Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Bass Driver DI
Photos
1/294

Tous les avis sur Tech 21 SansAmp Bass Driver DI

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

4.7/5
(24 avis)
75 %
(18 avis)
21 %
(5 avis)
4 %
(1 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • Joe-RhysJoe-Rhys

    Bof...y'a mieux !!

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 08/03/18 à 22:58
    1 photo
    ce boitier noir avec sérigraphie jaune est une pédale dont on peut se servir de boite de direct.
    j'ai eu le sansamp VT bass et, je préfère largement le VT bass qui est plus versatile, plus aboutie, qui sonne mieux....
    j'ai rapidement fait le tour de cette pédale....elle casse pas la baraque !!
    je l'ai revendue aussi sec !!
    je ne la regrette pas car il y a mieux à mon avis...
  • queluquelu

    super préamp/DI basse

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 18/10/17 à 19:42
    je joue du rock au sens large du terme. J'ai une Gibson Thunderbird. J'utilise la pédale sur un ampli Ampeg à transistor (350H), c'est elle qui fait tout mon son ! je l'utilise aussi à l'occasion en enregistrement ou en repiquage directe sur une sono. le son est très typé mais cette pédale sonne super bien !

    elle est plutôt facile à paramétrer et à utiliser, les réglages sont faciles pour peu qu'on sache ce qu'on veut et qu'on ait des oreilles... le boitier est très solide et la construction semble sérieuse.

    seul petit bémol : pas possible d'enregistrer les réglages avec cette version (mais possible avec la version programmable... mais un peu plus cher !).
    Lire la suite
    je joue du rock au sens large du terme. J'ai une Gibson Thunderbird. J'utilise la pédale sur un ampli Ampeg à transistor (350H), c'est elle qui fait tout mon son ! je l'utilise aussi à l'occasion en enregistrement ou en repiquage directe sur une sono. le son est très typé mais cette pédale sonne super bien !

    elle est plutôt facile à paramétrer et à utiliser, les réglages sont faciles pour peu qu'on sache ce qu'on veut et qu'on ait des oreilles... le boitier est très solide et la construction semble sérieuse.

    seul petit bémol : pas possible d'enregistrer les réglages avec cette version (mais possible avec la version programmable... mais un peu plus cher !).
    Lire moins
  • gwayivangwayivan

    le boîtier qui fait (presque) tout

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 07/09/17 à 11:33
    j'utilise ce boîtier:
    -comme preamp pour un son percutant au médiator (sortie xlr en line),
    -comme DI en désactivant le preamp (sortie xlr en instru),
    -comme splitter en utilisant le sortie parallèle.
    Bref un boîtier qui permet de multiples utilisations.
    En poussant un peu les aigus, le preamp donne un son qui ressort vraiment du mix, sans être agressif (attention à pas trop pousser la disto). le son sansamp!
    En DI, c'est très transparente.
    Par contre, je déconseille l'utilisation comme effet disto car pour moi, c'est un pédale driver qui permet d'apporter du grain mais pas d'avoir un réel son disto (qui devient un peu crade si on pousse trop le potard).
    Ca reste un outil extrêmemen…
    Lire la suite
    j'utilise ce boîtier:
    -comme preamp pour un son percutant au médiator (sortie xlr en line),
    -comme DI en désactivant le preamp (sortie xlr en instru),
    -comme splitter en utilisant le sortie parallèle.
    Bref un boîtier qui permet de multiples utilisations.
    En poussant un peu les aigus, le preamp donne un son qui ressort vraiment du mix, sans être agressif (attention à pas trop pousser la disto). le son sansamp!
    En DI, c'est très transparente.
    Par contre, je déconseille l'utilisation comme effet disto car pour moi, c'est un pédale driver qui permet d'apporter du grain mais pas d'avoir un réel son disto (qui devient un peu crade si on pousse trop le potard).
    Ca reste un outil extrêmement pratique (par exemple si on a la flemme de ramener son ampli sur une scène ou l'on est repiqué!), même si aujourd'hui d'autres produits de ce type son disponibles.
    Lire moins
  • transitustransitus

    La boîte magique

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 11/07/15 à 02:08
    Bonjour,

    J'utilise le sansamp dans le cadre de mon groupe de death metal (Post - Mortem) dans le cadre des répétitions et des concerts.

    L'utilisation du sansamp en sois est assez simple...c'est une fois couplé à un ampli que la chose devient corsé. Il faut bien doser les deux équalisations...celle du sansamp étant extrêmement réactive.

    J'aime beaucoup la qualité en tant que DI (donc principalement en concert) et la qualité en tant qu'effet couplé à un ampli. Je m'en sers principalement pour grossir mon son et avoir une excellent distortion qui ne dénature pas mes basses (Fender, Warwick , Noguera , Vigier). POur ceux qui font de la scène c'est un must have selon moi...la qualité du…
    Lire la suite
    Bonjour,

    J'utilise le sansamp dans le cadre de mon groupe de death metal (Post - Mortem) dans le cadre des répétitions et des concerts.

    L'utilisation du sansamp en sois est assez simple...c'est une fois couplé à un ampli que la chose devient corsé. Il faut bien doser les deux équalisations...celle du sansamp étant extrêmement réactive.

    J'aime beaucoup la qualité en tant que DI (donc principalement en concert) et la qualité en tant qu'effet couplé à un ampli. Je m'en sers principalement pour grossir mon son et avoir une excellent distortion qui ne dénature pas mes basses (Fender, Warwick , Noguera , Vigier). POur ceux qui font de la scène c'est un must have selon moi...la qualité du son est irréprochable et nettement supérieure à celle de mon ampli (qui est tout de même une orange terror bass). Vraiment excellent.
    Lire moins
  • debrvdebrv

    Indispensable

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 09/02/15 à 21:31
    Voici le boîtier indispensable à tout bassiste. Ne pas l'avoir est une faute car il permet tout. Branchement sono au cas ou, amélioration de l'acoustique si l'ampli est faiblichon, variété de sonorités Côme si vous partiez jouer avec 20 basses différentes. Avec lui on s'en sort toujours.
  • j'arrete demainj'arrete demain

    indispensable dans mon set

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 30/12/13 à 00:52
    voir autres avis ou doc
    possibilités de branchement largement suffisantes pour la plupart des utilisations. Les switches d'impédance pour les deux sorties (jack et XLR) + la sortie auxiliaire permettent toutes les configurations utiles.

    UTILISATION

    Simple à utiliser quand on maîtrise le dosage de niveaux entrée / sortie et qu'on fait la différence entre aigus et présence. L'absence de médium ne me pose pas de problème puisqu'on peut sculpter le son autour, en + ou en -. Le blend est super important : ne pas le monter trop pour ne pas dénaturer le son originel de l'instrument.

    QUALITÉ SONORE

    il suffit de mettre tous les potards à midi pour goûter à l'extraordinaire amélior…
    Lire la suite
    voir autres avis ou doc
    possibilités de branchement largement suffisantes pour la plupart des utilisations. Les switches d'impédance pour les deux sorties (jack et XLR) + la sortie auxiliaire permettent toutes les configurations utiles.

    UTILISATION

    Simple à utiliser quand on maîtrise le dosage de niveaux entrée / sortie et qu'on fait la différence entre aigus et présence. L'absence de médium ne me pose pas de problème puisqu'on peut sculpter le son autour, en + ou en -. Le blend est super important : ne pas le monter trop pour ne pas dénaturer le son originel de l'instrument.

    QUALITÉ SONORE

    il suffit de mettre tous les potards à midi pour goûter à l'extraordinaire amélioration que cette pédale procure au son. Ensuite, pour ma part, sur une basse passive (fender precision),je baisse un peu le blend avant branchement dans l'ampli. En direct sur sono, ou sur un ampli à twitter, je baisse un peu les aigus. Elle bonifie toute configuration.
    Je l'utilise avec une fender precision, un sting ray 4 et 5, et une yamaha trb fretless. Comparée au préampli sadowsky, elle sonne plus chaleureusement avec des graves touffus et ça me va bien comme ça. On peut malgré cela avoir un son très clinquant en jouant sur les réglages. La saturation est très musicale utilisée en crunch. A noter un souffle qui augmente quand on pousse les potards, ça peut gêner dans certaines config mais ce n'est pas rédhibitoire et je trouve que c'est la rançon du rendu organique du vrai son analogique.

    AVIS GLOBAL

    je l'utilise depuis 1998, elle ne m'a jamais déçu. J'ai modifié plein de fois mes sets mais elle a été de toutes les aventures. Actuellement je l'utilise en fin de chaîne avec une cry baby bass et un hall of fame TCE (mode chorus + reverb). Elle joue ainsi un quadruple rôle : caractère (chaleur) + correction d'égalisation (si nécessaire) + crunch drive + niveau ligne si je joue direct sur console
    Seul point négatif : mauvais alésage de la prise XLR qui la rend inutilisable. Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages de ce type alors je suppose que je suis le seul à qui ça arrive...

    avec l'expérience je referais sans hésiter le choix de ce bijou increvable.
    Lire moins
  • MikabailMikabail

    Très bon et durable!

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 20/12/12 à 21:32
    Tout a déjà été dit là-dessus!

    UTILISATION

    Pas mieux

    QUALITÉ SONORE

    En overdrive ou en son clair, ça sonne grave! Il transforme mon combo tout pourri (mon premier Peavey 60 watts de 96) en combo plus qu'honnête (ça ne fait pas des miracles non plus mais quand même!). Ma basse est une entrée de gamme Transfer de 96 itou sur laquelle j'avais fait montés des Bartolini JB en remplacement des micros d'origine. Et ben la BDDI la fait sonner rudement mieux! C'est bluffant! Sur mon stack (toujours Peavey avec Préamp Tmax, 1 caisson 1*15 et 2* 10) ben pareil qu'avec le combo...

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 16 ans (vache déjà!)
    Aviez vous essayé be…
    Lire la suite
    Tout a déjà été dit là-dessus!

    UTILISATION

    Pas mieux

    QUALITÉ SONORE

    En overdrive ou en son clair, ça sonne grave! Il transforme mon combo tout pourri (mon premier Peavey 60 watts de 96) en combo plus qu'honnête (ça ne fait pas des miracles non plus mais quand même!). Ma basse est une entrée de gamme Transfer de 96 itou sur laquelle j'avais fait montés des Bartolini JB en remplacement des micros d'origine. Et ben la BDDI la fait sonner rudement mieux! C'est bluffant! Sur mon stack (toujours Peavey avec Préamp Tmax, 1 caisson 1*15 et 2* 10) ben pareil qu'avec le combo...

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 16 ans (vache déjà!)
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non: tout était sur commande, sur confiance au vendeur ainsi qu'aux canards style Bass Mag' et Guitar & Bass!
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? les plus: les sons, sa longévité (concerts en bars depuis 96). Les moins: elle ne fait pas le café.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? bon.
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui mais je me tâte pour m'offrir la VT deluxe!Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les deux, s'il peut me donner son avis...
    Lire moins
  • moosersmoosers
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 20/05/10 à 21:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Tech 21's Sansamp Bass Driver DI is an awesome little box that offers both the flexibility of a direct input box, and the sound and control of a pedal. This is an analog piece of gear that has 1/4" connections for an input and two parallel outputs, and it also has an XLR output. It can be powered by a nine volt power supply and isn't rack mountable as it is controlled by your foot.

    UTILIZATION

    The make up of the Tech 21 Sansamp Bass Driver DI definitley makes it quite a flexible piece of gear. It can be used for live shows or in the studio, but I've only used it in the recording studio. As far as parameters go, it's got knobs for level, blend, treble, bass, drive, and presence, as well as a switch for phantom/ground. It then has a switch to engage or disengage the parameters. A manual shouldn't be necessary for most users.

    SOUND QUALITY

    Both as a traditional DI box and as a pedal, the Tech 21 Sansamp Bass Driver DI excels when it comes to sound quality. I love the sound of this when used as a simple DI box, but when paired with it's ability to be used as a pedal, the palette of sounds increases exponentially. You can definitely get a good sounding drive with this for when you might be looking for some more crunch and not just a clean DI signal. I've only used it with bass guitar - a Fender P Bass, and since it is designed for bass I don't think that I'd recommend using it for anything else. Although Tech 21 does make other similar devices for non-bass instruments.

    OVERALL OPINION

    The Tech 21 Sansamp Bass Driver DI is really the perfect combination of a DI box and an in depth bass pedal with a lot of control over your sound. I'd recommend that every bass player look into this, as it will definitely add a lot to both your live rig and in the studio. Studios should also consider having one of these around, as its the perfect one stop shop for recording bass guitar direct. All in all, deifnitely a reliable piece of gear with a great sound and a lot of flexibility.
  • CautionHotCautionHot

    Ah ouais ...

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 21/12/10 à 18:09
    La firme américaine Tech21 nous propose un préamp/DI analogique fabriqué aux USA simulant plusieurs type de sonoritées fort intéressantes (svt,classic tube,...) avec une qualité incroyable.
    La pédale dispose d'un switch, une prise XLR, un input et output et une sortie parallèle output. Les enregistrement en studio se feront sans trop de difficulté via les petits switch (réglages du D.I.)afin de gérer parfaitement le son.

    UTILISATION

    L'utilisation de ce SansAmp est remarquablement efficace via le manuel (bien que livré en anglais..Mais bon, de nos jours, qui n'est vraiment pas bilingue ?).
    Le manuel propose quelques exemples de réglages plus ou moins intéressant.

    Lire la suite
    La firme américaine Tech21 nous propose un préamp/DI analogique fabriqué aux USA simulant plusieurs type de sonoritées fort intéressantes (svt,classic tube,...) avec une qualité incroyable.
    La pédale dispose d'un switch, une prise XLR, un input et output et une sortie parallèle output. Les enregistrement en studio se feront sans trop de difficulté via les petits switch (réglages du D.I.)afin de gérer parfaitement le son.

    UTILISATION

    L'utilisation de ce SansAmp est remarquablement efficace via le manuel (bien que livré en anglais..Mais bon, de nos jours, qui n'est vraiment pas bilingue ?).
    Le manuel propose quelques exemples de réglages plus ou moins intéressant.

    NB : Le réglage du "Blend" est constamenent régler à fond dans les
    exemples...Hors ce n'est pas obligatoire


    QUALITÉ SONORE

    Les sonoritées délivré par ce préamp/D.I. est étonnante ; on passe d'un son crystalin, avec beaucoup de basse avec une distortion un peu grasse, rauque..Bref les possibilitées sont multiples.

    Il y a 2 inconvénients de cette pédale malheureusement :

    1. L'absence d'un réglage de Médium..Qui aurai pu pousser le "Graal" à ses derniers retranchement.L'utilisation d'une pédale (ou rack) d'équalisation sera donc déterminante voire, la clef de votre son.

    2. La forte prononciation de basse-médium : le potard de basse tend vers 120Hz environs qui rend le son un peu sourd et franchement pas musical (le réglage de basse aurait mieux rendu s'il avait été compris entre 50 et 80 Hz).

    AVIS GLOBAL

    Je joue avec une Jazz Bass montée en D'Addario ProSteels avec médiator (parfois non) directement dans une chaine Hi-Fi, ampli' guitare classe A 5watt à tubes ou directement dans un pc.

    Je n'ai pas essayer d'autres modèles de préamp/D.I. mais bien les ampli que simule cette pédale(Ampeg etc) et je dois reconnaitre que le son est quasiment le même (paramètres différents pris en compte).

    L'utilisation de pédales additionnelles tels qu'un limiter/équalizer/compresseur etc rendra les possibilitées sonores plus polyvalentes.

    Payé 249 euro...Fabriqué aux USA, véritable préamp/D.I. analogique, ...

    What else ?


    EDIT: avis rédigé en 2010 et depuis, Tech21 a entendu mes prières et ils ont sorti une V2 du Bass Driver corrigeant EXACTEMENT mes remarques (ajout de potard de mid, switch de mid, switch des basses freq.)
    Lire moins
  • Anonyme
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 22/02/10 à 13:16
    petit boitier costaud, analogique, les simulations sont très sympa et nombreuses possibilités pour trouver le ou les SONS recherchés.
    Au départ c'est un DI avec sortie XLR et JACK au choix.


    UTILISATION

    la notice est en anglais (je suis nul) mais le schéma avec les 12 positions de réglages ma suffit pour comprendre.
    Pas d'éditions possible mais c'est tout ce qui a de plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    les simulations sont tout de suite efficaces et surprenantes.
    Le réalisme je ne sais pas, pas tout en mémoire, mais ça donne des grains bien spécifiques.
    Je l'utilise principalement avec une JB STD 94 US et une Cort NB4FL de tant en tant.
    Je n'utilise pas d'ampli sur scène donc dir…
    Lire la suite
    petit boitier costaud, analogique, les simulations sont très sympa et nombreuses possibilités pour trouver le ou les SONS recherchés.
    Au départ c'est un DI avec sortie XLR et JACK au choix.


    UTILISATION

    la notice est en anglais (je suis nul) mais le schéma avec les 12 positions de réglages ma suffit pour comprendre.
    Pas d'éditions possible mais c'est tout ce qui a de plus simple.

    QUALITÉ SONORE

    les simulations sont tout de suite efficaces et surprenantes.
    Le réalisme je ne sais pas, pas tout en mémoire, mais ça donne des grains bien spécifiques.
    Je l'utilise principalement avec une JB STD 94 US et une Cort NB4FL de tant en tant.
    Je n'utilise pas d'ampli sur scène donc direct sur console amplifiée Yamaha CF16.
    parmi les 12 simulations proposés il y en a 5 que j'ai bien retenue et interressantes:
    -ACOUSTIC GUITARE
    -SVT AMPEG
    -BASSMAN
    -SLAP
    -KING'S STYLE (saturation)

    les autres simulations sons des distos et ne m'interressent pas ainsi que la simulation REGGAE que je trouve nulle

    AVIS GLOBAL

    Actetée d'occas sur AF en super état 145 roros, et je l'utilise depuis quelques jours (1 répète).
    Donc environ 100 roros moins cher qu'en neuf.
    Je n'ai pas essayé d'autres préampli (introuvable dans les 2 magasins sur Grenoble), simplement suivi les avis sur AF.
    Le choix n'est pas facile chez Tech 21, mais étant un adepte d'AMPEG il m'a semblé que ce modèle y correspondrait bien et c'est vrai.Il y a certainement mieux mais....trop cher pour se risquer.
    Et oui le prix est important, donc pas trop cher et d'occas pour ne pas avoir de regret et surtout du matos revendable et reconnu, c'est mon principe aussi.
    Donc 1er avis Q/P: en occas TB affaire, en neuf pas d'avis puisque pas comparé à d'autres préamplis.
    Pour l'instant c'est largement suffisant et avec le temps je trouverai certainement d'autres simulations interressantes. Je pense que quand je le maitriserai bien je le revendrais pour passer au modèle programmable.
    Lire moins
  • VicMacKeyVicMacKey
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 15/03/09 à 17:56
    DI avec préampli analogique au format pédale, compacte et robuste.
    Connectique trés complète.

    UTILISATION

    Configuration trés simple, on obtient des sons intéressants trés rapidement.
    Un réglage de médiums aurait été le bienvenu.
    Le manuel en anglais est clair et suffisant.

    QUALITÉ SONORE

    La pédale est efficace, c'est certain.
    Je l'utilisais avec des basses 4 cordes passive et 5 cordes actives frettées.
    Je l'ai principalement utilisée pour rajouter un préampli derrière ma Fender JB RI62 avant de rentrer dans mon Mesa. Malheureusement les sons que j'obtenais n'étaient pas les sons que je recherchais.
    Cette pédale est avant tout une DI qui peut en plus faire office de simulat…
    Lire la suite
    DI avec préampli analogique au format pédale, compacte et robuste.
    Connectique trés complète.

    UTILISATION

    Configuration trés simple, on obtient des sons intéressants trés rapidement.
    Un réglage de médiums aurait été le bienvenu.
    Le manuel en anglais est clair et suffisant.

    QUALITÉ SONORE

    La pédale est efficace, c'est certain.
    Je l'utilisais avec des basses 4 cordes passive et 5 cordes actives frettées.
    Je l'ai principalement utilisée pour rajouter un préampli derrière ma Fender JB RI62 avant de rentrer dans mon Mesa. Malheureusement les sons que j'obtenais n'étaient pas les sons que je recherchais.
    Cette pédale est avant tout une DI qui peut en plus faire office de simulateur d'ampli. Mais comme le dit crrcrr pas besoin de cette pédale si vous avez une bonne basse et un bon ampli.

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai utilisée quelques semaines, revendue ensuite: elle ne m'était pas indispensable et elle colorait juste le son d'une manière que je n'ai pas aimé.
    Avant j'avais un PSA1.1, j'ai voulu repasser en pédales mais celle ci n'est pas du tout l'équivalent sonore d'un PSA (c'est plus celui du RBI): je n'ai pas retrouvé sur le BDDI les sons que j'avais avec mon PSA.
    Je n'ai pas essayé le RBI pour le moment.
    Le rapport qualité prix est moyen car elle est assez chère, cela reste une bonne pédale.
    Si je devais refaire un choix dans cette gamme de produits, j'essaierai le préamp/DI Sadowsky avant de me décider.
    Lire moins
  • Bk basseBk basse
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 26/02/09 à 16:02
    Préampli Basse exceptionnel très franchement, boost graves/aigues; présence; blend; drive.

    Utilisation simple et intuitive, une petite merveille pour récupérer des sons "lampes" type Bassman, SVT Ampeg.

    Les possibilités sont extrèmement variées compte tenu de la sensibilité des réglages.

    Trois sorties permettant d'alimenter deux sources amplifiées + un D.I d'excellente qualité.

    Tout petit mais très costaud à tout point de vue.

    UTILISATION

    On tatonne un peu au début pour en trouver la quintescence, le manuel en ligne donne pas mal d'exemples de sons et le résultat est très vite au rendez-vous.

    QUALITÉ SONORE

    Vraiment du top matos pour un prix assez dérisoire au vu de se…
    Lire la suite
    Préampli Basse exceptionnel très franchement, boost graves/aigues; présence; blend; drive.

    Utilisation simple et intuitive, une petite merveille pour récupérer des sons "lampes" type Bassman, SVT Ampeg.

    Les possibilités sont extrèmement variées compte tenu de la sensibilité des réglages.

    Trois sorties permettant d'alimenter deux sources amplifiées + un D.I d'excellente qualité.

    Tout petit mais très costaud à tout point de vue.

    UTILISATION

    On tatonne un peu au début pour en trouver la quintescence, le manuel en ligne donne pas mal d'exemples de sons et le résultat est très vite au rendez-vous.

    QUALITÉ SONORE

    Vraiment du top matos pour un prix assez dérisoire au vu de ses qualités (le mien acheté quasiment neuf pour 170€ sans alimentation).

    Et surtout aucun souffle avec des réglages "raisonnables".

    Une coloration "chaude" et "propre".

    Je ne vois que de l'Aguilar pour rivaliser en qualité mais avec moins de polyvalence...bon je ne connais pas tout non plus !

    AVIS GLOBAL

    Acheté il y a un an, et incontournable depuis, il alimente mon DB 900 Roland et mon BXR 300 Fender ensembles, le son est énorme et très propre, mais facile à "crader" si besoin avec le drive.
    Lire moins
  • crrcrrcrrcrr

    Bonne coloration "Ampeg"

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 04/02/09 à 17:24
    Globalement, sur le papier et en pratique, en sonorités et en connectique, on ne peut qu'en etre satisfait !

    UTILISATION

    En termes de sonorité, le SANSAMP fait des merveilles sur les amplis les plus modestes, c'est du plug and play.

    QUALITÉ SONORE

    Dans l'ensemble, le sansamp fait sonner immédiatement toute basse et tout ampli. Moi je l'utilisais en cache misère.

    AVIS GLOBAL

    Merveilleusement génialissime sur du matos modeste en terme de sonorité, il émulera le son "Ampeg" avec brio
  • stf74stf74
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 10/07/08 à 16:13
    Tout est dit.
    ( même le manque d'un potard pour les medium )

    UTILISATION

    On bidouille 5 minutes entre l'ampli ou la sono et la boîboîte et on obtient un son nickel en sortie XLR ou JACK.

    QUALITÉ SONORE

    Bonne palette de sons, du gras au qui claque.
    Sur mon sansamp l'ajout de drive rajoute pas mal de bruit parasite et il faut jongler avec tous les éléments branchés.
    Il faut bien régler l'ampli aussi, ça peut vite saturer. ( je suis peut-être un peu bourrin )

    AVIS GLOBAL

    Cette petite boîte est g é n i a l e. Moi aussi elle m'a sauvé la vie lors de boeufs sur des amplis pourris ou sur des sonos lors d'évênements divers dans les bois. A conseiller comme couteau…
    Lire la suite
    Tout est dit.
    ( même le manque d'un potard pour les medium )

    UTILISATION

    On bidouille 5 minutes entre l'ampli ou la sono et la boîboîte et on obtient un son nickel en sortie XLR ou JACK.

    QUALITÉ SONORE

    Bonne palette de sons, du gras au qui claque.
    Sur mon sansamp l'ajout de drive rajoute pas mal de bruit parasite et il faut jongler avec tous les éléments branchés.
    Il faut bien régler l'ampli aussi, ça peut vite saturer. ( je suis peut-être un peu bourrin )

    AVIS GLOBAL

    Cette petite boîte est g é n i a l e. Moi aussi elle m'a sauvé la vie lors de boeufs sur des amplis pourris ou sur des sonos lors d'évênements divers dans les bois. A conseiller comme couteau suisse dans son gigbag. C'est un peu comme le trombone à Mac Gyver, c'est bluffant.
    Lire moins
  • moixjjmoixjj
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 31/05/08 à 21:50
    Bon ben tout a été dit. Je l'ai acheté d'occasion et je ne compte pas m'en séparer... comme dit précédemment, ce bidule peut vous sauver la vie et vu sa taille et le son qui en sort, je mets 10.

    UTILISATION

    L'utilisation est ultra simple et très intuitive. Utilisée comme préampli ou comme effet de boost/drive, il faut un peut jongler entre le bébé et l'ampli... mais on est sûr d'avoir un son qui tue.

    QUALITÉ SONORE

    J'utilise une Fender PBass américaine et une Fender JBass japonaise. Perso je l'utilise avec un ampli Warwick ProFet 4 dans un groupe de rock 70's. J'ai posté un avis peu élogieux sur cette bestiole (le ProFet 4 donc) mais avec le Bass Driver au cul, c'est la jo…
    Lire la suite
    Bon ben tout a été dit. Je l'ai acheté d'occasion et je ne compte pas m'en séparer... comme dit précédemment, ce bidule peut vous sauver la vie et vu sa taille et le son qui en sort, je mets 10.

    UTILISATION

    L'utilisation est ultra simple et très intuitive. Utilisée comme préampli ou comme effet de boost/drive, il faut un peut jongler entre le bébé et l'ampli... mais on est sûr d'avoir un son qui tue.

    QUALITÉ SONORE

    J'utilise une Fender PBass américaine et une Fender JBass japonaise. Perso je l'utilise avec un ampli Warwick ProFet 4 dans un groupe de rock 70's. J'ai posté un avis peu élogieux sur cette bestiole (le ProFet 4 donc) mais avec le Bass Driver au cul, c'est la joie. Il y a du grain, des basses ronflantes, des aigus précis mais qui ne déchirent pas les tympans... et le jeu au doigt est très bien rendu. Au mediator au peut jouer de tous les styles bien gras sans problèmes.
    A noter que le son est très orienté US.

    AVIS GLOBAL

    Bon, le truc fabuleux avec le Bass Driver, c'est que l'on est sûr d'avoir un bon son. Si l'ampli tombe en rade, on peut directement le brancher sur la sono. Si on se fait prêter un combo Park moisi qui tombe en morceau pour la fête du village de Moisy-sur-Bolet, on branche notre petit boîtier dessus et boum! On peut commencer à rigoler. Il m'a déjà sauvé 1 fois en concert et il magnifie mon rack tout pourri. Je referai ce choix les yeux fermés.

    Ajout après changement de matos pour du tout Ashdown (MAG EVO 500 II et MAG414): J'ai rejoint un nouveau groupe orienté stoner-garage-punk-hardcore qui a peu à voir avec mon autre groupe de jazz rock gentil. J'ai investi dans du nouveau matos (le Ashdown)et j'ai mis la bébête entre ma PBass US et mon ampli... j'ai un son juste hallucinant de puissance et sans que les qualités de ma tête soient dénaturées. Comme le baffle encaisse ça très bien... Graouh! Ca confirme le potentiel et la souplesse du bidule.
    Lire moins
  • Camy_xCamy_x
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 04/03/07 à 03:25
    ...MOOOOONSTRUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!
    IL N'Y A RIEN A AJOUTER A TOUT CE QUI EST DIT SUR CETTE BOITE MAGIQUE...VOUS DEVEZ LA POSSEDER!!...meme si vous avez un gros Ampeg ou un ti Eden....il faut avoir cette boite!!!!....elle sauve la vie en concert...et elle la simplifie en studio...voila c'est tout!!...merci TECH21!!

    UTILISATION

    Super simple...mais tres tres tres precis...chaques potentiometres touchés vont radicalement changer le son , donc ne manipulez pas cette machine comme votre amplis usuel ou un simple preamp...prennez le temps de bien ecouter ce qui va sortir du HP...et là attention la giffle...et n'oubliez pas de noter le son parametré , c'est trop facile d'etre subl…
    Lire la suite
    ...MOOOOONSTRUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!
    IL N'Y A RIEN A AJOUTER A TOUT CE QUI EST DIT SUR CETTE BOITE MAGIQUE...VOUS DEVEZ LA POSSEDER!!...meme si vous avez un gros Ampeg ou un ti Eden....il faut avoir cette boite!!!!....elle sauve la vie en concert...et elle la simplifie en studio...voila c'est tout!!...merci TECH21!!

    UTILISATION

    Super simple...mais tres tres tres precis...chaques potentiometres touchés vont radicalement changer le son , donc ne manipulez pas cette machine comme votre amplis usuel ou un simple preamp...prennez le temps de bien ecouter ce qui va sortir du HP...et là attention la giffle...et n'oubliez pas de noter le son parametré , c'est trop facile d'etre sublimé par un reglage et de vouloir PLUS....et là c'est la catastrophe!...un autre son encore Plus monstrueux....et on a pas noté le precedant...loool

    QUALITÉ SONORE

    ...c'est vrement realiste...trop....ca fou les boules quand on a depensé TROP d'euros dans un gros amplis americain de 45kg qu'on ne pousse jamais a plus de 5...meme en concert....et que cette minuscule boite fais pareil....voir mieux (pas de lampes a changer et tout et tout) et qu'on utilise meme dans son PC...pffff...ya pas mieux en son TYPé US ...les autres boites de direct c'est pas pareil...enfin pour ceux qui veulent le son chaleureux velouté et le son musclé type DEATH...c'est ici...meme le drive a fond ca sonne de folie....ET CA SOUFFLE PAS!!!!....ou alors c'est ce qu'il y a branché avant la DI qui souffle deja....

    AVIS GLOBAL

    ...en plus c'est du solide...et pas la peine de stresser pour les piles.....s'il y a une sono dans les alentours de votre prochain concert... =)
    Ya rien a craindre dans cet achat....pour une fois c'est du tout bon...sauf si vous aimez pas le son typé US...ou que vous vouliez un son hyper super mega transparent...ya d'autres marques pour ca....mais meme une ARIA pro chepokoi....elle sonne!!...par contre le touché et la lutherie non...lool...mais avec une bonne basse ou moyen de gamme c'est INDISPENSSABLE!!
    Lire moins
  • Jean-François à ChâteaubriantJean-François à Châteaubriant
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 10/10/06 à 10:44
    Il s'agit d'un préampli analogique boitier de direct pour basse.
    connectique simple et efficace. jack et XLR alim 9V et alim fantome via XLR.
    Format pédale avec contacteur on/off.
    C'est robuste et la réputation de la marque n'est plus à faire!

    UTILISATION

    Je l'utilise principalement pour la scéne comme préampli avant un retour amplifié ou un ampli de puissance + enceinte. J'envoie géneralement la sortie XLR vers une table.
    Et là c'est terrible parcequ'avec un retour basique et cette pédale on a un son d'Ampeg!
    J'en ai eu un (SVT 300) et revendu carrément depuis!!! Plus de pb de dos, d'exces de puissance et jamais au détriment du son.En plus on peut varier le son plus que sur un Amp…
    Lire la suite
    Il s'agit d'un préampli analogique boitier de direct pour basse.
    connectique simple et efficace. jack et XLR alim 9V et alim fantome via XLR.
    Format pédale avec contacteur on/off.
    C'est robuste et la réputation de la marque n'est plus à faire!

    UTILISATION

    Je l'utilise principalement pour la scéne comme préampli avant un retour amplifié ou un ampli de puissance + enceinte. J'envoie géneralement la sortie XLR vers une table.
    Et là c'est terrible parcequ'avec un retour basique et cette pédale on a un son d'Ampeg!
    J'en ai eu un (SVT 300) et revendu carrément depuis!!! Plus de pb de dos, d'exces de puissance et jamais au détriment du son.En plus on peut varier le son plus que sur un Ampeg malgrés la simplicité des reglages.
    Je l'utilise aussi pour enregistrer mes basses sur PC.

    QUALITÉ SONORE

    Terrible,j'ai des préampli à lampes de home studio (tube pre et tp01) qui ne sonnent pas comme ça. Le son est clair, puissant, tout ressort pour tous les styles et m^^e^me les accords sont jolis... J'ai même envie d'essayer avec une voix pour voir ce que ça donne tellement j'entends des détails de mes basses que je n'ai pas avec mes petits préamplis!
    Sur scene c'est extraordinaire, vu qu'en passant par la sono le son peut être énorme et trés comfortable, c'est plus facile à gerer avec un retour que tous les amplis que j'ai eu qui pour moi modifient trop leur son à partir d'une certaine puissance nécessair pour la scene. Bref avec ça je passe dans le circuit de retour et chacun a un son de basse idéal pour lui, et surtout pour moi!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans,
    j'aime tout sinon l'absence de potard de medium quelques fois.
    J'ai bossé en magasin de musique où j'ai pris le temps de faire mon choix. De toutes façons il n'y a qu'un concurant chez MXR et c'est trés bien aussi, mais la couleur m'a plus plu. Je compte faire l'acquisition de l'autre trés prochainement pour les mettre en série (2 préamplis comme les vrais!! hi hi)
    Rapport qualité prix excelent.
    Je referai ce choix les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes!
    Lire moins
  • NesseriaNesseria
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 11/06/06 à 17:28
    Les posts précédents expliquent très bien ce principe d'une Boite DI/préamp format pédale copiant la lampe.
    C'est aussi très solide. Vraiment indestructible : les potards n'ont pas un poil de jeu sur ce tank.
    Le format programmable est sorti, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous le possédez!

    UTILISATION

    Juste assez de boutons pour ne pas s'y perdre. On évite le superflu. Ce n'est pas une usine à gaz mais on a pas mal d'options avec cette boîte.
    Level : bah.... level
    Blend : mélange signal de l'ampli/signal de la SABDDI. Vous tournerez surement ça vers la sansamp à fond. Elle respecte suffisament le son de votre basse.
    Treble/Bass : Beaucoup d'incidence sur votre son. L…
    Lire la suite
    Les posts précédents expliquent très bien ce principe d'une Boite DI/préamp format pédale copiant la lampe.
    C'est aussi très solide. Vraiment indestructible : les potards n'ont pas un poil de jeu sur ce tank.
    Le format programmable est sorti, n'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous le possédez!

    UTILISATION

    Juste assez de boutons pour ne pas s'y perdre. On évite le superflu. Ce n'est pas une usine à gaz mais on a pas mal d'options avec cette boîte.
    Level : bah.... level
    Blend : mélange signal de l'ampli/signal de la SABDDI. Vous tournerez surement ça vers la sansamp à fond. Elle respecte suffisament le son de votre basse.
    Treble/Bass : Beaucoup d'incidence sur votre son. Laissez les réglages de la basse au centre.
    Presence : Pour couper à travers le mix, voilà l'arme ultime. Cette fonction est fabuleuse.
    Drive : On recherche ici le ronflement de la lampe toute chaude. Assez convaincant, mais beaucoup moins sur des fréquences trop basses. je n'utilise pas forcément la Sansamp pour son drive. De toute façon, elle apporte tout de suite une ampleur au son.

    QUALITÉ SONORE

    Elle booste votre basse de façon très convaincante, proche de la lampe. Elle va lui donner une épaisseur assez hallucinante. Avec une Musicman Stingray 4 cordes, un drive et un Hartke 3500, c'est bon même avec un accordage bas.
    Je ne l'utilise pas pour driver ma basse. L'EBS Multidrive le fait très bien.
    Le potar présence se révèle très utile. Une bonne façon d'upgrader votre ampli.
    je l'utilise comme préampli à ces fins.
    Je ne sais pas encore à quoi ressemble ce qui sort de la DI.

    AVIS GLOBAL

    J'en fais une utilisation particulière dans laquelle elle m'est devenue indispensable : la préamplification.
    Je l'utilise depuis deux bonnes années, et toujours pas de problème.
    A l'origine, je recherchais un drive ou une disto de basse, mais en Si, elle ne donnait pas ce que je voulais. Testée avec une bonne Warwick accordée normalement, c'était très bon.
    J'apprécie énormément la chaleur et la présence qu'elle offre.
    Elle vaut donc son prix, assez élevé. Essayez Ebay, on en trouve de temps en temps. A Pigalle, je l'ai trouvée chez Effect Center. Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter une seconde.
    Essayer c'est l'adopter.
    Lire moins
  • MyKeyBassMyKeyBass

    Une petite boite efficace (mais qui montre ses limites après quelques années d'utilisation)

    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 25/12/05 à 11:35
    Simulateur d'amplis au format de poche (très pratique).
    Connectique complète (je ne vais pas tout rappeller; il suffit de jetter un oeil sur le net).
    Je mets 9/10 parce que j'aurais apprécié un middle paramétrique. Mais bon, j'aurais aussi pû acheter le ParaDriver qui paraît être un peu plus polyvalent...

    UTILISATION

    Je l'utilise pour enregistrer ma basse directement dans la carte son (c'est son rôle de DI).
    L'édition des sons est intuitive et les potards très efficaces.
    Le manuel tout en anglais est clair, concis mais contient tout ce qu'on doit savoir pour tirer profit de ce petit "joujou".
    Rien de plus simple à utiliser donc note maxi.

    QUALITÉ SONORE

    Le rôl…
    Lire la suite
    Simulateur d'amplis au format de poche (très pratique).
    Connectique complète (je ne vais pas tout rappeller; il suffit de jetter un oeil sur le net).
    Je mets 9/10 parce que j'aurais apprécié un middle paramétrique. Mais bon, j'aurais aussi pû acheter le ParaDriver qui paraît être un peu plus polyvalent...

    UTILISATION

    Je l'utilise pour enregistrer ma basse directement dans la carte son (c'est son rôle de DI).
    L'édition des sons est intuitive et les potards très efficaces.
    Le manuel tout en anglais est clair, concis mais contient tout ce qu'on doit savoir pour tirer profit de ce petit "joujou".
    Rien de plus simple à utiliser donc note maxi.

    QUALITÉ SONORE

    Le rôle de chaque potard s'entend distinctement. Aucun n'est là par hasard : ça c'est du sérieux.
    Je l'utilise avec ma basse Yamaha BBG5; ce n'est pas un instru extraordinaire (mais loin d'être mauvais). Le traitement via le Bass Driver offre un résultat incroyable !!! Aucun souffle sur les règlages que j'utilise, un vrai son de basse tout en rondeur avec l'attaque nécessaire et une bonne définition des notes jouées... Que du bonheur.

    AVIS GLOBAL

    Cet appareil vient de rejoindre mon petit home-studio et j'en suis déjà dingue. Obtenir en quelques secondes seulement un tel son, ça relève de l'impossible sauf avec une tête et un baffle qui sont hors de ma gamme de prix actuellement...
    Comment ai-je pû m'en passer jusque-là ?

    Rapport qualité/prix : Je ne peux qu'en être satisfait l'ayant commandé aux Etats-Unis pour la modique somme de 155€ frais de ports compris et livré en 12 jours !!
    Je referai ce choix sans aucune hésitation.

    Edit d'avril 2016 : après avoir joué pas mal de temps avec mon BDDI, j'ai fini par me lasser un peu du son. Le drive n'est finalement pas très "musical" mais ça reste un bon produit.
    Je pense malgré tout le conserver pour l'insérer dans une boucle parallèle afin d'ajouter un léger drive par-dessus mon son "propre" sans sacrifier la qualité de ce dernier.
    Lire moins
  • Anonyme
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 23/12/05 à 09:33
    Le bass driver est un simulateur d'ampli à lampes pour basses. Il peut être alimenté par XLR phantom sur une table ou un préamp. Il possède un volume générale, une balance entre le son d'origine et le son traité, un potar basses, aigus et drive. Tout ça tient dans une pédale compacte et solide. Les potars sont agréables et précis. Pas de mémoires sur ce modèle, disons que ça se gère comme une mini tête d'ampli.

    UTILISATION

    Ultra simple d'utilisation, je le branche direct sur la table de mix, si je veux compresser à la prise j'attaque mon TL Audio C1 avec, sur ma carte son c'est tout simple et énorme.

    Je m'en sers également comme préampli sur mon fender BXR 300 C, celui-ci a une en…
    Lire la suite
    Le bass driver est un simulateur d'ampli à lampes pour basses. Il peut être alimenté par XLR phantom sur une table ou un préamp. Il possède un volume générale, une balance entre le son d'origine et le son traité, un potar basses, aigus et drive. Tout ça tient dans une pédale compacte et solide. Les potars sont agréables et précis. Pas de mémoires sur ce modèle, disons que ça se gère comme une mini tête d'ampli.

    UTILISATION

    Ultra simple d'utilisation, je le branche direct sur la table de mix, si je veux compresser à la prise j'attaque mon TL Audio C1 avec, sur ma carte son c'est tout simple et énorme.

    Je m'en sers également comme préampli sur mon fender BXR 300 C, celui-ci a une entrée ampli qui permet de substitué l'étage de préamplification par le sansamp. Là c'est le pied !

    Donc, je résume, c'est une bête de studio à tout faire et en live c'est un plus. Je l'utilise également comme boîte de direct pour ma basse electro acoustique.

    QUALITÉ SONORE

    Le son est énorme, à mon sens c'est un Ampeg tout lampes de poche, le son est chaleureux, rond, percutant, tout ce que j'aime. Avec la stingray le son couvre tout ce qui est rock : au médiator façon melody nelson de gainsbourg ou le plan de la deuxième partie d'echoes de Pink floyd, au doigt ça peut être très jazz, rythm'n blues, rock melodique (radiohead, coldplay) où la basse toute simple porte tout.
    Avec le drive à fond ça reste toujours très musical !

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 8 ans, je ne m'en sépare jamais en enregistrement, je lui reproche juste d'avoir pousser mon ampli à la retraite, il attaque la sono avec autant d'efficacité (et il est plus léger que le BXR 300). J'ai essayé pas mal de préampli, à l'époque il n'y avait quasiment que lui pour simuler les lampes, mais je ne vois pas ce que l'on pourrait faire de mieux (sauf des mémoires).
    je pense qu'une égalisation plus détaillée et des fonctions d'effet lui ferait perdre de sa simplicité rock'n roll.
    Bon rapport qualité prix si on compare avec une tête Ampeg (je sais, je pousse un peu)
    Lire moins
  • Anonyme
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 26/04/05 à 13:33
    Une collection d'amplis de basse au format de poche ! En échange : on s'y croirait vraiment (les soucis de prise de son en moins !!!).
    Plusieurs connectiques possibles (proportionnellement à la taille de l'engin, c'est très bien fichu).
    Le principe général des boîtes de direct/simultateurs d'ampli est très intéressant car il évite la "surenchère" de son, d'égalisation, de "pêche" que chaque musicien est tenté d'apporter quand il interpête sa partition. Un simultateur nous emmène directement après la prise de son, il oblige à penser "finalisation" et non "putain ta basse elle pete grave" dont on ne tirera rien d'utile au final. Donc plutôt orienté enregistrement que prestation publique.

    Lire la suite
    Une collection d'amplis de basse au format de poche ! En échange : on s'y croirait vraiment (les soucis de prise de son en moins !!!).
    Plusieurs connectiques possibles (proportionnellement à la taille de l'engin, c'est très bien fichu).
    Le principe général des boîtes de direct/simultateurs d'ampli est très intéressant car il évite la "surenchère" de son, d'égalisation, de "pêche" que chaque musicien est tenté d'apporter quand il interpête sa partition. Un simultateur nous emmène directement après la prise de son, il oblige à penser "finalisation" et non "putain ta basse elle pete grave" dont on ne tirera rien d'utile au final. Donc plutôt orienté enregistrement que prestation publique.

    UTILISATION

    Le petit manuel livré est tout à fait suffisant.
    Plusieurs réglages "majeurs" sont proposés, qu'il est facile d'adapter à ce qu'on recherche.

    QUALITÉ SONORE

    Si on exagère on peut obtenir du souffle et rendre sa basse "asthmatique". Mais cela n'a rien à voir avec un défaut : pousser les boutons à fond, ça fait toujours ça et ce n'est pas révélateur.
    Dès que le moindre souffle apparaît (j'entends par là, c'est le cas de le dire, pas un p'tit souffle de cablage, un vrai souffle audible) c'est qu'on est allé trop loin. Au pire, si les réglages qu'on veut (tous les goûts sont dans la nature !) sont dans une zone bruyante :
    1) Il faudra acheter un noise gate (super ! Un investissement inutile pour utiliser un son inutile...)
    2) On l'aurait eu avec le meilleur ampli du monde (si, si, je pèse mes mots).

    AVIS GLOBAL

    Il y en d'autres très bons aussi que je connais moins. Ce que j'aime chez Tech21 c'est la robustesse du matos !
    Pour information :
    J'ai découvert Tech21 avec le GT2 ("pareil", mais pour les guitares), et quand je me suis mis à la basse, j'ai acheté le même jour la basse ET le Bass Driver DI. Le type de la boutique n'a pas bronché quand je lui ai dit que je souhaitais marier une basse "de qualité" (MusicMan Stingray 4c) à ce joujou "artificiel". Au final : ce qui sort de la boîte est de qualité pro et très polyvalent, ce qui nécessiterait un investissement colossal pour être remplacé par les "vrais amplis".
    Lire moins
  • Jazzy-DJazzy-D
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 26/10/04 à 11:53
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? aucuns (c'est un préampli faisant office de simulateur d'ampli et de boite de directe)
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique)
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
    - Quelle est la connectique? (XLR/Jack)
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Pédale.

    UTILISATION

    - La configuration générale est simple
    - L'édition des sons ou des effets est facile
    - Le manuel est clair et suffisant (mais en anglais)

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
    -Utilisé avec une Fender Jazz Bass et une basse active 5 cordes.

    AVIS GLOBAL

    Le Sans Amp Bass Driver DI est un pré…
    Lire la suite
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? aucuns (c'est un préampli faisant office de simulateur d'ampli et de boite de directe)
    - Quelle technologie est utilisée? (analogique)
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? Non
    - Quelle est la connectique? (XLR/Jack)
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? Pédale.

    UTILISATION

    - La configuration générale est simple
    - L'édition des sons ou des effets est facile
    - Le manuel est clair et suffisant (mais en anglais)

    QUALITÉ SONORE

    - Les effets sont efficaces, adaptés et suffisamment réalistes
    -Utilisé avec une Fender Jazz Bass et une basse active 5 cordes.

    AVIS GLOBAL

    Le Sans Amp Bass Driver DI est un préampli basse et fait office de boite de direct pour

    l'enregistrement de sa basse sur une console de mixage.De conception robuste (elle est taillée dans du

    métal à toutes épreuves) elle peut être alimentée soit par une pile ,soit par l'alimentation phantôme

    d'une table de mixage.

    Le bouton Blend sert au mélange effet du sans amp et son original de la basse.

    On peut booster les réglages basse et aigu (Bass/Treble) en fonction de l'efet désiré.

    Le bouton Presence sert au sustain du son de l'instrument et aux harmoniques.Reglé au minimum

    le son sera plus rond et plus propre.

    LEVEL est le niveau de sortie.

    DRIVE est le Gain et l'Overdrive.

    On peut avoir l'émulation de différents amplis en fonction du dosage des réglages comme les ampli

    SVT,AMPEG,BASSMAN,KING'S X,FAT TUBE,REGGAE,SLAP,CRIMSON STYLE,SOLO[......](il y a un livret

    inclus dans la boite du Sans Amp qui donne certains réglages,vous pouvez créer les votres selon

    vos gouts)

    Utilisé sur des amplis comme sur des tables de mixage il est un des maillons incontournables de mon set

    de basse.

    Il transcende le son de mes basses que ce soit sur des amplis pourris ou de qualité exceptionnelle.

    Il fait des amplis les moins jouables un meilleur jour pour le bonheur du musicien.

    Sur les consoles de mixage il donne une touche plus groovante car le son devient moins froid et à plus

    de corps.

    Idéal en club pour ne pas à avoir prendre son ampli ou en studio pour le même côté pratique .Il vous

    suivra partout sans broncher car robuste.

    Cela fait plus de six ans que je l'utilise et il est comme au premier jour (comme si je venais de l'acheter).

    Le manuel en anglais est concis et explique bien les fonctionalité du Sans Amp.

    A l'époque il n'y avait pas de POD (d'ailleurs je n'en ai jamais essayé ,j'ai ce qu'il me faut )

    Si je devais faire à nouveau ce choix au prix où je l'avais acheté je referai le même choix.

    Cependant il ne faut pas hésiter à utiliser le bouton BLEND pour avoir un bon compromis entre le

    son de la basse et de l'effet.(surtout pour les Jazz Bass) sinon le son serait trop coloré.
    Lire moins
  • l'nonol'nono
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 14/04/04 à 21:42
    Le BDDI est un préampli-boîte de direct pour basse. Outre une entrée instrument, on trouve deux sorties pour le signal traité (jack pour rentrer dans un ampli et XLR pour attaquer une sono par exemple), ainsi qu'une sortie directe en jack. Les contrôles comportent, outre un réglage de volume et un égaliseur à deux bandes, un réglage de saturation, un réglage de présence (qui agit sur les aigües de façon à marquer plus ou moins l'attaque) et un bouton intitulé blend qui permet de mélanger le signal traité au son direct. L'appareil est alimenté par une pile 9V, un transfo (non fourni) ou une alim phantom. Du genre rustique et efficace, donc, on est loin du tableau de bord d'Airbus.

    UTILIS…
    Lire la suite
    Le BDDI est un préampli-boîte de direct pour basse. Outre une entrée instrument, on trouve deux sorties pour le signal traité (jack pour rentrer dans un ampli et XLR pour attaquer une sono par exemple), ainsi qu'une sortie directe en jack. Les contrôles comportent, outre un réglage de volume et un égaliseur à deux bandes, un réglage de saturation, un réglage de présence (qui agit sur les aigües de façon à marquer plus ou moins l'attaque) et un bouton intitulé blend qui permet de mélanger le signal traité au son direct. L'appareil est alimenté par une pile 9V, un transfo (non fourni) ou une alim phantom. Du genre rustique et efficace, donc, on est loin du tableau de bord d'Airbus.

    UTILISATION

    Dans l'ensemble, on trouve facilement des sons satisfaisants. Le manuel donne quelques exemples qui peuvent servir de base, mais on peut très bien s'en passer et tout régler « à l'instinct ». Deux regrets quand même : d'une part, les contrôles, notamment l'égaliseur, peuvent être très (trop ?) sensibles ; d'autre part, le BDDI n'est pas programmable, pas très pratique pour changer de son entre deux morceaux.

    QUALITÉ SONORE

    Le SansAmp donne facilement une couleur agréable au son plutôt neutre de ma Rock Bass active. On a facilement un ronflement un peu grasseyant bien adapté au blues, comme on peut avoir des sons plus claquants, plus « modernes ». Sur une basse bas de gamme, en l'occurence ma vieille Kingston, on frôle le miracle : la petite boîte permet de sortir un son tout à fait acceptable d'un instrument plus que quelconque. Entendons-nous bien, ça ne remplace pas une bonne basse branchée dans un bon ampli, mais ça donne déjà quelque chose de tout à fait correct.

    AVIS GLOBAL

    J'ai ce préampli depuis près d'un an et je ne peux plus m'en passer. Un seul regret : l'impossibilité de le programmer.
    Lire moins
  • bassiste.netbassiste.net
    Tech 21 SansAmp Bass Driver DIPublié le 21/08/03 à 00:18
    Cet appareil combine un préampli basse et une boîte de direct. L'un des gros avantages est que l'on peut envoyer le signal traité vers un ampli de puissance, et, séparément, le signal direct vers une table de mixage, par exemple. mais bien sûr, plein d'autres combinaisons sont possibles.
    Le fonctionnement du SABDDI (acronyme de SansAmp Bass Driver DI) repose sur 3 potentiomètres magiques : le drive, la présence et le blend.
    Le premier définit le niveau de saturation souhaité (attention j'ai bien dit saturation, pas distorsion)
    Le second permet comme son nom l'indique d'obtenir un signal plus présent
    Le dernier mixe, à votre guise, le signal direct de la basse et le son retraité
    Ce modèle n'…
    Lire la suite
    Cet appareil combine un préampli basse et une boîte de direct. L'un des gros avantages est que l'on peut envoyer le signal traité vers un ampli de puissance, et, séparément, le signal direct vers une table de mixage, par exemple. mais bien sûr, plein d'autres combinaisons sont possibles.
    Le fonctionnement du SABDDI (acronyme de SansAmp Bass Driver DI) repose sur 3 potentiomètres magiques : le drive, la présence et le blend.
    Le premier définit le niveau de saturation souhaité (attention j'ai bien dit saturation, pas distorsion)
    Le second permet comme son nom l'indique d'obtenir un signal plus présent
    Le dernier mixe, à votre guise, le signal direct de la basse et le son retraité
    Ce modèle n'est pas rackable, ce qui d'ailleurs va m'amener sous peu à acheter le SansAmp RBI

    UTILISATION

    Le SABDDI est très simple à utiliser.
    Le manuel est simpliste mais suffit à inculquer les bases de fonctionnement de l'appareil

    QUALITÉ SONORE

    C'est le seul préampli à transistors que je vois capable de restituer de façon très fidèle le grain des amplis à lampes (pour basse, je m'entends)
    De ce point de vue, Tech 21 a fait un travail absolument remarquable
    J'utilise ce préampli entre mon Ampeg B-100R et mes basses : une Fender Precision 70's et une Rickenbacker 4003
    J'en obtiens des sons énormes, avec pour seul regret un bruit de fond assez important, notamment quand on booste la présence ou le drive

    AVIS GLOBAL

    J'ai cet appareil depuis un an et demi
    J'apprécie sa simplicité, et le fait de trouver très rapidement un son puissant et chaud
    Comme je l'ai dit plus haut, je regrette qu'il ne soit pas en rack, et son bruit de fond me gêne un peu
    J'ai aussi un Bass Pod, ce n'est pas du tout comparable. Pour simuler de l'Ampeg, le Bass Pod reste très loin derrière
    Le rapport qualité prix du SABDDI me semble excellent (j'ai du le payer environ 300 eur, ou un peu moins je crois)
    Si c'était à refaire, à ce prix je referais
    Lire moins