Sujet de la discussionPosté le 28/01/2021 à 10:17:56Note longue mélodique Acidcore
Bonjour,
j'essaye de séquencer ma Behringer TD-3 (pour rappel : pas de contrôle midi avec la TD-3, juste les notes et le pitch) avec ma Yamaha RS7000, seulement je n'arrive pas exactement au résultat souhaité.
J'essaye de reproduire ces longues notes mélodique caractéristique de l'Acidcore, pour cela j'utilise le mode d'enregistrement STEP, je joue avec la vélocité pour l'accent, le step et le gate time (Le Gate Time est un pourcentage de la valeur Step Time (durée du pas)) pour effectuer des effets de "slide", je rentre également des liaison avec le bouton "TIE" et des silences avec "REST"
Je joue ensuite manuellement avec les potards de la TD-3 mais sa sonne pas comme je veux, je veux me rapproché des sonorité acid des artistes comme Mr Gasmak, Six ou Sept, Arko'nik...
Avez vous des conseil a me donné svp ? Faut -il que j'utilise un autre mode d'enregistrement (j'ai essayer les autre mode mais le mode STEP est celui avec lequel j'ai obtenu de meilleurs résultat)
Comment faite vous personnellement pour ceux qui compose de l'acidcore ? merci
J'espère que vous comprenez ce que je cherche à faire, je remercie d'avance ceux qui me donnerons un petit coup de pouce
Salut, non mais le problème venais de la TD3, le VCA chutte au bout de 3 seconde, du coup pour faire des note longue j'ai enlevé une petite résistance (la R52) et depuis plus de problème de VCA qui chute au bout de 3 seconde, maintenant quand je maintient une note, elle peux jouer a l'infinie tans que je la laisse enfoncé, voila voila
perso j'ai enlevé la R52 mais on peu aussi changer sa valeur pour avoir des note plus courte ou plus longue