RS7k esclave du Sysex (changements de patterns)
- 69 réponses
- 5 participants
- 1 828 vues
- 5 followers
dröne
Je remets le nez dans mes machines, et je cherche à esclavagiser la RS à partir de l'octatrack de façon à ce qu'à chaque changement de pattern sur l'OT, la RS suive en changeant de pattern (section) également. J'ai fouillé un milliards de forums sans résoudre mon problème pour l'instant car il implique pas mal de dimensions hard et soft que je maîtrise mal, n'ayant aucun gout pour l'informatique (je cherche une solution 100% hardware).
Je sais que pour changer les patterns de la RS, il faut lui envoyer des sysex commands, avec un codage en hexadécimal. On trouve généralement ces infos :
il faut insérer sur une des pistes le message SysEx (System Exclusive) suivant :
F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre (en hexa) correspondant à la section désirée
(00=A, 01=B, ..., 0F=P)
Comme je maîtrise mal l'hexadécimal, est-ce qu'une bonne âme pourrait me lister les sections de la RS avec en regard les sysex correspondants ?
Pour la section A, ça semble être F0 43 7E 00 00 7F F7
Pour B : F0 43 7E 00 01 7F F7
Pour P : F0 43 7E 00 0F 7F F7
Mais pour les sections de C à P ?
Après, il reste les problèmes hardwares, mais déjà si j'avais une certitude concernant les sysex, ça m'aiderait à avancer. Merci d'avance.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Mariedu01
je suis dessus, mais y'a franchement des truc que je comprend pas pourquoi sa fait ça...
Dans tous les cas l'Event processor est assez bien, tu peux faire plein d'autre truc, willow parlais de controler les row de l'arranger sur le forum de l'OT, je m'y suis penché mais sa envoyais des valeur un peu random il me semble
enfin au pire télécharge deja le logiciel de l'EPP tu pourra facilement te rendre compte de ce qu'il peu faire et va voir le site officiel il explique des fonctions interessante
Mariedu01
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 20:10:55 ]
Eric Music Strasbourg
La.solution de la bomebox peut tout a fait fonctionner. C'est l'équivalent de bome midi translator mais sans l'ordi. Ensuite j'avais perso utilisé la bcn44 et aussi une bcr2000. Elle envoyé un cc qui correspondait au paramètre a changer dans le sysex. Et donc le sysex évoluait suivant la demande.
Là on parle de patern mais on peut par exemple modifier une valeur de filtre sur de vieux synthés qui n'ont que les sysex et pas les cc. Je l'ai fait sur mon tg55 ça marchait nickel ! J'avais fait un tuto sur bome midi translator . Ce qui y est expliqué est applicable à la bome box.
Si ça vous intéresse (si ça peut aider ) il fait regarder le soft bome midi translator et regarder les tuto qui sont concernés...
Eric
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 20:46:22 ]
dröne
Merci, oui, un tuto serait utile. Willow m'avait également orienté sur la bomebox. Dans l'immédiat, je m'étais focalisé sur Midi OX sur mon PC pour essayer d'avancer, mais c'était bien dans la perspective de supprimer le PC. Event processor plus, bomebox, etc. : j'ai téléchargé les softs de démo, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Mariedu01
Drone je suis en train de regarder les tuto officiel bomebox si tu as pas deja vu : https://www.youtube.com/watch?v=hq_kTUrBsOQ&list=PLzwHsH6-VZ8SJw5VztKiEDleEFAx8p7K8&index=1
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 21:15:52 ]
Eric Music Strasbourg
Pour la programmation oui c'est bien possible que ce soit nécessaire. Mais il faut regarder si il n'y a pas une licence avec la box pour la programmer dans le cas contraire ça n'a pas de sens.
J'ai le mail du créateur de la box veux tu que je lui fasse un coucou pour lui demander?
En tous cas c'est un produit fabuleux et que ce soit sysex ou simple cc, nrpn rien ne lui résiste. Pour le problème qui est évoqué plus haut ça pourrait être une solution... Même chose pour les vieux synthés (si le synthé suit ça va mais y a des fois pour le live c'est pas top par ce que le synthé lui même ne suit pas. Buffer overflow. Ça dépend c'est à tester). En tous cas tu peux éditer en temps réel avec une bcn44 une bcr2000. La bcn44 a moins de boutons mais fonctionne sur piles y a des fois c'est pas si mal...
Eric
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 23:27:45 ]
Eric Music Strasbourg
Je fais le mail dès ce soir.
A demain pour des news.
Pour le lien du tuto youtube Marie je regarde demain et je te dis..
Eric
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 23:25:16 ]
Eric Music Strasbourg
Ci dessous le.lien avec un autre tuto qui explique le fonctionnement de bome midi... Le tuto est pour faire des choses bien plus compliqué qu'un sysex.
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/behringer/b-control-rotary-bcr2000/pedago/tutoriels/inserer-des-plugins-en-automatique-dans-cubase-8858/
Eric
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 23:30:56 ]
kosmix
J'ai ouvert l'éditeur de l'Event Processor Plus et il semble bien que ce que tu souhaites faire soit effectivement possible.
Je te mets une capture d'écran, pour le reste bah je n'en sais pas plus :
Évidemment l'idéal serait de tester pour être sûr.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 00:02:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte