Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en repet sur sono direct , possible?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 190 vues
  • 8 followers
1 Jouer en repet sur sono direct , possible?
Peut on jouer avec un groupe en branchant la basse dans le BDI et en direct dans le sono comme le chant?

je veux dire donc sans ampli basse du tout?
Afficher le premier post
11
Bon j'ai finalement acheté une enceinte active 200W et j'ai repété avec batterie electronique chant guitare.... nickel

j'ai essayé la basse via un preampli et c'est pas mal.

je pense que ca va bien aller et j'envisage la deuxième pour me faire un super salle de repet :bravo:
12

Citation :
mais le truc c'est qu'il faut quand même une sono solide pour pas que les haut parleurs souffrent trop... un ami batteur m'a dit qu'un bassiste avait failli exploser sa ptite sono chez lui en se branchant en direct dessus.


:up:

Oui, bonne question, est-ce qu'on ne risque pas d'abîmer les hp de la sono si on branche ce truc dessus en direct. Ca ne sera pas le cas s'il y a une simulation d'ampli type Bass-pod ou V-amp Bass mais ce produit dispose-t'il bien d'une simulation d'ampli (et de HP) en sortie ?

En fait la question pourrait être posée également si on branchait cet appareil sur l'ampli de puissance d'une guitare (sans passer par son pré-ampli donc), par la prise "send return" par exemple. Est-ce que ça ne risquerait pas de foutre les baffles en l'air ?

Merci de vos contributions ! :clin:
13
Je ne sais pas ce que tu entends par sono.
Pour moi c'est au minimum: table + ampli + baffles
ou bien enceintes amplifiées
Dans ce cas là c'est OK à condition que les baffles de ta sono soient adaptées à ton ampli, le BDI n'a aucune influence là-dessus.

pour être précis voilà ce qu'il en est :

1. Le BDI n' a pas de simulation d'ampli mais il est prévu pour alimenter une console via la sortie symétrique XLR (comme une boite de direct quoi)

basse -> pédales d'effets -> BDI --via XLR -> console

Console = table de mixage, enregistreur multipiste ou enceinte amplifiée.
Ne branche pas la BDI dans une chaine HI-Fi !!!


2. Si tu disposes d'un ampli guitare (ou basse?) je te conseille de rentrer directement dans le in de l'ampli (la boucle d'effet de l'ampli est ainsi disponible pour d'autres effets):

basse -> pédales d'effets -> BDI -> ampli/tête d'ampli+cab

3. Tu peux quand même utiliser le BDI dans la boucle d'effet (peu d'intèret à mon avis):

basse -> pédales d'effets -> ampli send -> in BDI out -> return ampli


En ce qui concerne sa qualité :
je l'utilise depuis trois mois en répètes, en concert et même en enregistrement. Il ne baisse en rien la qualité de mes basses, ses réglages sont efficaces (bon point pour les réglages presence et blend) même pour une basse active puissante. je le trouve très bien pour booster une distorsion. rien à redire sur le mode bypass.
POur l'enregistrement, c'est en home studio minimal dans une console d'enregistrement, sans effets de traitement de son, et heureusement qu'il est là pour relever le son.
La BDI n'a rien à voir avec par exemple l'overdrive pour basse de la m^me marque.
14
Salut !

Un grand merci pour ta réponse très détaillée et heureux que tu ais choisi ce sujet pour poster la première fois.



Citation : Je ne sais pas ce que tu entends par sono.
Pour moi c'est au minimum: table + ampli + baffles
ou bien enceintes amplifiées
Dans ce cas là c'est OK à condition que les baffles de ta sono soient adaptées à ton ampli, le BDI n'a aucune influence là-dessus.

pour être précis voilà ce qu'il en est :

1. Le BDI n' a pas de simulation d'ampli mais il est prévu pour alimenter une console via la sortie symétrique XLR (comme une boite de direct quoi)

basse -> pédales d'effets -> BDI --via XLR -> console

Console = table de mixage, enregistreur multipiste ou enceinte amplifiée.
Ne branche pas la BDI dans une chaine HI-Fi !!!



J'avais bien compris la même chose que toi concernant la sono. Effectivement, en branchant sur une entrée micro de la console (donc une entrée prévue pour encaisser), ça doit bien le faire.
Pas sur une chaine hi-fi, compte tenu de l'absence de simulateur de HP (à la différence d'un v-amp ou bass pod), si je comprends bien. Les entrées aux des chaînes hi-fi ne peuvent encaisser que des entrées prévues pour (pas un son de micro ou d'instrument brut).

Citation :
2. Si tu disposes d'un ampli guitare (ou basse?) je te conseille de rentrer directement dans le in de l'ampli (la boucle d'effet de l'ampli est ainsi disponible pour d'autres effets):

basse -> pédales d'effets -> BDI -> ampli/tête d'ampli+cab



Je pense que cette config fonctionnera bien pour un ampli basse mais pas pour un ampli guitare. Si tu branches le BDI avant l'égalisation de l'ampli guitare, cette dernière ne risque-t'elle pas de réduire la bande passante et faire que le son sonnera flop flop ?

Citation : 3. Tu peux quand même utiliser le BDI dans la boucle d'effet (peu d'intèret à mon avis):

basse -> pédales d'effets -> ampli send -> in BDI out -> return ampli



Et pourquoi pas carrément directement en branchant la basse (via le BDI) directement sur l'entrée "return ampli" donc sur l'ampli de puissance ? Du coup, tu évites l'égalisation de l'ampli guitare et donc pas de son flop flop (enfin, j'ai pas essayé) !
La réserve est que le HP de l'ampli guitare puisse encaisser ce qui n'est pas évident...

Citation :
En ce qui concerne sa qualité :
je l'utilise depuis trois mois en répètes, en concert et même en enregistrement. Il ne baisse en rien la qualité de mes basses, ses réglages sont efficaces (bon point pour les réglages presence et blend) même pour une basse active puissante. je le trouve très bien pour booster une distorsion. rien à redire sur le mode bypass.
POur l'enregistrement, c'est en home studio minimal dans une console d'enregistrement, sans effets de traitement de son, et heureusement qu'il est là pour relever le son.
La BDI n'a rien à voir avec par exemple l'overdrive pour basse de la m^me marque.



Et bien je l'ai commandé alors je pourrai tester quand je l'aurai reçu. En attendant, on verra bien mais je pense effectivement qu'il saura se montrer utile en enregistrement branché sur une console.

Encore un grand merci à toi pour le temps que tu as passé à rédiger ce sujet !
A+
15
Ouai, je veux bien des critiques du bidule de chez behringer
16

Citation : Ouai, je veux bien des critiques du bidule de chez behringer



As-tu lu tous les avis qui figurent sur ce matos ? Ils sont déjà assez complets, je trouve.
Pour ma part, je tâcherai de rajouter le mien quand j'aurai testé la bête !