Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1152
Yamaha RS7000

composant élèctronique qui se balladait

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 717 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion composant élèctronique qui se balladait
Bonjour, je viens de récupérer une RS, j'ai demonté le capot arriere de la RS pour installer de la ram car il n'y avais que 4mb et j'ai trouvé un composant électronique qui se baladait a l’intérieur du bloc d'allimentation (emprisonné dedans en faite)

savez vous ce que c'est ? son nom
ou est - ce qu'il va ? et qu'elle serais son utilité ?

je vous joint des photos, sa m'inquiete, c'est une rs qui est comme neuve (celle de droite sur la photo), qui a peu servi avec l'ancien proprio, je viens juste de la recevoir donc je l'ai testé une heure, et pour le moment tous fonctionne a merveille même, il suffit d'éfleurer les touche du clavier pour les activer, tous les potard sont bien encrée ...

auriez vous un shema des different composants de la RS ?

La moindre info me serais utile

merciyamaha-rs7000-2476411.jpg
yamaha-rs7000-2476418.jpg

le gars qui me la vendu ma téléphoné, direct apres mon sms, il étais étonné, il ma juré n'avoir jamais démonté la rs, même pour mettre de la mémoire ram...

a mon avis c'est une RS qui a tres peu servi, et les soudure on du vieillir, ou je sais pas et du coup un composant est tombé, franchement j'ai pas d'explication, et c'est vrai que on dirais qu'elle a jamais été démonté, il y a encore les scellé d'ailleurs.

merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui tu peux réaliser cette opération même si a priori elle n'est pas indispensable aux dires des précédents posts.

Tu peux en effet raccourcir les pattes ou simplement les tordre après la soudure pour positionner le condensateur horizontalement afin qu'il ne gène pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
génial, oui je sais qu'apparement ce composant sert pas a grand chose mais c'est plus pour me rassurer de le mettre car il étais la a l'origine :mdr::mdr::mdr:

merci a tous, de m'avoir aidé dans mon excès de panique suivi d'acharnement de post ;):bravo:

23
T'inquiète je suis comme toi, je n'aime pas qu'un composant se balade dans une de mes machines :-D

(moi je n'ai pas la RS7000 mais mon séquencer principal c'est la RM1X ;))

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 02:26:34 ]

24
ah oui je l'ai eu aussi la RM1X, tres bonne machine, mais je t'assure quand je suis passée après a la rs7000 sa été une révalation !!! et je n'ai plus jamais pu me remettre sur la rm1x, que j'ai revendu d'ailleurs pour cette raison

vraiment si un jour tu a l'occasion d'acheter une rs7000 je te la conseil, (c'est selon moi) la meilleur machine que j'ai eu entre les mains, que ce soit niveau workflow (meme si tu t'arrache les cheveux au debut et que tu va même la haïr pour ça), une édition tres poussé (LFO, Portamento,Pitch, EG et Filtre) en plus avec le dernier OS tu passe de 6 a 19 filtres ! :aime:, plein d'effets de différent type dans le bloc (100 variations , 25 delay/chorus , 12 echo/reverb), effet de jeu, master fx, ajout de groove, la fonction sampling est super sympas, avec le loop remix c'est interessant tu peux faire plein de variation rythmique, des bon breaks, par contre le sampler en lui même je le trouve "pénible", elle a un super séquenceur! elle gère a merveille le midi, tous ce qui est CC et PC.... enfin bref je trouve qu'elle peut tous faire, et pour le prix de ce qu'elle coute a l'heure actuelle y'a pas photos !!! le rapport qualité/prix est juste excellent !! d'ailleurs c'est peut être pour ça que j'en possède 3, ou peut être que je suis un peu folle :-p:mdr::oo:

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 03:45:37 ]

25
En respectant la polarité, pas de souci à monter le même composant sur des pattes repliées.
Un truc qui se balade dans la boite peut faire court-circuit en touchant deux points, il faut au minimum le sortir.

Le drelin-drelin-drelin quand on secoue la RS700 est un nouveau son analogique dont ne disposait pas le vieux RM1X :facepalm:

Christian

26
:mdr: oui Christian_r je suis d'accord avec toi, d'ailleur des que j'ai reçu le colis, quand j'ai déballé la bête j'ai entendu un truc qui se baladai a l'intérieur, je suis immédiatement allé l'enlever !

Mais honnêtement moi je pense que ce truc a du sauter il y a 20 ans lors des essaie d'usine de la bécane !! il y a aucune trace sur la carte du circuit, et aucune trace sur le composant , et vu que l'ancien proprio sans n'est quasiment pas servi
et il l'avait acheter neuve plus de 1500 euros a l'époque et elle a toujours été rangé a l'abri de la poussière dans son flight case, la machine c'est trés simple on dirais qu'elle est neuve:aime::aime::aime: et il s'est pas aperçu qu'il y avais un petit composant qui se promenait dans la machine

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 12:30:18 ]

27
Moi les sons de la RM1X je ne les utilise pas (sauf celui du métronome) je les trouve très mauvais, par-contre c'est un séquenceur génial.

28
Citation de kosmix :
Moi les sons de la RM1X je ne les utilise pas (sauf celui du métronome) je les trouve très mauvais, par-contre c'est un séquenceur génial.

+1
du coup tu l'utilise uniquement pour séquencer d'autre machine?
ou tu lui a quand même foutu un rack d'effet au cul pour tenté d'exploité un minimum les sons
29
Je l'utilise uniquement pour séquencer mes machines. Comme dit précédemment le seul son qui en sort c'est celui du métronome.

30
Citation de kosmix :
Je l'utilise uniquement pour séquencer mes machines. Comme dit précédemment le seul son qui en sort c'est celui du métronome.

On peut pourtant faire plein de choses intéressantes avec les sons de la RS, si on fouille un peu. Et puis les mémoires de scène sont super pour breaker. Idem avec les algorithmes de transformation en temps réel des rythmiques. Si tu n'utilises la RS que comme séquenceur maître, tu te prives de trucs intéressants pour libérer de la créativité. Enfin, il me semble que ce n'est pas tant la qualité intrinsèque d'un son qui compte, c'est aussi comment on le fait évoluer, dans quel contexte il intervient, etc.