Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Syncroniser 2 sequenceur par reseau ethernet.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncroniser 2 sequenceur par reseau ethernet.
bonjour,

j'ai entendu dire que l'on pouvais syncroniser 2 sequenceur par reseau ethernet.

avec quelle logiciel peux t'on faire ça et comment ça marche ?

Merci d'avance ?
2
personne na une idée ??
3
Salut,

tu peux aussi faire plus simple, c'est à dire assurer une synchro temporelle en midi, via une interface genre midi sport 4x4. Je dis 4x4, car ça te laissera de la marge pour brancher d'autres appareils midi dessus. C'est beaucoup plus simple et ça fonctionne très bien.

Tiens, voici un sujet de discussion qui commence par le vst système link (à éviter, car très fastidieux à mettre en place), puis qui dérive vers des solutions plus intéressantes et tout aussi fonctionnelle:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.119299,vst-system-link-mode-d-emploi,post.2655638.html

[ Dernière édition du message le 19/08/2009 à 21:53:17 ]

4
oui je sais,
je ferais ça dans une config standar mais là il s'agit de synchroniser de machine virtuel qui son sur le meme ordi !

dans ce type de config je ne sais pas si l'interface midi est une bonne idée !

Merci quand meme Franck
5
Salut ,tes séquenceurs tournent sur le méme PC donc pas besoin d'éthernet  ,il te faut un cable MIDI virtuel : MIDI yoke est une bonne solution (google) , téléchargement gratuit , installation facile avec le bon lien , c'est à dire pas l'installation manuelle qui est un peu plus compliquée ,
mais tu as peut-être touvé la solution qui te convient depuis ... en suite , tes séquenceurs doivent être configuré l'un en master , l'autre en slave ( certains séquenceurs n'acceptent pas d'etre slave , lesquels utilise -tu?) une autre solution est REWIRE qui te permet d'utiliser unde tes séquenceurs comme un VST ...

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 16:56:00 ]