Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement tech 21 bass driver di

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 7 954 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchement tech 21 bass driver di
Boujour a tous,je viens de m'acquerir une tech 21 bass driver di et j'aimerai savoir comment la brancher sur ma tete hartke ha3500 pour avoir que le son du sansamp.J'ai essayer plusieurs branchement mais les potards en facade fonctionne toujours alors que j'ai lu sur plusieurs forum qu'il ne devrait pas fonctionner. merci pour vos futur réponse.
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_cry.gif

merci quand même (va falloir que je trouve une LS-2 moi)

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

22

dans les petites annonces il y en a pas mal.

23

Salut

Hier j'ai banché pour la première fois la BDDI dans le return (oui je sais j'aurais pu essayer plus tôt icon_redface.gif ) de ma boucle d'ampli et là ... pas de son icon_eek.gif

La boucle marche très bien mais seulement quand on branche dans le send et le return

Alors? : spécificité de ma tête; je suis complètement teubê (peut être); ... ou bien !!?

-Guide poilu du métal

24

spécificité de ta tête, je sais plus laquelle exactement (serie /parelle ou je sais plus quoi…).

donc non je ne crois pas que tu sois teubé mrgreen

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

25

le output de la BDDI dans le return, jusque là tout va bien, mais tu as bien branché ta basse dans le input de la BDDI ?

Cette question peut paraître débile, mais on ne sait jamais.

26

Tu as une balance dry/wet (ou semblable) pour ta boucle d'effet? Si tu mets tout sur dry ça ne marchera pas.

27

Alors,

Je n'ai pas de balance sur ma boucle d'effet (ç'aurai été cool!).

Pour les branchements j'ai vérifié 2 ou trois fois (dès que quelque chose marche pas je commence par me remettre en question ça m'est arrivé trop souvent de commencer a partir en déprime croyant que mon ampli avait cramé alors que ...oh! j'avais pas vu mon jack mal branché désolé les gars on peut reprendre la repet icon_redface.gif ) donc je comprends le pourquoi de la question pas si débile que ça!!

En fait j'était parti de mon branchement habituel avec ma boucle donc a priori tout bien branché.

Sinon quelqu'un sait si c'est modifiable? Ou alors on ne peut tout simplement pas brancher la BDDI directement dans la boucle d'un abm?

Merci pour les réponses

-Guide poilu du métal

28

Tu veux faire quoi exactement ? Zapper le préampli de ta tête et utiliser la BDDI à la place, non ?

Si c'est bien ça, alors tu t'y prends bien. Sauf que... la plupart du temps, la boucle d'effet ne s'active que quand tu branches des jacks dans le Send et/ou dans le Return, car le signal est redirigé par des contacteurs. Je ne sais pas comment ça marche sur ta Ashdown, mais essaie ça à tout hasard : en plus du branchement que tu nous as décrit, branche un jack dans le Send sans rien mettre à l'autre bout, et regarde si ça ne t'active pas la boucle :) Si ce n'est pas ça, y'a sûrement un faux contact ou un défaut de ce style-là quelque part dans ton branchement...

Cela dit, j'suis pas certain que tu y gagneras au change, car tu ne pourras plus utiliser l'EQ de ton ampli, et celui du SansAmp est quand même hyper limité. Mais bon... à toi de juger :)

Why should I come down ? From here I can see forever...
29

J'ai déjà fait tout ça, après dire que je ne gagnerai pas au change je n'en sais rien, c'est une des utilisations recommandé par tech 21 et pas mal de gens l'utilisent comme ça.

Le but est de faire des test pour trouver le meilleur son, et puis les expérimentations ça apprend toujours!

-Guide poilu du métal

30

Et même avec un jack dans le Send, tu n'as toujours pas de son ?

Si tu branches ta BDDI en façade, avant l'entrée de l'ampli, tu as du son ? Et si tu la branches en boucle ? (en baissant suffisamment le Drive pour ne pas avoir un son dégueulasse)

Why should I come down ? From here I can see forever...