Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD XT
Photos
1/97
Line 6 Bass POD XT

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Pod avec bass active

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod avec bass active
Salut !

ptite question bête : le pod suporte bien les basses
actives ???

Allez y, moquez vous :mdr: , mais au passage, répondez moi :P:

à plus !
2
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: la honte!!! (voilà, c'est comme ça que tu voulais qu'on se moque? :?!: )

Le Bass PodXT fonctionne très bien avec les basses actives, aucun souci là dessus! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Merci P3x-231 !

J'ai ma réponse et un foutage de gueule en bonne et due forme,
c'est nickel :bravo: :lol:

à plus !
4
Bon, séquence deterrage... Parceque je le vaut bien!

(et que j'aime pas créer des posts redondants.... enfin, je me comprend....)

Perso depuis que j'ai ma nouvelle, qui est active, j'ai découvert qu'il y a un voyant "clip" sur mon pod (le vieux, hein! pas le XT)

comme il est hors de question de jouer avec le volume de la basse, (trop aléatoire) et que, ma basse fait tout simplement saturer l'entrée du truc... je me demandait si il avait pas une fonction que j'aurais raté... genre un push pull, ou un bouton actif/passif...

Enfin bon, en attendant, pour pallier à ces inconvénients, j'ai mis le pod dans ma boucle d'effet, comme ca, mon préamp (de combo) me permet de limiter la casse... Et effectivement, ca va mieux....mais bon, c'est un peu l'usine à gaz... et puis ca me fait chier de revoir tous mes presets...

alors je me suis dit : "tiens si tu trouvais le moyen de bypasser la modélisation pour avoir uniquement les effets?", ce fut fait aussitôt.. un coup d'oeil sur AF une tite recherche, et hop (comme quoi, ca marche, ndlr)

Mais la, reproblème.... je me sert de deux effets : le tron up, et une des trois distos... la large Pie je crois (Big Muff), et alors la autant, pour l'autowha, j'arrive a garder le même volume de sortie, autant la fuzz... me met un boom dans l'ampli, et c'est la merde... vous connaissez pas le moyen de baisser le niveau de sortie des effets? je suis aubligé de passer en MIDI sur un PC?
Décidément, je crois que demain je vais monter a nantes et acheter une big muff et une bassballs.. parceque au rythme ou ca va je vais être dans la merde serieusement (concert vendredi prochain!)

Hors sujet : après relecture, il s'avère que c'est un peu confus, donc j'ai souligné et italiquisé les questions

5
J'ai plus de Pod sous la main mais de mémoire, y a un potard pour règler le niveau de mix de l'effet dans le mode d'édition, non?

Bass Geek
p3x sur myspace

6
Ben sue le bass pod XT pro, il y a un pad pour réduire le niveau d'entrée.
je m'en sers pour diminuer le niveau de ma g&L qui est incroyablement très haut (pourquoi si haut d'ailleurs ?)

il n'y en a pas sur la version non "pro" ?
Enjoy playing ......every way you want !
7
Si haut parce que c'est un humbucker dessus et les humbucker ont un niveau de sortie plus élevé, si en plus il est actif, c'est aide pas, et si en plus l'electronique est active (ce qui me semble-t-il est le cas), je te laisse imaginer ;)

Bass Geek
p3x sur myspace

8
Oui c'est haut le niveau d'une G&L.. d'ailleurs pour ne pas aider, ce sont des humbucker splitables, c'est a dire qu'on peu meme les mettre en série et les deux en meme temps... ouch... tu mets ton casque direct dans la basse...(ok y a pas d'adaptation d'impédance.. mais bon..)
Si en plus tu les boost.. gasp..
je vous dirai qaund j'aurai un pod...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

9

Hors sujet : oui les gars, ce coté là du pourquoi il est si haut le volume de la G&L, je le savais, ma question était plutôt pour quoi ne pas l'avoir abaisser un peu dans l'électronique. cela fait "saturer" presque n'importe quel préamp ou alors il faut le laisser très bas, ce qui n'est pas pour
améliorer le ratio signal/bruit...du préamp d'ou l'utilité du pad -10dB sur la version pro, comme certains pad sur certains préamplis micros ou certains préamp basse....
C'est vrai que ma question était mal posée mais elle avait aussi un style plus intérogatif et expressif qu'autre chose.

zek, tu verras, on peut faire plein de trucs avec un pod !
Enjoy playing ......every way you want !
10
Zek je t'aurais bien vendu le mien (accompagné du pedalier FB4), mais je m'en débarasse justement parcqu'il est inserviable à cause du niveau de sortie de ma basse....

En même temps, si sur le Pod pro il y a un pad -10Db, peut-être qu'il existe sur le pod... mais qu'il n'est accessible que depuis l'interface MIDI...