Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement tech 21 bass driver di

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement tech 21 bass driver di
Boujour a tous,je viens de m'acquerir une tech 21 bass driver di et j'aimerai savoir comment la brancher sur ma tete hartke ha3500 pour avoir que le son du sansamp.J'ai essayer plusieurs branchement mais les potards en facade fonctionne toujours alors que j'ai lu sur plusieurs forum qu'il ne devrait pas fonctionner. merci pour vos futur réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, il n'y a pas plus simple :|

Il ne s'agit en rien de trafiquer la tête. On branche directement la sortie du SansAmp dans le retour de la boucle d'effet. C'est conçu pour, ça n'abime rien et un enfant saurait faire le branchement.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12
Désoler je me suis mal exprimer, Bajito me proposait de démonter ma tete hartke ha 3500a pour changer la position d'un switch. Mais je connais pas grand chose en électricité et j'habite dans un coin paumé pour le faire par un pro c chaud.
13
Je dis de faire par un pro si la tete est sous garantie,pour ne pas la perdre. Sinon, fais le toi meme!! Tu prends un tournevis cruciforme, tu débranches la tete de l'alim secteur, et tu ouvres la carcasse. Dedans tu verras un jumper ou un petit interrupteur qui faut juste bouger avec un objet pointu ou contendant (je te conseille la hache). 30 min au four thermostat 8, et c'est prêt !

Ca prend 3 min à tout casser.

14
Ou sinon, tu ajustes tout les potards à plat sur la tête d'ampli et puis c'est bon. Rien à ouvrir, tout le monde est content.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

15
Je croi que je vais finir par faire comme ça.Merci pour tout vos conseil
16

Et hop !! déterrage de post icon_tourne.gif

En fait avant d'voir la BDDI il me semblais avoir vu sur AF des shemas bizarres que je ne retrouve plus maintenant.

Du coup je me demandais si j'avais vu brancher cette pédale la fois dans le return d'un ampli et dans l'entrée instrument ou si j'avais rêvé !!??

Ça serait pour avoir deux signaux dont un qui passe par mon préampli !!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

17

Tu as le choix entre l'un et l'autre effectivement (mais pas les 2 à la fois) ..

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

18

A moins d'avoir une boucle d'effet en parallèle dans ce cas rentrer dans le return ne coupe pas le son qui fait "input>preamp>amp" Ainsi tu dose le mixage avec le potard de blend/mix de la boucle d'effet, si il y en a un.

19

en fait c'est la peine, y a deja un blend incorporé.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

20

Oui mais dans le cas d'une boucle parallèle avec blend, si tu mets le blend de l'ampli à 0 ou à 100 il n'y aura que le son passant par le préampli ou que celui qui n'y passe pas. Donc il faut quand même régler ce blend.

Citation de Tomanos :

Ça serait pour avoir deux signaux dont un qui passe par mon préampli !!

J'explique dans quelle mesure c'est possible après je pense fortement que l'intérêt est limité et l'aspect pratique aussi : -le signal passant par le preamp sera amplifié, celui qui n'y passe pas ne le sera pas donc on entendra bcp plus le premier. Sauf à régler le gain du preamp très bas ce qui pour moi n'apporterai pas grand chose.

Mais bon, après recherche, la boucle de l'ABM est en série donc c'est pas possible pour toi Tomanos

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 23:18:30 ]