foncez!!!!!
- 23 réponses
- 12 participants
- 3 939 vues
- 12 followers
Jx3
si je peux me permettre les amis.. la RS à ce prix il faut y aller!!!
c'est définitivement la meilleure machine sur le marché d'avant, et pour l'instant
dans son domaine. Un petit passage en face à face s'impose sur la prise en main , mais apres...j'imagine si Gainsbourg, ou Hendrix avait eu ça entre les mains
no comment
Jx3
perso j'ai rarement rencontré de bugs sur la RS (kriss avait tu bien les versions OS upgradées ?), et bien plus de bugs sur windaube. D'ailleurs je suis sur Mac, depuis que j'ai jeté mon Pc par la fenêtre quand il m'a bouffé 45 minutes de disc autoproduit presque finalisé..
enfin, le combat hardware/software restera ce qu'il est : chacun son école. Les 2 sont biens, le mélange des 2 est une très bonne solution. Pour ma part je n'ai jamais reussi à faire du son sur ordi.. c'est vrai que je ne me suis pas acharné non plus
Lovelygroove
Justement,vu l'engouement pour le sorf,quite à investir dans du hardware autant prendre un concept de bécanne que l'on ne retrouve pas en logiciel...et sur ce point Elektron est LA référence (ergonomie,sons et param locks)...Pour avoir taté du resaon et live +Vsti à gogo et pour avoir possèdé 3 Machinedrum,y a pas photo!!!
Concernant Elektron,c'est vrai que pas mal de monde a eu à se plaindre des potars...ne pas confondre cependant "qualité apparente" et fonctionnalités...c'est vrai que ce vilain plastique dur et lisse n'est pas à la hauteur de leur sensibilité et de leur fonction "push" hyper pratique...et puis quite à avoir des soucis dans quelques années il sera toujours plus simple de changer 8 potars que de repeindre ce fichu tas de plastique gris
...je sais j'insiste..........
Anonyme
salut
je me joint a cette discution car je suis intéréssé par la rs7000.
concernant le debat PC ou hardware, j'ai passé plusieurs années a jongler entre les deux, derniérement j'été sur pc avec une surface lividinstrument ohm64 et les applications monome couplé avec FL studio super! j'avou que les possibilitées sont énorme mais a coté de cela les configurations et bugs en tout genre deviennent trés enérvent a la longue.
le probléme d'une configuration pc logiciel surface de controle c'est l'instabilité! ca va bien fonctionner pendant un temps puis d'un coup plus rien , sans compter les bugs en live cela ne fait pas trés pro quan ca arrive.
le gros avantage de la rs7000 a mon avis et d'avoir une machine 100% conçu pour la musique ou les configurations hazardeuse n'éxiste plus, seul reste a bucher le mode d'emploi et encore ;) cela m'a l'air beaucoup plus intuituif.
elle n'est pas toute jeune cette rs7000 mais bien des constructeurs actuel devraient sans inspirer en effet.
ca sera mon prochain achat pour faire de la musique c'est sur
Jx3
te poses pas question. quand tu maitrises la RS elle t'envoyer loin
Jx3
je viens de me faire une session. plan drum&jazz, c'est flippant
tadaam
Ah, le débat live hard/soft, surement aussi interminable que numérique/analog...
Perso, j'ai pas arrêté de jongler : J'ai commencé avec une ESX, rapidement suivie d'une MC505, le tout revendue quelques année plus tard pour un ordi avec live et contrôleur midi, revendue il y a quelques mois suite au bug a répétition de mon mac (j'ai bien fait, il est mort la semaine dernière après 4 ans de bon et loyaux services) et désormais je suis sur RS + EMX.
J'ai justement chopé la Yam car je voulais une usine a gaz, pour ne pas me sentir limité dans les possibilités d'édition, de longueur de patterns... Et je pense que sa a été un bon choix, ma seule limite pour l'instant est ma motivation a comprendre totalement la bête, mais sans me faire mal a la tête avec de longues heures sur le manuel, en 3 mois je commence a maitriser l'essentiel (faut juste que je me fasse un aprem spécial édition CC, la j'ai pas le choix sa va piquer un peu!)
Je pense que la seule limite que l'on puisse lui trouver serait au niveaux des sonorités, forcement réduite par rapport à un setup ordi, mais bon, le sampler est la pour ça, certe c'est pas le plus pratique mais au moins ya moyen. D'ailleurs le prochain achat sera surement un chti sampleur dédié.
C'est sur que un petit écran noir et blanc ou il faut rentrer des valeurs est moins "conviviale" qu'un 17' ou il suffit de tiré sur une note pour l'allonger, mais au final le résultat est le même, le plaisir de se prendre la tête sur SA becane en plus (j'ai eu beau adoré live, sa n'a jamais été MON ableton...)
'fin voilas, j'apporte pas grand chose au débat, mais bon le plus important reste la qualité de la production, et la la RS sans sort très bien... bon c'est évident que pour masteriser un son, on passera plus sur un ordi qu'a travers son multicomp, mais elle fait déjà 90% du taf!
supamonsta
allez hop moi aussi j'en prends une.
j'ai hâte de retrouver le plaisir et la précision du midi sequencing à la RM1X, dans un truc plus complet et performant.
Live reste bien sur derrière, comme console et routing, sampler, enregistreur, tout ça..
mais dès que j'ai la RS, live deviendra vite fait son esclave, et la RS dominera mon monde.
tiens au fait qui veut m'acheter ma rm1x et mon mfb synth II???
viva yam
KaossMux
Salut à vous,
Je me prend la tête depuis un mois que j'ai la RS7000 pour l'intégrer correctement dans mon set et je me demande s'il y a une solution de config midi idéale pour que tout mon ptit monde fonctionne au poil sans que je débranche/rebranche les câbles midi.
Mon matos:
RS7000 (IN, OUT A, OUT B ou THRU),
EMX1 (IN, OUT, THRU),
Microkorg (IN, OUT, THRU),
carte son Edirol FA-101(IN, OUT) pour attaquer Ableton Live,
et petite table de mix pour l'audio et une midi Thru Box artisanale.
Ce que je voudrais:
RS7000 au centre de mon set (Maitre) et qu'elle commande: EMX1, Microkorg et Live(vsti, fx..) Je veux pouvoir composer mes phrases de la RS grâce au clavier du microkorg. J'aimerais également avoir la possibilité que Live balance des séquences midi dans la RS.
Comment vous vous en sortez niveau branchement midi? Il y a t il une solution miracle pour ne pas revoir le câblage midi à chaque manipulation? Quelles sont les paramètres midi à configurer sur la RS7000?
Si l'un d'entre vous a un set similaire, je serais intéressé de savoir comment vous bosser.
@+
flintstone
si je résume avec un pti schéma, tu veux :
RS out >>>> EMX in
>>>> MICROK in
>>>> EDIROL in
et
MICROK out >>>> RS in
EDIROL out >>>> RS in
donc il te faut un merger pour attaquer le in de la RS
et brancher ta Thru box entre le out de la RS et les 3 in indiqués + haut
es-tu un adepte de la procrastination ?
supamonsta
EDIROL UM55O
5 ins
5 outs
usb
patcher et merger midi...
le mien ne me sers plus en ce moment mais désolé hors de question que je m'en sépare , c'est toujours utile ces petites bestioles
- < Liste des sujets
- Charte