réactions à la news Mise à jour des Prophet 6 et OB-6 par Sequential
- 67 réponses
- 25 participants
- 6 226 vues
- 37 followers
Neo Alchemist
7658
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2021 à 11:17:00Mise à jour des Prophet 6 et OB-6 par Sequential
Le constructeur vient de publier deux nouvelles versions des micrologiciels du Prophet 6 et de l'OB-6, pour les formats clavier et desktop.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
4111
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/01/2021 à 11:54:47
Ahhhh Seikilos possible de jouer la même chose, mêmes positions de potard mais avec le detune normal ?
Pour mieux comparer avec les résultats avec LE mode "vintage" prévu initialement sur l'OB6 par Smith et Oberheim.
Pour mieux comparer avec les résultats avec LE mode "vintage" prévu initialement sur l'OB6 par Smith et Oberheim.
Seikilos
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 06/01/2021 à 12:11:05
Et voilà l'OB-6 avec le detune normal : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/dave-smith-instruments/ob-6/medias/audio/#id:488180
Pour moi il n'y a pas photo, le vintage mode est impressionnant par rapport au detune normal.
Pour moi il n'y a pas photo, le vintage mode est impressionnant par rapport au detune normal.
LourdGBeats
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
33 Posté le 06/01/2021 à 13:01:24
Est-il possible de cumuler les deux, mode slop + vintage ? Comment ça fonctionnerait avec qu'un seul potard dédié ? Est-ce que les patchs peuvent être sauvegardés avec la fonction slop ou vintage indépendamment ?
VE
4111
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 06/01/2021 à 13:33:04
Merci Seikilos, c'est très différent en effet, et c'est vrai que j'utilisais peu le Detune justement parce qu'il n'apportait pas tant que ça. Là ça change la donne.
Et le MPE ça sera cool avec l'Osmose quand il arrivera. Mais du MPE sur 6 voix ça risque vite d'être frustrant nan ?
Et le MPE ça sera cool avec l'Osmose quand il arrivera. Mais du MPE sur 6 voix ça risque vite d'être frustrant nan ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 06/01/2021 à 14:01:40
Je viens de le faire un petit morceau avec les presets d’origines du p5 figurant dans les banques du P6 avec le mode vintage...
Je crois que j’en n’aurai plus besoin de P5 c’est juste parfait !
Je crois que j’en n’aurai plus besoin de P5 c’est juste parfait !
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 14:02:20 ]
Extrasensor
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 06/01/2021 à 14:16:43
Citation de LourdGBeats :
Est-il possible de cumuler les deux, mode slop + vintage ? Comment ça fonctionnerait avec qu'un seul potard dédié ? Est-ce que les patchs peuvent être sauvegardés avec la fonction slop ou vintage indépendamment ?
Non c'est l'un ou l'autre.
Mais je te rejoins sur la complémentarité des deux fonctions.
Pour le moment, sur les patchs que j'utilise je préfère le detuning du slop positionné à midi mais c'est vrai que le jeu sur les filtres du mode Vintage manque au mode slop. "Du coup", j'aurais personnellement préféré un mode vintage encore un peu plus prononcé. Mais ne nous plaignons pas (trop) c'est quand même une super nouvelle et fonction.
ps: je pensais aussi que c'était une blague pour la Spring Reverb.
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 14:17:15 ]
VE
4111
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 06/01/2021 à 14:17:51
J3PO doit être dégoûté : il n'a plus qu'à refaire sa vidéo de comparaison P6/P5 rev. 4.
life vest
1834
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 06/01/2021 à 15:14:34
Oui vraiment très étonnant de nos jours de faire profiter d une amélioration pareille sur le P6 venant d’ une machine juste sortie P5 rev4 :bravo Bon esprit ! Merci Dave
Que reste t il au P5 rev4 de plus sinon sa magnificence et son 5 octaves ?
Que reste t il au P5 rev4 de plus sinon sa magnificence et son 5 octaves ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 15:17:55 ]
chri
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 06/01/2021 à 17:08:03
Cool cette mise à jour !
Est-ce que quelqu'un a testé les possibilités de la compatibilité mpe?
Qu'est-ce que ça veux dire vraiment? Je fantasme en rêvant de contrôler mon p6 avec un clavier mpe (genre le future Osmose de Expressive E) et affecter n'importe quel paramètre de modulation du prophet à un geste précis sans influencer le même paramètre sur les autres voix.
Bon allez, on arrête de rêver!
Est-ce que quelqu'un a testé les possibilités de la compatibilité mpe?
Qu'est-ce que ça veux dire vraiment? Je fantasme en rêvant de contrôler mon p6 avec un clavier mpe (genre le future Osmose de Expressive E) et affecter n'importe quel paramètre de modulation du prophet à un geste précis sans influencer le même paramètre sur les autres voix.
Bon allez, on arrête de rêver!
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 06/01/2021 à 19:02:09
je me suis amusé à faire une petite video en 5 minutes chrono, avec les patchs d'origine, sans EQ, sans FX, just le son du prophet 6 avec le bouton vintage knob poussé a fond... j'avoue que ca sonne bcp plus "vieux" que le P6 avec le firmware d'origine.
Entre le vintage knob, le pan spread, l'arpeggiateur, la sortie stereo, les FX intégrés. franchement, ce P6 va reprendre de la cote ! et mon avis de P5 est clairement passée.
PS : ok, ma compo est naze est mal mixée, c'est pas du tout l'idée à la base , soyez indulgent.
Entre le vintage knob, le pan spread, l'arpeggiateur, la sortie stereo, les FX intégrés. franchement, ce P6 va reprendre de la cote ! et mon avis de P5 est clairement passée.
PS : ok, ma compo est naze est mal mixée, c'est pas du tout l'idée à la base , soyez indulgent.
[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 19:07:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte