Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel COMPRESSEUR couplé au Sansamp Bass Driver ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 614 vues
  • 6 followers
1 Quel COMPRESSEUR couplé au Sansamp Bass Driver ?
Bonjour,

Quel COMPRESSEUR au format pédale peut-on couplé au SansAmp Bass Driver DI ?
On trouve sur le marché plusieurs exemples:

  • BBE Opto Stomp,
  • EBS Multicomp Bass,
  • Electro-Harmonix White Finger,
  • MXR M102 - Dyna Comp,
  • T-Rex Squeezer,
  • Boss CS-3 Compresseur Sustainer,
  • Carl Martin Compressor / Limiter,
  • Celmo Labs Sardine Can Compressor,
  • etc.


  • Meme si j'ai une petite préférence pour le BBE Opto Stomp et l'EBS Multicomp Bass, je voudrais connaitre vos avis sur la question pour une utilisation en studio et en live.
    Et autres marques, modéles, patchs, branchements, enregistrement, etc.
    Merci.


    Musicalement,
    Progeny.

    Mitch, l'imprescriptible !

    Afficher le premier post
    11
    Elle a quoi de trafiqué ta corvette proline, c'est bien le modèle avec un corps en érable? normalement çà donne énormément d'attaque comme bois, je suis étonné que tu parles de son neutre.

    Marié, deux enfants ....

     

    http://www.myspace.com/remediafrance

    12

    Hors sujet : les micros sont des Seymour Duncan Bass line passifs et j'ai enlevé l'electronique. Le son est devenu meilleur a mon goût, (même si ce n'est pas le meilleur choix de ma vie), mais disons qu'il ne reste pas terrible. Le sansamp aide a réhausser l'ensemble

    13

    Hors sujet : C'est bizarre, tu es sur que c'est une proline avec corps tout en érable, tu ne confonds pas avec la version en frene "swamp ash" ?

    Marié, deux enfants ....

     

    http://www.myspace.com/remediafrance

    14

    Hors sujet : si quelqu'un sait de quel bois est fait ma Warwick, je suis preneur (cf photo sur mon profil) !

    Mais bon, elle ne sonne pas, donc je ne vais pas aller midi à 14h !!

    15

    Hors sujet : ah bah si c'est de l'érable .. bizarre que ca sonne pas ....

    Marié, deux enfants ....

     

    http://www.myspace.com/remediafrance

    16

    Hors sujet : En micros de remplacement, des Crel ou des Bartolini (suivant le caractère désiré) me paraîssent bien meilleurs que des Seymour, et si tu mets un bon préamp, Aguilar par exemple, à mon avis ça devrait faire... Non ?

    Dommage de sous exploiter une telle merveille...

    17

    Hors sujet : ok pour les micros, mais bon c'est ce que m'avait recommandé un luthier...

    Pour la warwick, son manche est assez mort : le tussrod a l'air d'être inusable, et les frets ont été limées par l'ancien proprio... quel con. A la rigueur, je pourrais changer le manche... Mais bon, j'ai du mal a croire qu'un nouvel investissement lui serait utile...

    Je l'avais amené chez DNG, qui m'ont dit ne rien pouvoir lui faire... Peut etre un jour ou ils étaient de mauvause humeur...





    edit

    Hors sujet : le préamp aiderait a quoi?

    18

    Hors sujet : Beh.. à modeler le son.

    A côté de ça je savais pas pour ton manche... Et si un luthier dit su'il peuvent pas ratrapper... Mea culpa :??:

    19

    Hors sujet : no hay problema! t'inquiete, je viens de la reprendre en main pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Y a des chances que ce soit les doigts qui ne soient pas bons. Pour le préampli ca m'intéresse, mais j'ai décidé d'arreter mes frais avec les HS, pour ne pas polluer le sujet. :ange:

    20


    J'ai opté pour l'EBS Multicomp Bass couplé au SansAmp Bass Driver DI et c'est du bonheur icon_razz.gif

    Musicalement,
    Progeny..

    Mitch, l'imprescriptible !