sa sent le ZEF ??? non ???? en tous cas je dois amener la mienne a un amis le ZEFlive qui va me faire ce genre de modif dessus et me rajouter un ou 2 potard dessus ...
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 15:05:49 ]
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34Posté le 05/02/2011 à 15:52:32
Alors moi je n'utilise pas de fixateur, ni vernis. Uniquement de la bombe pour voiture qui donne directement une finition vernis (gloss).
Juste un petit ponçage du plastique (pour l'accroche quand même) suivi d'au moins 2 passages de peinture. Le résultat est vraiment excellent. Les + : ça craint pas les traces de doigts, frottements, rayures, ni le nettoyage. Et ça tient dans le temps.
Par contre, j'ai dû tester plusieurs mag pour me rendre compte que toutes les marques en hyper ne se valent pas du tout et... du coup le résultat s'en ressent. Finalement moi j'ai réussi à trouver mon bonheur chez Auchan ;-)
Donc en prenant une peinture bien costaud (pour voiture ou pour sol par ex), le vernis n'est pas trop nécessaire amha.
Sur des petites surfaces, on peut se démerder soit-même et obtenir un bon résultat. Mais pour les grandes surfaces, là moi aussi je recommande plutôt de chopper le ptit carrossier local, c'est plus valable. En principe, ils ont toujours un peu de reliquat pour pas trop cher.