Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reference des touches

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 857 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Reference des touches
Bonjour, plusieurs touches de ma rs7000 ne repondent plus aussi bien qu'avant, c'est assez desagréable, j aimerai donc changer les boutons pressoirs defectueux mais je me perd un peu dans les catalogues et different modeles de fournisseurs sur le net. Je cherche à changer des touches du clavier et la touche shift et exit. Quelqu'un aurait il un reférence précise du type de bouton poussoir?, testée? officiel? ou une orientation dans mes recherches ? merci d'avance.
ps: ça m interesse aussi pour rm1x
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
Afficher le sujet de la discussion
11
ça y est. rs7000 remontée et pas de soucis niveau switch. nickel. ca fait plus de bruit que les switchs d'origine mais au moins on sait quand on appuis dessus. pas de problèmes.
Pour info il me reste au moins 70 switch si ca interesse quelqu'un...
12
Les miens sont finalement arrivés de chez setelec (sav yamaha) après un bon 2 mois d attente. Je n y croyais plus. A 1 euros le bouton poussoir, ou le push, mais c 'est exactement les mêmes et ça marche nikel, c est vraiment super agréable quand c est remis. C'est comme une nouvelle machine.
....enfin moi je dis ça ... je dis rien....
13
Bon petit deterrage de post ....
J'ai 3 RS a remettre en etat donc pas mal de switch a changer plus quelques potards (sous l'ecran) je vois que certain se sont approvisionner a honk kong d'autre au sav yam ...
est ce que les switchs du clavier sont les meme que les "exit, shift" etc ... ?

> groovebox12 : il te restais 70 switchs ya 1 an .... t'en ai ou ? :) :) :) ca m'interesse...
14
Plutôt que de changer les touches il ne serait pas plus simple d'acheter un clavier midi relativement basique, juste avec la gestion de la vélocité sur les touches ?
Ou même pour avoir la note d'une touche défectueuse, utiliser une autre touche, puis menu play fx 2 fois -> note offset jusqu'à tomber sur la bonne note, puis record en overdub.Ou même modifier la\les notes via le menu edit.Pour les enregistrements en step, bah record en overdub via le clavier midi puis juste retoucher les gates + vélocité via le menu edit, et un quantize bien pensé et hop ça reviens au même.

Je dit ça j'en sais rien en fait, mais c'est plus ce qui me serais venu a l'esprit.Moins chère voir aussi chère, et surtout pas tout ce delay d'attente.
15
salut Bob ... juste, tu fais comment en live pour lancer la piste 9 ? :?!:

:)
16
je précise que peut-etre que tout le monde ne peut pas bouger avec un clavier en plus de sa rs, ses cables, son mic, ses effets ...
17
Citation de teknikolor :
Bon petit deterrage de post .... J'ai 3 RS a remettre en etat donc pas mal de switch a changer plus quelques potards (sous l'ecran) je vois que certain se sont approvisionner a honk kong d'autre au sav yam ... est ce que les switchs du clavier sont les meme que les "exit, shift" etc ... ? > groovebox12 : il te restais 70 switchs ya 1 an .... t'en ai ou ? :) :) :) ca m'interesse...

@ teknikolor , j'ai trouvé ça ya pas longtemps si tu es toujours interressé par de nouveaux switchs :
Les switchs types "lecture"
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260593165277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Et pour les touches "piano" :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200285900712&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649.
Ca coûtent bien moins chers que par setelec,et les boutons fonctionnent nikel !
cependant dans le devis de setelec , il y avait une autre référence de boutons, je parle pas des potards , mais vu que j'ai changé uniquement ceux qui déconnaient , bah j'ai pas tout enlever .
A +

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

18
OK COOL !!
j'avais un peu laisser tomber l'histoire et continuais a galerer !
bref cool de ta part .. t'as commander ceux la ? ca un lien qui vient de thailande et l'autre de honk kong ... t'as tout recu sans soucis ?
c'est clair je commande la si ca marche ...:bravo::bravo::bravo::bravo:
merci encore
j'ai 3 rs a reparer a la maison :mdr::mdr::mdr:
19
ah oui.. question con :mdr: et les "types LECTURE" ca correspond a "stop, lecture, rec etc" ... ?
20
Aye Ï Ayo ! je suis toujours au boulot, Aye Ï Ayo ,Aye Ï Ayo !!!!
Oui , ça fonctionnent et oui tous reçu en moins de 15 jours ! Et en plus les frais de ports sont compris dans l'achat ! Par contre faut passer par paypal , moins cool !
sinon tu peux trouver un ricain qui vend des "kit de switchs" mais il se touche les balls!
mais toujours par paypal

Et oui ce sont bien les types dit "lecture" corresponde aux bouton PLAY , PAUSE et STOP , REC , par contre c'est pas exactement ceux d'origine( c'est des swicths à conctact On/off , mais c'est bon , l'empâtement correct et hauteur du "bi-tonio" de même dimension que l'original ), ils font un peu plus de bruit quand on appuie dessus , mais sinon "l'a pö de problème " .
Prévois du scotch pour tenir les contacts quand tu voudras les mettre car ils sont chiant à souder ... ( euh j'en avais pas, j'ai utiliser la technique du fils d'étain dans la bouche , le fers dans la mains droite et la main gauche pour tenir le switch , pas pratique du tout ... Après je suis pas blindés de matos pour l'électroniques du coup on fait avec les moyens du bord , enfin ça on s'en bat le mollusk ! )
Alors Fait chauffer le fers à souder , et au boulot ...
Tu verras le bonheur que c'est de caresser les boutons , au lieu d'appuyer comme une truffe dessus , une résurrection !!!

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .