Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet foncez!!!!!

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 911 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion foncez!!!!!

si je peux me permettre les amis.. la RS à ce prix il faut y aller!!!

c'est définitivement la meilleure machine sur le marché d'avant, et pour l'instant

dans son domaine. Un petit passage en face à face s'impose sur la prise en main , mais apres...j'imagine si Gainsbourg, ou Hendrix avait eu ça entre les mains icon_exorbite.gif

 

no comment

2

ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!

3

Je rajouterai que l'argus est certes bas,mais ne reflète pas vraiment le prix moyen des machines en vente...regardez le bon coin ou ebay...

En plus bon nombre de machines présentent des traces d'usure importantes dues à ce vilain plastique peint et les boutons/potars recoivent pas mal aussi...

Pour une machine en très bon état et avec mémoire à fond +sorties séparées,comptez quand même 600€ ou 400€ nue !!!

Pour l'avoir possèdé,ainsi que la MC909 et une E-mu entre autres...elle reste le meilleur choix parmi les "groovebox" icon_aime.gif ...

Pour les pads et la qualité sonore,préfèrez une E-mu,ça n'a rien à voir...mais conception de daube!

Pour les pads et l'ergonomie fantastique,la MC909...mais sonorités décevantes!

Enfin pour les petits budgets,une EMX,MC505 ou une RM1X restent des valeurs sures...

et pour les très petits budgets regardez du côté de la mytique MC303,elle est déjà en train de reprendre de la valeur...

Je tente actuellement l'expérience "SPECTRALIS" pour gouter au meilleur...en effet le son est là,mais attention "USINE A GAZ"...à voir................................

4


bonne analyse ! toute celle citée sont des valeurs sure !!!

5

Ah oui, j'ai également lorgné sur la Spectralis. Toujours attiré par ce que je ne connais pas, je suis curieux, et serais curieux, de voir ce que ça donne.

Mais j'ai un peu freinée la frenesie de l'achat. Quoique ça reste un échange de bons procédé.. je tente, je garde ou non ? non,ou bien oui - rarement

Et la RS,  je l'ai depuis quasiment 10 ans... c'est peut être bon signe pour elle.

Ce qu'il faut retenir, finalement, c'est le concept de la RS. Je suis d'accord, les sons pêchent un peu. Mais ce sequenceur, cette interface, les possiblités purement "sonores", le côté à la fois propre et crade..

6

A propos de belle groovebox Feeltune vas bientôt sortir son Rhizome...

7


Je suis bien d'accord avec toi JX30510...quand on a trouvé la bonne machine,autant la garder et la maitriser...

J'ai gardé ma MC303 2 ans, puis ma MC505 7 ans avant de chopper une changedemachinite aigue qui m'a valu d'essayer plus d'une douzaine de machines en 3 ans pour finir par la supreme groovebox...

Et le pire c'est que je ne suis même pas sûr qu'elle sera ma dernière icon_mdr.gif

Bref,la RS c'est du tout en un dans une daube de coque en plastique...un séquenceur performant,une banque de sons variée et imposante de qualité moyenne mais qui ne demande qu'à s'exprimer au travers des excellents effets destructeurs et de ses filtres agressifs...

Le sampleur est efficace et simple en lecteur de samples,mais je l'ai trouvé de piètre qualité en "autosampling"par rapport à la MC909 par ex...

L'ergonomie est très bonne,les fonctions sont "parlantes"...peut-etre trop nombreuses dans le menu "JOB"...on s'y perd parfois un peu...

J'ai eu un peu de mal au début avec le principe et la gestion des "phrases",mais ça reste une broutille par rapport à la complexité de la Speckie!!!

8

ouai, la coque en plastique de la RS... ça revient souvent dans les commentaires. N'empêche qu'après une quasi décennie de bons et loyaux services, les potards, boutons, connectiques, tous marche impecc.

J'ai eu récemment une Electron Machine Drum entre les mimines, ou bien encore un Prophet 08. Les potards (ou encodeurs) là c'est de la daube en plaque par paquets de douze.

Le Prophet, que j'ai acheté neuf, avait déjà des encodeurs en panne au bout de 3 mois, alors que je les manipulaient avec une extreme douceur (j'ai très vite capté que s'était de la merde)... J'a eu la même sensation sur l'elektron. Putain des bécanes qui se vendent 1500-2000€ neuves ???

Alors la coque en plastoc de la RS icon_mdr.gif ...  si les néo concepteurs de machines à chépa combien "because we're the best" prenaient la peine de mettre - déjà- des éléments de qualité, on pourrait alors penser que ces machines feront partie de la posterité.

J'ai hâte de voir les Machinedrum, Prophet 08 et autre produits de consommation courants icon_lol.gif dans 20 ans, sur le marché de l'okaz, en 4eme ou 5 eme mains comme c'est le cas pour la plupart des machines vintages qui circulent aujourd'hui.. Ca va pas être la même... ça va secouer

 

9

il va sans dire d'ailleurs que je me suis rapidement débarassé des machines précitées. J'ai préféré ne pas m'encombrer de futures pompes à fric

10

mouais , cette groove box a le cul entre 2 chaises , et son os aurait pu être bien meilleurs;

perso , aujourd'hui , pour le live , tout le monde a un pc donc mieux vaut prendre un truc limité à coté comme un sampler korg. le microsampler , bien qu'ultra limité est facile d'utilisation en live, c'est tout ce qu'on lui demande. le pc pour les gros samples , la korg pour jammer en live.

la rs a trop de petits bugs ou défauts d'os pour être intéressante aujourd'hui.