Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bass V-amp
Photos
1/89
Behringer Bass V-amp

Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Amp

Reglage bass v-amp = mission commandos

• 38 réponses
  • 5 participants
  • 3 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reglage bass v-amp = mission commandos
Salut, bon ba probleme sa fait deux jours que jai ce ptit jouer :mdr: mai jarrive vraiment pas dans les reglage je voudrais optenir le son burton overdrive ou au moins un overdrive simple et jy arrive franchement pas et est il possible de desactiver les effets FX et de laisser le preampli voilà jsuis perdu !! svp aider moi !! :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis d'accord, mais avant de penser devenir chef sioux, j'ai acheté un ampli aria 35 watts pour bosser un peu, mais inutilisable en concert sans sono... Même comme retour on ne s'entend pas ! Il me faut vraiment un truc pour amplifier mon bass v-amp à moindre coùt sans trop faire pitié et avoir un minimum de puissance dans le groupe. C'est pas pour du metal mais ça peut être rock par moments...
Au sujet des gamelles (synonyme H.P.) Je ne pensais pas à 2*4*10'' mais un malheureux 2*10'' ! :|
Est-ce vraiment trop peu ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

12
Non, à mes débuts, j'ai joué sur des 2x10". Mais c'était un autre temps. Tout dépend de la puissance. 50W est un minimum.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
13
Live dans de petits bar et autres endroits du genre, toujours 200 watts minimum pour une bass, dépendamment du reste de l'équipement du groupe, on devrait pouvoir t'entendre assez bien, mais l'idéal pour un concert avec beaucoup de volume il est nécessaire d'avoir un minimum de 300 watts pour la basse. sinon ton ampli va être à fond pour rien et risque d'aller à la réparation pour cette usure sans même que tu puisse en avoir profiter pleinement.
14
Je possède le kit baffle behringer 2X10 et 1X15 500 watts chaque mais ont seulement un 350 watts à supporter sur les 2 en même temps donc c'est parfait et mes haut parleur ne risquent rien sauf que l'ampli est pas à son plein potentiel vue qu'il ferait mieux décoller des haut parleurs plus faible. :bravo:
15

Citation : Live dans de petits bar et autres endroits du genre, toujours 200 watts minimum pour une bass

:?: :?: :?: dans une résistance ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16
Concerts dans de petits endroits ça te va shibaya? :P: :D:
17
Bon, les gars, personne ne veut faire un petit dossier sur le rapport puissance (ampli et HP)/ utilisation nécessaire entre différents styles de musique / salles ? Et surtout avec des exemples sur les Ohms / Watts / HP à mettre ou pas derrière une tête...

Merci

18
C'est pas possible à faire, car il n'y a pas de vérités universelles...

Du coté de la puissance nécessaire, c'est surtout du ressenti... la facon de le groupe joue, si le son des instruments se marient bien ensemble, si la salle est grande ou pas,

Il y a des bassistes qui préfereront avoir un ampli hyper puissant pour ne pas avoir a le pousser.

En plus selon les marques et les modèles la puissance "bouge", c'est surtout du au rendement des hauts parleurs, mais un ampli 65W avec un bon hp, sonnera plus fort qu'un ampli 100w avec un hp de qualité moyenne.

Après le coup de l'impédance, qu'on peut mettre en haut parleurs derrière une tête, il n'y a que 1 rêgle : L'impédance totale ne doit pas être inférieure à celle indiquée sur le tête.

Tant qu'on respecte cette rêgle, toutes les combinaisons sont possibles.

En plus et pour finir, même si on créait un tel dossier :
-Y'aurait quasiment personne pour le lire, et donc toujours autant de posts différents
-Parmis les rares à le lire, y'en aurait toujours, pour poster un truc du genre "J'ai lu votre dossier et pour le métal vous conseillez 100W avec un beffle 15" impédance 4Ohm... seulement moi je fais du grind metal alors est ce que ca convient ou il en faut plus ou pas?Vous pourriez créer un dossier plus détaillé avec toutes les sortes de métaux? Ah oui, j'ai un budget de 100€ (basse tête et baffles compris)"
19
OK t'enflammes pas, mais merci pour tes réponses. Quand tu dis totale, je ne sais même pas comment on monte plusieurs HP sur une même tête... Faut-il obligatoirement un HP par sortie ? Mais dans ce cas ça ne s'additionne pas non ? Comment met-on plusieurs HP sur la même sortie ? Il faut un cable spécial ? Il y a entrée et sortie sur les HP ?

20
Désolé... ca m'arrive de temps en temps...!

Bon...

Citation : Quand tu dis totale, je ne sais même pas comment on monte plusieurs HP sur une même tête...

C'est selon le matos, mais il y a quand même des généralités, souvent il y'a 2 sorties haut parleurs sur une tête, parfois plus, rarement moins.

Citation : Faut-il obligatoirement un HP par sortie ?

non, ce n'est pas obligé, par contre il faut quand même qu'il y'en ait un de branché, pour éviter les avaries (surtout sur les amplis à lampes)

Citation : Mais dans ce cas ça ne s'additionne pas non ?

En général, les sorties sont cablées en parallèle, dans ce cas, pour savoir si tes haut parleurs correspondent à ce que la tête peut supporter, il faut faire le calcul suivant :

tu multiplie les impédances de hp entre elles, tu obtiens "A"
Tu additionne les impédances entre elles, tu obtiens "B"
L'impédance totale c'est "A/B", il faut impérativement qu'elle soit supérieure ou égale à celle indiquée sur la tête.

Citation : Comment met-on plusieurs HP sur la même sortie ? Il faut un cable spécial ? Il y a entrée et sortie sur les HP ?

Je vais zapper cette question... le mieux est de ne pas tenter de bricolage.