Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Bass POD
Photos
1/73
Line 6 Bass POD

Simulateur d'ampli basse de la marque Line 6 appartenant à la série POD Bean

Sujet Bas pod us et alimentation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
1 Bas pod us et alimentation
Salut
un ami me propose un pod bass venant des us. Le courant ne possede pas les memes caracteristiques 110V et 60Hz. Certainnes personnes m'ont affirmé qu'en utilisant une alim line6 fr j'allais endommager le pod us et que de toute facon j'obtiendrai du bruit blanc.
Est-ce que qqun est au courant ou a dejà essayé une alim fr (220V 50Hz) sur un pod us (110V 60Hz) ???
merci bcp
2
Je pense que c'est des connerie car le but du transfo line6 (us ou fr ou autre ) est d'adapter la tension alternative en tension continue qui permet de faire fonctionner ton pod.

Que tu branche une alim us ou fr, Ca ne risque pas de l'abimer.

En plus, les pod achetés en france sont estampillés made in US.
3
Je viens aussi d'acheter un PODxt aux US et l'output du transfo indique 9V AC 2000mA donc a priori du 60Hz pas du courant continu... Je pense donc moi aussi qu'il est preferable d'acheter un transfo 220/110 (50Hz/60Hz) a - que l'alim fournie en france sorte du 60Hz ou encore que le 60Hz ne fasse pas de difference avec ke 50Hz dans le PODxt...mais j'ai des doutes :???: :???:
4

Citation :
En plus, les pod achetés en france sont estampillés made in US.



Le mien est marqué Made in China :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Lonewolf, tu es dur :clin: si tu as un POD xt tu pourrais me donner la reference exacte de l'alim que tu utilises .. as ton avis mon commentaire sur la frequence 60 Hz aux US au lieu de 50 Hz en France ça peut avoir une incidence :???:
6
Nein c'est un POD 2 que j'ai pas un XT :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Le mien 120V AC -> 9V AV 2000mA c'est le MW48-0902000A :idee:
8
Merci quant meme :bravo:
9
Bonjour !
alros voila que faut il acheter? une alim line 6ca suffit? ppurquoi acheter un adaptateur?
et enfin sur le pod xt et le pod xt live est-ce la meme alim qu il faut ou pas? je vous remercie,je suis un peu perdu!!
10
Bonjour !
alros voila que faut il acheter? une alim line 6ca suffit? ppurquoi acheter un adaptateur?
et enfin sur le pod xt et le pod xt live est-ce la meme alim qu il faut ou pas? je vous remercie,je suis un peu perdu!!