce prendre la tete a priori le patt chain ou mode song parait bien mais comme je veu pas perdre de tps quelqu un peu me dire comment ça marche en pratique: je veu pas arrivé en LIVE et juste appuyé sur play et tourné qq bouton je veu vraiment changer de section et style quand je veu(en fonction des reaction du public)!
merci d avance!
ps pour le sys ex j y crois encore je commence a re apprendre l hexadecimal(galere... )
10
Ben le soucis du patt chain ou song, c' est que ton set se retrouve assez figé. Le mode Song t' appuie sur play et tout s' enchaine. Pattern chain te permets de programmer le défilement de tes patterns, de tel mesure a tel mesure pour ensuite enchainer ton pattern, mais plus possibilité de trainer un peu sur un pattern quand tu en a envie...
Pour ma part je l' utilise plus car trop de fois je me suis retrouver obliger de changer de pattern en plein live, alors que une minute ou deux de plus aurait pas fait de mal... Mais c' est sur qu' après tu n' a plus ce prob de désinchronise en changent de style.... C' est affaire de gout...