Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 454 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
1771
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
AF ne pousse pas à acheter, mais AF vit de la publicité qui, in fine, incite à acheter.


Sans aller jusqu'à remettre en cause le modèle économique d'AF (après tout il nous convient puisque l'on est là), force est de constater qu'à part les articles éducatifs et pédagogiques de newjazz et nantho, ainsi que les tests des dinosaures de la synthèse de synthwalker, tout le reste a un objectif promotionnel au sens littéral du terme.
Ça ne veut pas dire que les propos sont biaisés ou entrent dans le champ du publiredactionnel, mais ils constituent une mise en lumière et en avant façon tête de gondole dans le but de nous faire acheter (et des fois ça marche !).
1772
Citation :
qu'à part les articles éducatifs et pédagogiques de newjazz et nantho, ainsi que les tests des dinosaures de la synthèse de synthwalker,

Ce qui fait quand même une bonne grosse partie des articles :-D ...
1773
Citation de Will :

Mon cas n'est pas le tien parce que je travaille relativement peu avec des banques de sons.

Après, je pose clairement la question : un amateur a t-il besoin (on parle bien de nécessité) de banques de son récentes ?

Pour certains oui, les textures suivent un effet de mode et on a connu l'époque Omnisphère puis Nexus, puis Diva, puis Serum, puis Spire, etc etc.
Pour "sonner" comme l'époque tu n'as parfois pas d'autres choix (oui je sais ça uniformise les prods bal bla) mais c'est une réalité du marché.
1774
"Amateur"

"Réalité du marché"

Donc pas vraiment besoin en fait.

Si t'es amateur tu n'as pas à craindre d'être démodé puisque tu n'as pas la contrainte de te vendre.
1775
Même en temps que pro, la musique étant un art (et non un produit de consommation avec une date de péremption), peut elle être démodée ?
Purcell, Beethoven, Ravel, the doors, omd, ou portishead peuvent ils être démodés ?
Vous avez quatre heures et la note sera coefficient 2.
1776
Elle ne perdra pas de valeur, non, mais elle peut être en phase avec son époque ou non. Mais si être en phase avec son époque se résume à acheter la dernière banque de kontakt (ce que je ne pense pas, au passage), alors l'artiste est le concepteur de la banque, pas celui qui va l'utiliser.
1777
Si ton amateur n'est pas en phase avec son époque, il a peu de chance de passer pro... :-D
1778
Si l'amateur n'est pas en phase avec son époque, il est en phase avec une autre époque...donc vintage...donc plutôt en phase avec son époque, non ?
Ok ok, je sors... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1779
Ou alors en avance sur son époque car bientôt le retour vers le futur du passé ?...

Attends moi Streamer je sors aussi !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1780
x
Hors sujet :
Citation :
Si ton amateur n'est pas en phase avec son époque, il a peu de chance de passer pro... :-D

Faut-il en avoir envie. Amateur, j'ai le luxe de faire ce que j'ai envie, presque quand j'en ai envie, avec qui j'ai envie.
Les contraintes professionnelles (délais à tenir, salaire à faire rentrer, travailler le plus souvent qui avec on peut) sont plutôt un repoussoir pour moi. Bref, je voudrais pas lancer un débat probablement moult fois débattu sur AF, mais juste préciser que "passer pro" est loin d'être un graal pour au moins certains d'entre nous.


[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 09:22:02 ]