réactions à la news Mise à jour des Prophet 6 et OB-6 par Sequential
- 67 réponses
- 25 participants
- 6 234 vues
- 37 followers
Neo Alchemist
7676
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2021 à 11:17:00Mise à jour des Prophet 6 et OB-6 par Sequential
Le constructeur vient de publier deux nouvelles versions des micrologiciels du Prophet 6 et de l'OB-6, pour les formats clavier et desktop.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 05/01/2021 à 16:05:19
wooow monstrueux et moi qui est hésité a le revendre pour un p5 !
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 05/01/2021 à 16:06:51
Je viens de le DL.
Pour info: Hold "bank" and then hit "globals". This is a 3rd page of globals. Press button "4". This is Vintage on/off. His the "select" button to toggle up to "on".
Pour info: Hold "bank" and then hit "globals". This is a 3rd page of globals. Press button "4". This is Vintage on/off. His the "select" button to toggle up to "on".
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 05/01/2021 à 16:29:19
Pour ceux qui galèrent, je vous fait un lien wetransfer (ça rime):
https://we.tl/t-Mqugru8oil
https://we.tl/t-Mqugru8oil
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/01/2021 à 16:59:22
Cool
Je suis en train de mettre à jour mon P6... ok va voir ce que cela va donner.
Je suis en train de mettre à jour mon P6... ok va voir ce que cela va donner.
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 05/01/2021 à 17:31:02
Pour avoir essayé vite-fait je trouve le mode "vintage" plus subtile comparé au slop.
Qu'en pensez-vous ? Quoi qu'il en soit les deux modes sont intéressants.
Qu'en pensez-vous ? Quoi qu'il en soit les deux modes sont intéressants.
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 17:31:16 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 05/01/2021 à 18:28:36
la différence dés ma première oreille c'est que certes les oscillos driftent mais les filtres aussi on dirait... c'est plus instable, imprévisible.
. C'est du plus bel effet sur les attaques sur quelques patchs type brass, ou keys... l’instrument sonne plus 'vivant'. Une vraie plus value pour moi
. C'est du plus bel effet sur les attaques sur quelques patchs type brass, ou keys... l’instrument sonne plus 'vivant'. Une vraie plus value pour moi
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 18:38:02 ]
PMAudio
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/01/2021 à 19:32:51
Impossible de m'identifier sur leur site... j'ai pourtant enregistré mon P6 il y a quelques temps ???
Merci pour le lien direct !
Merci pour le lien direct !
Seikilos
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/01/2021 à 20:30:08
Tester et approuver sur mon OB-6 desktop, le mode "vintage" est vraiment excellent. Le test le plus flagrant est de l'essayer avec un preset unison 6 voix et filtre résonant style "Tom Sawyer", on passe d'un truc tout plat à un maelstrom de swipe du plus bel effet !
Pour le MPE, pour l'instant je ne l'utilise pas donc ne peux juger de sa stabilité et sa bonne compatibilité avec d'autres machines.
Pour le MPE, pour l'instant je ne l'utilise pas donc ne peux juger de sa stabilité et sa bonne compatibilité avec d'autres machines.
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/01/2021 à 21:15:56
pour la question du Mpe je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas utiliser le clavier du p6 pour ça ( au moins le poly aft) ! du coup ca me donne presque envie de prendre un desktop + rolli ou un truc du genre, mais le marché pour l'instant est vraiment limité , va falloir qu'ils s'activent. Ableton 11 + mon P6 mpe compatibles c'est vraiment très chouette !
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 21:19:23 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 05/01/2021 à 22:10:46
Bon alors je sors d’une session de quelques heures avec le P6 vintage update...
Déjà , je vous avoue que le le parametre initial Slope, je le trouvait bcp trop instable. au delà de la position midi sur le potard c’était injouable ( enfin c’est mon impression)
Là le vintage je vais dire que bizarrement c’est très très subtil. Ça sera inaudible pour le lambda... du coup c’est presque même un peu trop neutre!
Je ne m’attendais pas à ça . Clairement il faut être expérimenté pour faire la différence. Moi ça me plaît bien , mais du coup je me demande tout de même si ça mérite un potard plutôt qu’un mode on/off dans un paramètre global dédié.
Après perso je trouve le P6 moins raide sur les enveloppes ce qui n’est absolument pas pour me déplaire.
Déjà , je vous avoue que le le parametre initial Slope, je le trouvait bcp trop instable. au delà de la position midi sur le potard c’était injouable ( enfin c’est mon impression)
Là le vintage je vais dire que bizarrement c’est très très subtil. Ça sera inaudible pour le lambda... du coup c’est presque même un peu trop neutre!
Je ne m’attendais pas à ça . Clairement il faut être expérimenté pour faire la différence. Moi ça me plaît bien , mais du coup je me demande tout de même si ça mérite un potard plutôt qu’un mode on/off dans un paramètre global dédié.
Après perso je trouve le P6 moins raide sur les enveloppes ce qui n’est absolument pas pour me déplaire.
[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 22:11:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte