Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Note longue mélodique Acidcore

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Note longue mélodique Acidcore
Bonjour,

j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité.

J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaison avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"

Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...

Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)

Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci

J'espère que vous comprenez ce que je cherche à faire, je remercie d'avance ceux qui me donnerons un petit coup de pouce :clin::P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème Kosmix t'inquiète pas :clin:

Toxikalien, du coup je commence a penser fortement que c'est peut être à cause de la TD-3, effectivement j'ai ce problème aussi, des notes sont joué des fois pas, du coup tu as d'autre clone de 303 qui on donné de bon résultat pour ses note longues ?

Kosmix, tu me dis que chez toi sa marche avec la MB33, arrive tu à avoir le groove des notes longue comme sur la première vidéo ? (je demande ça car j'avais presque envie de me racheter un clone pour cela ci sa vient vraiment de la TD-3), je vais poser la question sur le forum de la td-3, merci a tous ! et si d'autre on des solution ou astuce a me rapporter, hésitez pas :clin::bravo:
12
Pour les notes longues : oui bien-sûr la MB33 Retro (petit synthé mono inspiré de la TB303) fonctionne exactement comme un synthé, donc a une enveloppe avec du sustain (maintient de la note), aucun problème à signaler. La vélocité n'est prise en charge que pour l'accent (les notes dont la vélocité est supérieure à 100 sont accentuées) et le glide s'obtient par chevauchement des notes. Bref que du bonheur.
Sinon une question idiote me vient à l'esprit : pour séquenceur la TD-3 avec un séquencer externe vous avez bien désactivé le séquenceur interne ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 09:11:05 ]

13
Citation de kosmix :
La MB33 Retro (petit synthé mono inspiré de la TB303) fonctionne exactement comme un synthé, aucun problème à signaler. La vélocité n'est prise en charge que pour l'accent (les notes dont la vélocité est supérieure à 100 sont accentuées) et le glide s'obtient par chevauchement des notes. Bref que du bonheur.
Sinon une question idiote me vient à l'esprit : pour séquenceur la TD-3 avec un séquencer externe vous avez bien désactivé le séquenceur interne ?

Salut Kosmix

Comment ça désactiver le séquenceur interne ?

J'ai essayé pas mal de truc : mettre la td-3 sur midi IN + 48 ppqn ou mettre la td-3 sur INTERNAL + 48 ppqn, sans grand succès
14
Bon Messieurs, apparemment il est impossible d'avoir de bon résultat pour ces notes longues avec des clone de 303 hardware et non modifié, car le decay justement chute au bout de 3 ou 4 secondes, une personne viens de me dire sur un autre forum qu'il avais essayé sur pas mal de machine (effectivement c'est avec la mam mb33 qu'il a reussi a faire des note longue mais que c'est pas encore le résultat souhaité)

Il semblerais que ce qu'on entend sur ma 1ere vidéo par exemple soit surement fais avec un VST sur le PC puis re-sampler dans la machine, l'affaire continue... :clin:
15
Ça m'étonne quand-même ce que tu dis là. Quand tu joues de la TD-3 depuis un clavier maître (MIDI ou CV/gate) les notes maintenues ne sonnent pas indéfiniment comme sur tout synthé normalement constitué ?

16
Bien non, le clavier de la rs7000 c'est comme un clavier maître, si le problème viens réellement de la td-3 sa va rien y changer, il faut apparemment la modifier en interne (avec des composants a souder, des résistence etc.... il y a justement un mec qui fais sa sur Lyon) : https://www.facebook.com/Innov.instru/

yamaha-rs7000-3235335.jpg

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 09:55:38 ]

17
Ah oui on voit bien la mod Gate/VCA On Forever. Je suis vraiment étonné. Du coup j'imagine que ce comportement est identique sur la TB-303 originale. Vraiment bizarre qu'elle n'ait pas un mode gate normal.
Du coup voilà l'explication à ton problème.

18
J'avais réussi avec ma tb03 j'avais enregistré ma séquence avec un clavier et ça m'avait enregistré une séquence avec une note longue mais je sais pas par qu'elle magie c'était du pure hasard chanceux........
Sinon avec des vst c'est un peu plus faisable d16 physion ou abl3

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

19
Bon, j'ai eu une réponse sur le forum de la TD-3, donc effectivement il semblerais que ce soit pas possible avec la td-3, sur les vidéo que j'ai link ils doivent utiliser un vst je pense (et qu'il on sampler dans la machine), bon je vais devoir partir en quête d'un petit vst pas trop chère (je pense déja a prendre transistor bass ou phoscion), enfin a voir car j'aime pas travailler sur le pc, donc je vais surement partir sur la mam MB33 retro dans un 1er temps et voir ce que ça donne :clin::P:

En tous cas merci à tous pour votre aide, sa me fais vraiment plaisir !

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 14:13:02 ]

20
Tu a essayé de joué la Note que tu veut sur du keybord en rec est juste utilisé les effets de ta TD?