Sujet de la discussionPosté le 04/05/2011 à 20:34:27Commentaires sur le test : Au pied et à l’oreille…
Après la Red Ripper, on s’attaque à la nouvelle version proposée par Tech 21 de la VT Bass. Un préampli sous forme de pédale, simulant le son des légendaires amplis SVT, d’une marque que je ne citerai pas tellement vous êtes cultivés. De nombreux AFiens chantent les louanges du système sur les forums et se demandent ce que vaut la version “Deluxe”. Je me permettrai donc d’en juger, pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de tester ce matériel.
[Déterrage]
utilisateur depuis 2005 d'un Sansamp PSA, je viens de prendre un VT Deluxe histoire de retrouver la touche SansAmp dans une version plus portable et encore plus adaptée à la basse ( miam le bouton Character!!!).
J'ai cependant été très déçu du comportement de la bête lorsque quon change de programme. Je m'explique :
je joue sur le programme 1 et je veux passer sur le programme 2 en appuyant sur le footswitch . Le son 1 ne passe pas directement au son 2. Pendant peut être 1/10e de seconde, on entend le son non traité de la basse. C'est très audible et pas très agréable.
J'ai vu un autre topic qui parle de latence entre les programmes mais peu de réaction dessus. Avez-vous rencontré le même problème avec vos modèles?
[Déterrage 2 le retour]
J'utilise le VT Bass Deluxe depuis 2014 et j'adore ce pédalier. Il permet de venir réchauffer le signal jusqu'à une distorsion énervée, ça fonctionne aussi sur les guitares et Bass VI. Un super outil. J'ai la version avec simu de hp débrayable. Je regrette qu'ils aient arrêté la production. Assez incompréhensible je dois dire tellement que ce pédalier est satisfaisant. J'espère que mon exemplaire ne tombera pas en panne à l'image de certaines pédales BOSS que je possède comme une BF-2B de 1987 qui me semble indestructible, et si oui que ce soit facilement réparable.
Pour répondre à cette micro latence, effectivement instrument isolé, il se fait sentir même si cela est de l'ordre de la micro seconde. Cependant en groupe cela passe inaperçu si l'on switch dans un moment de forte intensité globale en se servant de la couverture sonore des autres instruments et aménageant un espèce de soupir dans son jeu si besoin est.
A adapter selon le contexte tout comme lorsque l'on compense la justesse d'une guitare par le jeu par exemple.
Il y a une latence "programmée" sur le drive et level, Tech21 appelle ça Lazy spot, il y a une explication dans le manuel.
Ça ne m'a jamais gêné sur mon Bass driver DI . C'est du bon matériel, je l'utilise encore très régulièrement.
Je ne sais pas si le lazy pot est débrayable.