Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Sujet Reglage bass v-amp = mission commandos

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 2 930 vues
  • 5 followers
1 Reglage bass v-amp = mission commandos
Salut, bon ba probleme sa fait deux jours que jai ce ptit jouer :mdr: mai jarrive vraiment pas dans les reglage je voudrais optenir le son burton overdrive ou au moins un overdrive simple et jy arrive franchement pas et est il possible de desactiver les effets FX et de laisser le preampli voilà jsuis perdu !! svp aider moi !! :???:
2
Simple !

Prend un préset qui te plaît à la base, met effects à 0, compressor à 0 et pouse le gain au max, tap+trebble(presence)au max et pousse un peu le volume et normalement t'as le son d'une lampe qui chauffe (en tout cas une émulation)

De quel instrument joues-tu ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
:8) jsuis à la basse mi bon je test ton reglage et je te dit quoi
4
Ok nikel merci jsuis nouveau dans ce type de reglage :oops: mai pour regler le denoizer drive cabinet etc je procede comment ?
5
Denoiser :

fais Edit (bank up + bank down)
sélectionne le denoiser (E)
Bidouille les boutons qui sont allumés et up et down plein de fois pour choisir la plage de fréquence à filtrer

x-over (passe-bande) même manip sauf (D)

overdrive pareil avec B
tu as 4 overdrives différents avec up et down ayant chacun + ou - de paramètres
mon préféré pour la basse est le 4 mais les trois premiers sonnent mieux avec les guitares je trouve...
astuce : dans le mode overdrive tu as une wah-wah sur le bouton effect !

cabinet : C

up et down pour choisir le modèle
essaie le 13 je crois c'est une gamelle 15 pouces : basses bien grasses assurées, mais définition et attaque un peu naze...

T'as quoi comme basse ?
Pour quel style de musique ?
Comme ampli ?
Et comme HP ? (je dois m'acheter un combo ou un deux corps... je ne sais pas trop quoi choisir)

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
Ok Merci ! :bravo: Ma basse est une peavey Millenuim Pour l'ampli c'est pour l'instant un petit Jim Harley en 15watts Mais j'attend decembre pour me prendre un 100watts j'hesite encore pour la Marque en 100watts je penser aussi à Peavey que j'aprecie ou je penser aussi à un ampli plus gros de chez behringer mais je sais pas trop se que sa vaut niveau son ?? Sinon mon type de music est orienté heavy Metal
7
Peavey c'est bon, pour behringer j'ai lu souvent que en bas de la 4500 c'est pas de bons ampli, pour ma part j'ai hartke 3500 et je suis pas déçu, mais je préfère crate. un 100 watts c'est pas très puissant pour la bass alors je pense que à peu près n'importe quel ampli ferait ton bonheur, je connais quelqu'un qui pratique à la bass sur un petit ampli de guitare bas de gamme de même pas 50 watts à bas volume et le son est très appréciable sauf que peut juste pratiquer sans bruit :P:
8
Je vois que les petites bourses tournent toujours autour des mêmes marques...
Peavey a l'air réputé pour ses amplis en effet. La tête d'ampli basse Hartke 2500 me tente bien... Est-ce que tu crois que c'est assez puissant avec deux gamelles 10'' de chez Hartke ? Et la question qui tue : avec ou sans tweeter ? Est-ce que vraiment ça aporte de la définition et de l'attaque ou est-ce que ça peut amener des aigus "artificiels" et du souffle pour rien ?

Le powerblock de Crate me tente bien pour le coupler avec une guitare Generation EXP Peavey (la télé sans piézo) car j'ai déjà un bon vieux HP guitare à faire sonner un peu...

Est-ce que ça peut suffire un powerblock pour jouer à la basse ? à la guitare ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

9
Crle powerblock est vraiment excellent j'aimerais me l'offrir un jour, mais je conseil pas avec une bass parce que tu risque de le surchauffer surtout pour faire du metal, , c'est spécialement pour un signal de guitare et seulement 150 watts.quoique avec le bassvamp et une guitare je sais pas mais c'est un risque à prendre :D:
hartke 2500 c'est mieux mais gamels?? je comprends pas mais si tu entend par là utiliser 2 4X10" ça fait beaucoup de haut parleurs à pousser et tu risque de perdre des fréquences et la qualité du son. le résultat sera pas fameux à moin d'avoir 2 sortie complètement indépendante dans l'amplification.
le tweeter ça aide surtout que normalement un sub coupe à une certaine fréquence et ne passe pas les aigus. donc ça dépend des gout pour savoir si c'est utile ou pas. si tu compte utiliser un tweeter avec une guitare il est important d'avoir un equalizer assez efficace pour réduire les hautes fréquences parce que ça pousse trop... :bravo:
10
L'important avant d'acheter ces petites choses, et oui j'en ai une, est de trouver son style donc son son par l'adéquation basse-ampli.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)