Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-Amp Pro
Photos
1/72
Behringer Bass V-Amp Pro

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Come as you are.

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Come as you are.
J'ai beau chercher.. j'trouve pas...
qui peut me trouver les réglages pour approcher au plus près de ce son de basse du morceau de Nirvana....

merci les copains....
Trop trop bon!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je saurais pas repondre,mais je trouve risible de jouer un morceau sans y mettre ta personnalité au point de chercher plus loin qu'un chorus sur une basse :(
22
Oui GloubiBoudinBlanc, c'est toujours mieux de mettre son grain de sel, mais quand tu joue une reprise, tu essaye généralement d'avoir un son proche de ce qui a été fait (par exemple s'il veut la jouer en concert) pour ne pas tuer l'esprit de la chanson.
Maintenant il est vrai que le fait de vouloir faire pareil ne doit être fait que dans le but d'améliorer un point heu.... technique ou artistique quon aime bien dans la chanson.

Nirvana c'est basique, mais je crois que trop de gens aujourd'hui ne se basent que sur la quantité de notes à la seconde qu'un musicien peut débiter pour dire s'il est bon ou pas alors que c'est pas vrai. Par exemple U2 (je reprend là les dires du bassiste de Fear factory), joue basique mais c'est efficace car il a vraiment LE truc (et même SON truc) pour le faire.

Et pis des conseils pour trouver son son c'est toujours utile a prendre (je ne connait pas le niveau de la personne qui a lancer le sujet). Y'a trop de groupe amateur qui se défoncent les oreilles parce que leur son est trop perso par rapport au reste de leur groupe (et du coup c'est un brouhaha infernal en répet).

Et plutot de dire que le monsieur est risible, il y aurais surement une façon de le dire plus élégament.... tu risquerais de le dégouter de jouer de la basse.
Tout le monde n'a pas le niveau de mettre sa touche personnelle à un morceau.... quant tu débute, t'es déjà bien content d'arriver à reproduire un truc sans fausses notes et calé. Non? :clin:
23
C'etais pas une critique violente hein :lol:

Mais les groupes d'aujourd'hui manque de personnalité.Alors si sur le fond(les notes quoi),on peut laisser sa intact,sur la forme,c'est vraiment la qu'un groupe peut trouver sa difference.
Ecoute par exemple la reprise de N.I.B par Primus.Les notes(apres le solo de basse j'entend),sont strictement les meme,mais y a le son Primus qui fait que ce morceau n'est aps un erzats de l'original(enfin si c'etais Les Claypool qui chantait).

A la fin,tout les groupe d'un style de musique sonne tous pareil....

M'enfin,je ne sais rien d'autre sur votre facon de le reprendre,alors on s'en fout de ce que je dit :P:
24

Citation : A la fin,tout les groupe d'un style de musique sonne tous pareil....



c'est pour cela qu'un groupe sur cent (voire mille) percera dans le milieu (et celui qui percera sera celui qui trouvera sa voie et son originalité)
Save the planet : Kill Yourself.....http://www.myspace.com/versatil
25
Alors là je suis 100% d'accord avec vous,
Ce que j'ai essayé de mettre en avant, c'est que pour mettre SA touche perso, ça demande d'avoir fait déjà un bout de chemin conséquent sur son instrument (trouver un max de sons brut qu'on peut sortir au doigt par exemple :clin: ).
ça s'improvise pas comme ça non plus, ça serais trop facile. En plus il faut de la continuité dans ta touche perso, parce que l'influence reste juste à la porte d'a coté et perturbe finallement ton jeu perso.
Et si seulement 1 groupe sur 1000 perce, c'est peut -etre parce qu'il a un bon niveau de personnalité, donc de technique artistique et instrumentale.... et ça c'est vraiment un travail de longue haleine qui oblige justement a faire partie au début des 999 autres groupes...
On reste en bon termes :bravo:
26
Pour info, je ne cherche pas à faire une reprise du morceau.. c'est juste que je trouve que ce son déchire... bah oui c'est tout...

effectivement, Nirvana c'est basique.. mais bon, la simplicité n'est elle pas la clé de la réussite...? ou parfois même celle du succès... :bravo:
Trop trop bon!
27
Je ne sais pas si on peut faire des correspondances le Bass V-amp mais tu peux jeter un oeil là :

http://www.behringer.com/05_support/preseter.cfm?id=224&lang=ENG

qui donne quelque chose d'assez proche du résultat.

Il y en a un autre sur le site.

DitFred
28
Oui sur la simplicité, c'est ce que j'essaye de dire avec mon exemple de U2.
Bon, sérieusement, je pense que tu devra faire toi mêm ce son car:
- Tu n'a pas le même matos que le bassiste de Nirvana (basse ampli...)
- Tu n'a pas le même touché sur l'instrument que lui

Donc au mieux tu ne pourra que l'imiter comme tu peux.
Y'a pas de préset qui programme ton cerveau et ton matos :aime: . Ca serait trop beau.
(tiens aujourd'hui j'ai envie d'être le bassiste de Primus, demain je serais Marcus miller, et après demain le bassiste de Children of bodom...)

Voilà. Tu ne peut que t'en rapprocher à l'oreille finallement. Faut bidouiller tes réglages.
Essaye déjà (à mon avis) d'avoir une chaine simple (basse dans l'ampli et d'avoir le son le plus proche possible. Essuite tu devrais pouvoir commencer à bidouiller avec le Vamp.
Mais c'est que mon conseil... :aime:
29
Moi je vais vous donner la solution du problème ce n'est ni une basse ni une guitare...mais bien une guitare bariton qui a été utilisée pour enregistrer ce morceau...pour retrouver ce grain de son avec le v-amp cela va etre dur avec une basse et un v-amp.pour la partie eq il y a moyen je pense d'y arriver avec un peu de chipotage...mais pour le chorus le v-amp ne le fait pas, une bonne pédale devrait le faire...
30
En attendant on va tous s'écouter eighties de Killing Joke (extrait, taille 44ko)pour la minute culturelle.

I'm Back