100 raisons de ne pas aimer Pro Tools
- 63 réponses
- 20 participants
- 4 537 vues
- 16 followers
Anonyme
Beaucoup de non initiés pensent que Pro tools est le meilleur logiciel pour l’audio. Cette croyance est le résultat d’une stratégie très offensive du développeur qui a su s’imposer dans les studios.
Cependant ce n’est pas un logiciel idéal et je trouve même que c’est un logiciel gavé de défauts… cette discussion est là pour échanger sur le sujet et remettre les choses à leurs places.
1 - Parce que face à un employeur il est bien vu d’avoir les certifications Pt sur son CV: Payer la formation Pt revient quasiment à payer une carte professionnel.
2 - Parce qu’on ne peut pas faire ses propres raccourcis clavier: Nivellement par le bas pour tout le monde.
3 - Parce qu’il y a des pertes de linkage des sources: le cancer de Pro tools.
4 - Parce qu’il faut changer de mode pour appliquer le Pre-roll sur le bouton Play, ce qui est contraire a la culture et a l’efficacité en post-production. C’est un truc qui me fout hors de moi.
5 - Parce que l’interface est moche et l’affichage bug régulièrement.
Je vous laisse continuer..
SWAT 987
Et pour info, j'ai vu le SWAT bosser aussi bien avec ProTools qu'avec Reaper.
Chut... on est là pour dire du mal !
Blague à part (13bis), de toutes les STAN que j'ai eu l'occasion de pratiquer, c'est quand même la plus chiante à installer (juste devant Cubase) et celle qui bouffe le plus de ressources sur l'ordi. Je ne parle même pas du temps infini que ça met à s'ouvrir sur un ordi "normal" (c'est-à-dire pas le dernier MacPro) et des messages genre "erreur KO-159673".
Malgré tout, j'adore faire des prises de son avec PT. Pardon, j'ai dit du bien.
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
kosmix
parce que je peux pas me le payer
Je ne veux pas me le payer
alors je crée un forum sans intérêt pour vomir dessus.
Pas sans intérêt, c'est amusant
demain un forum dédié comment détester Mercedes.
Avec plaisir, c'est où
IBTL
Mais non, mais non, je t'assure que tu te trompes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 21:08:45 ]
Anonyme
on dirait des gamins frustres.
quoi que vous racontiez, prtools fait partie des meilleurs depuis toujours avec logic cubase samplitude DP live reason. et ce sont pas les 100e couteaux qui se X partout qui vont prendre la relève.
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 21:38:51 ]
SWAT 987
Personne n'est obligé de participer à un thread qu'il trouve inintéressant. Le forum AF est plein de sujets passionnants, animés par des gens très professionnels et passionnés qui passent du temps à échanger et aider les autres.
Parfois, un sujet un peu plus léger peut intéresser quelqu'un, c'est pour ça qu'on en parle. Ça peut sembler stupide, mais discuter de la "sacralisation" de PT, peut-être injustifiée, ça n'est pas forcément si stupide. Pas plus en tout cas que "Mac ou PC", "Windows ou Linux", "lampe ou transistor", "Strat' ou LesPaul"...
Du coup, 14 : quand on n'est pas fan-boy de PT, on se fait réprimander vertement !
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
[ Dernière édition du message le 24/07/2019 à 22:52:03 ]
pollenpo
Anonyme
On peut utiliser un outil tout les jours et néanmoins lui trouver des défauts, en discuter ici ( même de façon légère ) fait partie des choses qui nous intéressent. C'est pas la peine de sortir les LBD pour autant.
16 - parce que la S6 façon plexiglass avec ses boutons poussoirs à 350g c'est vraiment pas ergonomique, on aurait aimé quelque chose de plus léger et tactile.
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 11:21:34 ]
INFOS Audio
Anonyme
17 : l'app de controle n'existe que sur IOS , donc les autres, allez au diable avec vos merdes sous android
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 11:24:52 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte