Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence sous sonar 3

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 1 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence sous sonar 3
Bonjour j'ai de la latence sous sonar 3 avec les plugs en direct kkun peut m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Tu es bien allé dire à Sonar que c'est avec ASIO4All que tu voulais travailler ?
Oui mais j'obtiens 0 son.

ça, ça te renvoie à la question :
Citation :
Tu as bien paramétré ce logiciel ?

Quand tu dis que tu n'as "aucun son", c'est bien trop court comme info. Les synthés ou samples sont bien joués par Sonar, mais tu n'entends rien ? Un micro branché dans ta carte son fait-il bouger les vu-mètres de Sonar ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
Ok je comprends que ca doit fonctionner avec asio4all.

Oui le vu metre bouge.

Merci si vous avez une idée !
23
Ok je comprends que ca doit fonctionner avec asio4all.

Oui le vu metre bouge.

24
Citation :

de rien si on a une idée.

(en l'absence de réponse plus précise à mes questions, et de tests complets et circonstanciés de ta part, je ne te serai plus d'aucune aide)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

25
Je crois avoir répondu à tes questions non ?

Je n'ai pas de synthé en dehors de vsti qui fonctionne bien.

Mon probleme c'est la prise audio.
26
Je peux savoir ce que tu appeles un test circonstancié ?

J'ai cru comprendre qu'en principe il faut parametrer sur asio4all, ok. Et apres que puis je tester ?

Quelle info veux tu en dehors de celles que je t'ai donné ?
27
Ce serait pas le volume du driver qui serait simplement à zéro ? Regarde dans ton mélangeur windows.

x
Hors sujet :
Sinon, à un moment où un autre, si on ne veut pas que la MAO soit aussi compliquée de travailler avec un groupe de gens en vrai, il faut se pencher sur une vrai carte son avec des drivers solides :bravo:
ASIO4ALL, ça dépanne pour utiliser un soft de MAO en vadrouille quand t'as pas ta carte son avec toi, mais sinon...
28
Will, j'ai pas compris. :-(

Ca veut dire changer de carte son ? Ou drivers à telecharger ? Je crois qu'y en a pas... :-/ (a verifier du coup tu me mets le doute)
29
Ben apparemment, ta carte son n'a pas de drivers ASIO (à moins que tu ne les aies pas installés vu qu'elle est aussi class compliant). Or, pour la MAO, je pense qu'il n'y a pas à tortiller du fion et qu'il faut en passer par là.

Par ailleurs, au delà de la qualité du hardware qui n'est pas forcément un problème, la qualité des drivers est un élément essentiel de la stabilité d'une carte son et d'une STAN. ASIO4ALL, c'est vraiment génial, mais ça reste du dépannage. C'est juste anormal qu'avec une carte son externe, tu doives en passer par ce driver générique qui normalement sert à dépanner pour faire de la MAO avec les chipstets son internes.

Maintenant, il serait bon que tu nous dises si tu as les mêmes problèmes de latence avec d'autres softs. Ça serait une indication précieuse.
30

Merci l'taulier ! bravobravo

Effectivement ça fonctionne sous audacity, j'ai mis les même paramétres WKS... Et là, ça fonctionne. Il a peut être senti que j'allais le casser en deux si je faisais pas de musique ce week end.

Bon, du coup je vous ai fait une petite salsa (vite fait mal fait) !

Merci encore : Et gros gros Bisous sur la barbe  !! bravobravo

On va essayer une Salsa