SCSI2SD : SCSI to SD adapter
- 56 réponses
- 6 participants
- 3 222 vues
- 9 followers
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2020 à 09:41:33SCSI2SD : SCSI to SD adapter
Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes parmi vous qui on déjà installé cet adaptateur SCSI vers SD card, il existe plusieurs versions, je serais tenté par la version 6 (la plus récente et puissante)
https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Ram-storage-media/SCSI2SD-SCSI-to-SD-adapter::871.html
il recommande ce support avec : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Amiga-classic-hardware/3-5-inch-mounting-bracket-for-SCSI2SD::948.html
Si vous avez des infos, hésitez pas !
merci
https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Ram-storage-media/SCSI2SD-SCSI-to-SD-adapter::871.html
il recommande ce support avec : https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Hardware/Amiga-classic-hardware/3-5-inch-mounting-bracket-for-SCSI2SD::948.html
Si vous avez des infos, hésitez pas !
merci
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 11/09/2021 à 22:43:02
tu as plusieurs version de l'utilitaire fais attention a bien téléchargé la bonne version la V6 pour window **
regarde le manuel c'est bien expliqué
regarde le manuel c'est bien expliqué
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 11/09/2021 à 23:03:28
oui j'ai la bonne version. c'est bizarre. en fait de nouveau plus reconnu. à partir du moment où je veux plusieurs disks virtuels ça ne fonctionne plus.
là maintenant je n'arrive même plus à faire reconnaître la carte... c'est bizarre. c'est un super produit mais faut pas trop essayer de toucher à tout pour avoir X disk comme je le voulais.
là maintenant je n'arrive même plus à faire reconnaître la carte... c'est bizarre. c'est un super produit mais faut pas trop essayer de toucher à tout pour avoir X disk comme je le voulais.
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 12/09/2021 à 08:23:20
alors en fait lorsque l'on flash l'amigat il faut que le scsi soit débranché. il faut ensuite lancer l'utilitaire. une fois cette étape faite on peut enfin brancher le cable usb et la mise à jour se fait.
si on laisse la nape scsi et que l'on met l'usb il y a risque d’endommager la carte électronique. c'est ce que j'ai fait et pour l'instant elle n'est plus du tout reconnu. je suis bon pour la renvoyer.
je pense que c'est le problème que je rencontre.
en conclusion ne faites pas de mises à jour c'est supra dangereux (sauf si vous êtes informaticiens / électroniciens...
si vous ne l'êtes pas ben selon moi contentez vous du firmware de la carte ca n'est de toute façon pas ça qui va faire la différence et qui réglera vos problèmes de multidisk.comme je le souhaitais.
si on laisse la nape scsi et que l'on met l'usb il y a risque d’endommager la carte électronique. c'est ce que j'ai fait et pour l'instant elle n'est plus du tout reconnu. je suis bon pour la renvoyer.
je pense que c'est le problème que je rencontre.
en conclusion ne faites pas de mises à jour c'est supra dangereux (sauf si vous êtes informaticiens / électroniciens...
si vous ne l'êtes pas ben selon moi contentez vous du firmware de la carte ca n'est de toute façon pas ça qui va faire la différence et qui réglera vos problèmes de multidisk.comme je le souhaitais.
Eric
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 12/09/2021 à 12:06:05
Y'a un ordre de branchement a respecter pour la mise a jour , c'est bien stipuler dans le manuel (c'est pour ça que je t'avais dis de le lire)
Mise à jour du firmware
Obtenez le dernier fichier de firmware et l'utilitaire scsi2sd-util sur codesrc.com .
Déconnectez ou éteignez TOUTES les sources d'alimentation du SCSI2SD, y compris le câble USB. Tout contrôleur ou périphérique hôte SCSI connecté doit être éteint.
Exécutez l'utilitaire de ligne scsi2sd-util.
manuel ici : https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD_UserManual
J'espere qu'il vont accepeter de te remplacer la carte scsi2sd car la , l'erreur viens de toi, en laissant branché la nappe scsi tu a pu cramer la puce ?
cf manuel : Si vous fournissez plus de 5V, un nouveau trou apparaîtra dans la puce principale (Cypress PSoC 5lp) et la fumée magique s'échappera. Le SCSI2SD ne fonctionnera plus tant que la puce principale n'aura pas été remplacée.
Mise à jour du firmware
Obtenez le dernier fichier de firmware et l'utilitaire scsi2sd-util sur codesrc.com .
Déconnectez ou éteignez TOUTES les sources d'alimentation du SCSI2SD, y compris le câble USB. Tout contrôleur ou périphérique hôte SCSI connecté doit être éteint.
Exécutez l'utilitaire de ligne scsi2sd-util.
manuel ici : https://www.codesrc.com/mediawiki/index.php/SCSI2SD_UserManual
J'espere qu'il vont accepeter de te remplacer la carte scsi2sd car la , l'erreur viens de toi, en laissant branché la nappe scsi tu a pu cramer la puce ?
cf manuel : Si vous fournissez plus de 5V, un nouveau trou apparaîtra dans la puce principale (Cypress PSoC 5lp) et la fumée magique s'échappera. Le SCSI2SD ne fonctionnera plus tant que la puce principale n'aura pas été remplacée.
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 12:11:58 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 12/09/2021 à 12:23:33
hello Marie,
oui on verra bien. j'en ai commandé un autre de toute façon j'ai aussi un esi 32. bon je n'avais pas l'intention de mettre un lecteur dedans mais maintenant je n'ai plus le choix. je ne pense pas que ça ait grillé quelque chose mais je pense que le dernier flash du firmware s'est mal passé et que c'est pour ça que windows ne le reconnaît plus.. on verra bien. 90 euros de foutu en l'air grrrr.
non pas de fumée. mais je pense plus à une déconnexion du cable même minime ca fou le bordel
oui on verra bien. j'en ai commandé un autre de toute façon j'ai aussi un esi 32. bon je n'avais pas l'intention de mettre un lecteur dedans mais maintenant je n'ai plus le choix. je ne pense pas que ça ait grillé quelque chose mais je pense que le dernier flash du firmware s'est mal passé et que c'est pour ça que windows ne le reconnaît plus.. on verra bien. 90 euros de foutu en l'air grrrr.
non pas de fumée. mais je pense plus à une déconnexion du cable même minime ca fou le bordel
Eric
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 12:25:38 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 12/09/2021 à 13:17:28
en tous cas Marie , tu peux y aller c'est quand même un super produit et pas cher.
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 12/09/2021 à 20:51:40
non y a pas de trou non plus
Eric
Mariedu01
1012
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 12/09/2021 à 21:56:52
et sa marche toujours pas ? c'est bizarre quand même, si tu suis la manip decris dans le manuel pour l'ordre sa fonctionne pas ?
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 12/09/2021 à 22:44:10
non ca ne fonctionne pas. le lecteur n'est plus reconnu. Lors de la mise à jour du firmware il ecrit searching for bootloader mais il n'arrive pas à faire la mise à jour. du coup le disk scsi virtuel n'est pas créé sur la carte sd et le sampler ne voit rien...
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 15/09/2021 à 12:35:05
salut Marie.
alors d'autres personnes ont aussi le même problème que moi... je pense que c'est un souci de soft. dé impossible de créer un second disk ca n'est pas normal sans parler de la perte du premier disk. lorsque le flashage a été fait en effet le scsi était branché mais l'esi 4000 était éteint me semble t'il... je vais regarder sur les vidéo de surveillance de l'appartement... bon je leur ai écrit en leur décrivant ce qui s'est passé et j'en ai recommandé un en attendant...
J'espère que cette fois je pourrai créer les 4 disks dont j'ai besoin. on verra bien d'ici quelques jours. en tous cas si les deux premiers flashage ont fonctionné je ne vois pas pourquoi le troisième échouerai.
alors d'autres personnes ont aussi le même problème que moi... je pense que c'est un souci de soft. dé impossible de créer un second disk ca n'est pas normal sans parler de la perte du premier disk. lorsque le flashage a été fait en effet le scsi était branché mais l'esi 4000 était éteint me semble t'il... je vais regarder sur les vidéo de surveillance de l'appartement... bon je leur ai écrit en leur décrivant ce qui s'est passé et j'en ai recommandé un en attendant...
J'espère que cette fois je pourrai créer les 4 disks dont j'ai besoin. on verra bien d'ici quelques jours. en tous cas si les deux premiers flashage ont fonctionné je ne vois pas pourquoi le troisième échouerai.
Eric
- < Liste des sujets
- Charte