Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 + Elektron

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RS7000 + Elektron
Salut tout le monde ,

Je voulais savoir si y'en a parmis vous qui ont déja sequencé une quelconque machine Elektron ( particulierement un Analogfour ou Octatrak ) avec une RS ?
J'ai une question qui me taraude donc si certains l'ont deja fait je posterais :D:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 17:18:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
De rien !

Oui !

prends les deux, on récupère celle que tu veux pas :bravo::!

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 01:06:45 ]

22
haha j'en doute pas , malheuresement je n'ai le budget que pour un et je sais que quelque soit mon choix , je regretterai celui que je ne prendrais pas ^^
23
Hello , bon... petit up pour ce sujet après acquisition de l'A4 , j'ai beau retourner la notice dans tous les sens et faire de multiples essais , impossible de sequencer l'A4 avec un sequenceur externe tout en lui faisant lire les Plocks interne.
Pourtant pas mal d'entre vous m'ont dit que c'était possible donc y'a forcement un truc qui m'échappe.

J'ai essayé de contourner le truc en posant des trigs avec vélocité 0 en interne pour pouvoir poser des trigs plocks et envoyé des notes depuis la rs7000 mais ça ne marche pas , normal puisque pour le coup la RS est reconnu comme un clavier midi et qu'apparement les notes jouées depuis un clavier externe et même sur le mini clavier de l'A4 sont prioritaires.

Dröne , pour ta solution j'ai essayé aussi mais ce n'est pas possible non plus car en mode Live Recording ( donc Record + play ) les notes entrantes en midi in sont enregistrées en temps reel dans le sequenceur de l'A4 , normal puisqu'une fois de plus la rs7000 fait office de clavier midi.

Quant aux fameux Trigless c'est peut-être la solution mais il y a très peu d'infos sur le sujet dans la notice ( notice que je trouve quand même bien torturée dans un bon anglais mais abracadabrant avec certaines tournures de phrase qui donneraient mal à la tête à un doliprane.. et pourtant j'ai un bon niveau d'anglais ).
Les quelques essais que j'ai fait en trigless ne marchent pas non plus , les paramètres modifiés affectent l'ensemble du son sur toutes les notes.

Je découvre encore la machine , comme je disais il y a surement un truc qui m'échappe ( ou pas ) donc si quelqu'un connait vraiment la manip et peut m'expliquer ça en détail ce serait bien sympa.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 16:09:26 ]

24
personne ?