Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet composant élèctronique qui se balladait

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 524 vues
  • 6 followers
1 composant élèctronique qui se balladait
Bonjour, je viens de récupérer une RS, j'ai demonté le capot arriere de la RS pour installer de la ram car il n'y avais que 4mb et j'ai trouvé un composant électronique qui se baladait a l’intérieur du bloc d'allimentation (emprisonné dedans en faite)

savez vous ce que c'est ? son nom
ou est - ce qu'il va ? et qu'elle serais son utilité ?

je vous joint des photos, sa m'inquiete, c'est une rs qui est comme neuve (celle de droite sur la photo), qui a peu servi avec l'ancien proprio, je viens juste de la recevoir donc je l'ai testé une heure, et pour le moment tous fonctionne a merveille même, il suffit d'éfleurer les touche du clavier pour les activer, tous les potard sont bien encrée ...

auriez vous un shema des different composants de la RS ?

La moindre info me serais utile

merciyamaha-rs7000-2476411.jpg
yamaha-rs7000-2476418.jpg

le gars qui me la vendu ma téléphoné, direct apres mon sms, il étais étonné, il ma juré n'avoir jamais démonté la rs, même pour mettre de la mémoire ram...

a mon avis c'est une RS qui a tres peu servi, et les soudure on du vieillir, ou je sais pas et du coup un composant est tombé, franchement j'ai pas d'explication, et c'est vrai que on dirais qu'elle a jamais été démonté, il y a encore les scellé d'ailleurs.

merci

Afficher le premier post
31
Dröne, il parlait du RM1X pas de la rs7000
32
J'ai vu ça après, en effet : j'ai un bloqueur de publicité qui élimine les liens cliquables avec noms de marques sur audiofanzine. Pas très pratique...
33
Citation de dröne :
J'ai vu ça après, en effet : j'ai un bloqueur de publicité qui élimine les liens cliquables avec noms de marques sur audiofanzine. Pas très pratique...


:-D oui j'en avais mis un aussi, du coup le mien est en pause sur AF, parce que c'est vrai que c'est pas pratique d'avoir des blancs dans les phrase ^^