Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en repet sur sono direct , possible?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 191 vues
  • 8 followers
1 Jouer en repet sur sono direct , possible?
Peut on jouer avec un groupe en branchant la basse dans le BDI et en direct dans le sono comme le chant?

je veux dire donc sans ampli basse du tout?
2
Oui, on peut ! :D:
En fait, on peut très bien jouer la basse direct dans la sono si la table a une entrée haute impédance (qui accepte les instruments type guitare ou basse en entrée directe), ou avec une bête DI entre les deux dans le cas contraire.

Dans un second temps, la qualité du son de basse obtenue peut être grandement améliorée par ce que tu intercalles entre la basse et la table de mix. Et donc, une DI avec simulation d'ampli comme le BDI est exactement ce qu'il faut dans ce cas.

(en fait, cette BDI est une "réplique" du célèbre Bass Driver DI de SansAmp, une référence absolue pour l'utilisation que tu recherches)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Oui oui ca marche tres bien !! pas de souci !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Et le sansamp est vraiment au dessus ou dans une sono amateur on verra pas la différence?
5
Le vrai sansamp bass est surement au dessus dans l'absolu (la difference de prix justifie l'emploi de composants meilleur marché pour le behringer).
Je n'ai jamais essayé le vrai sansamp. Maintenant, le Behringer est un achat sans risque (ca ne coute presque rien), et il faut voir aussi l'adéquation avec ta sono et ta basse.

En effet, si ta basse est d'entree de gamme et ta sono aussi, le vrai sansamp ne t'aportera rien de plus, a part un trou dans ton porte monnaie, vu qu'il sera limité par la qualité de ton instrument et de ta sono.
Et puis le behringer ne s'en sort pas trop mal je trouve, pour l'avoir essayé avec la basse (tres bas de gamme) de mon petit frere, on arrive à un resultat ecoutable (ce qui n'est pas rien, vu le son pourri de cette "basse", son niveau de sortie ridicule et le bruit de fond abominable qu'elle genere).
6
Ouaip et comme tu dis pour 40€ le risque est limité...
Merci
7
Salut,

alors moi je projette de m'acheter une basse, et sachant que j'aurai pas assez de sous pour me payer l'ampli adequat tout de suite, je pensais investir dans une DI, c'est moins cher :| !

mais le truc c'est qu'il faut quand même une sono solide pour pas que les haut parleurs souffrent trop... un ami batteur m'a dit qu'un bassiste avait failli exploser sa ptite sono chez lui en se branchant en direct dessus.

est ce que quelqu'un sait quelle type de sono peut donc amplifier EFFICACEMENT (pour pouvoir jouer avec un batteur sans qu'il soit obligé de sortir les balais quoi!)? est ce qu'il faut necessairement un caisson de basse (genre HK) ou est ce qu'un système à deux baffles peut passer si les HP sont assez gros???

est ce que je peut pousser la curiosité jusqu'à demander si il y a des AFiens pour me conseiller des modèles ou marques de sono en particulier?
8
Moi, je l'ai déjà fait, mais la sono de la salle de répète était assez puissante : ampli Yamaha 2x500w et deux enceintes Yamaha 500w, HP de 15 pouces :clin:
Et je branchais ma basse directement dans une entrée micro de la console, sans aucun effet, DI etc... Le son était correct sans plus, car impossible de le régler évidemment, mais ça dépanne sans problème :bravo:
9
Moi j'ai une config avec deux hp 10' eminence et un ampli de son, et j'aimerais avoir un préampli qui me fasse aussi sortie en line out, et j'aurais aimé savoir si le behringer est vraiment plus mauvais que le sansamp au niveau qualité parce que soit je m'achète cette année un behringer soit j'attends l'an prochain et je m'achete un hartke vxl ou un sansamp?
10
UUUUUP!

excellente question...