Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Mise à jour des Prophet 6 et OB-6 par Sequential

• 67 réponses
  • 25 participants
  • 6 234 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Mise à jour des Prophet 6 et OB-6 par Sequential
sequential-circuits-63.png
Le constructeur vient de publier deux nouvelles versions des micrologiciels du Prophet 6 et de l'OB-6, pour les formats clavier et desktop.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
wooow monstrueux et moi qui est hésité a le revendre pour un p5 ! :aime::aime:
12
Je viens de le DL.
Pour info: Hold "bank" and then hit "globals". This is a 3rd page of globals. Press button "4". This is Vintage on/off. His the "select" button to toggle up to "on".
13
Pour ceux qui galèrent, je vous fait un lien wetransfer (ça rime):
https://we.tl/t-Mqugru8oil
14
Cool
Je suis en train de mettre à jour mon P6... ok va voir ce que cela va donner.
15
Pour avoir essayé vite-fait je trouve le mode "vintage" plus subtile comparé au slop.
Qu'en pensez-vous ? Quoi qu'il en soit les deux modes sont intéressants.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 17:31:16 ]

16
la différence dés ma première oreille c'est que certes les oscillos driftent mais les filtres aussi on dirait... c'est plus instable, imprévisible.
. C'est du plus bel effet sur les attaques sur quelques patchs type brass, ou keys... l’instrument sonne plus 'vivant'. Une vraie plus value pour moi

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 18:38:02 ]

17
Impossible de m'identifier sur leur site... j'ai pourtant enregistré mon P6 il y a quelques temps ???
Merci pour le lien direct !
18
Tester et approuver sur mon OB-6 desktop, le mode "vintage" est vraiment excellent. Le test le plus flagrant est de l'essayer avec un preset unison 6 voix et filtre résonant style "Tom Sawyer", on passe d'un truc tout plat à un maelstrom de swipe du plus bel effet !
Pour le MPE, pour l'instant je ne l'utilise pas donc ne peux juger de sa stabilité et sa bonne compatibilité avec d'autres machines.
19
pour la question du Mpe je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas utiliser le clavier du p6 pour ça ( au moins le poly aft) ! du coup ca me donne presque envie de prendre un desktop + rolli ou un truc du genre, mais le marché pour l'instant est vraiment limité , va falloir qu'ils s'activent. Ableton 11 + mon P6 mpe compatibles c'est vraiment très chouette !

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 21:19:23 ]

20
Bon alors je sors d’une session de quelques heures avec le P6 vintage update...

Déjà , je vous avoue que le le parametre initial Slope, je le trouvait bcp trop instable. au delà de la position midi sur le potard c’était injouable ( enfin c’est mon impression)

Là le vintage je vais dire que bizarrement c’est très très subtil. Ça sera inaudible pour le lambda... du coup c’est presque même un peu trop neutre!

Je ne m’attendais pas à ça . Clairement il faut être expérimenté pour faire la différence. Moi ça me plaît bien , mais du coup je me demande tout de même si ça mérite un potard plutôt qu’un mode on/off dans un paramètre global dédié.

Après perso je trouve le P6 moins raide sur les enveloppes ce qui n’est absolument pas pour me déplaire.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 22:11:34 ]