Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence entre les presets

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
1 Latence entre les presets
Salut !
En fait, ma question concerne la Tech 21 Blonde Deluxe qui n'est ni plus ni moins que l'équivalent "guitare" de cette VT Bass Deluxe. Si je viens ici, c'est parce que vous autres bassistes êtes plus nombreux que les gratteux à utiliser ces Tech 21 Deluxe.
Donc, pour en venir à la question, j'ai une légère latence entre les changements de presets. Perso, je trouve ça un peu ennuyeux lorsque l'on veut switcher d'un preset à l'autre pendant un morceau. Le problème est-il propre à mon exemplaire ou est-ce le fonctionnement normal de cette pédale ?
Merci !
2
C'était pareil sur ma VT Bass deluxe que j'ai revendue, d'abord à cause du souffle, mais aussi à cause des coupures aux changements de presets... (depuis j'ai racheté une VT bass standart qui dépanne pour maquetter)
3
Ca confirmerait donc le problème de conception. Bizarre que personne n'en parle (même pas le test audiofanzine). C'est quand même pas rien comme défaut. J'ai la Tri-ac de la même marque qui elle fonctionne parfaitement. Quand au souffle, c'est une spécialité de Tech 21 (que ce soit la GT2, la Tri-ac ou encore cette Blonde Deluxe, elles y ont toutes droit) mais la qualité sonore fait que j'arrive à faire avec.
4
[deterraga]
Je viens d’acheter un Vt de luxe d’occase.
Lorsque je joue sur le programme 1 et je veux passer sur le programme 2 en appuyant sur le footswitch, le son 1 ne passe pas directement au son 2. Pendant peut être 1/10e de seconde, on entend le son non traité de la basse (by-pass). C'est très audible et pas très agréable.
C’est plus supportable lorsqu’on travaille bien les niveaux : les différents programmes doivent avoir un niveau proche du niveau en by-pass.
5
Je ne suis pas sûr que ce soit une réponse à vos questions.
Le passage d'un son à l'autre n'est pas immédiat, il est progressif.
en cas de controles radicalement différents, ce sera peut être plus marqué ou donnerait un effet de vide ou de latence.

Citation :
LAZY POT™
Another Tech 21 first, this is a unique safety feature engineered for the Drive and Level controls.
When you “unlock” the EQ settings, for instance, they will “jump” to the new setting of the knob
position. For the Drive and Level controls, however, this could result in you jumping out of your skin if
they’re at a high setting.With the Lazy Pot, there’s a gradual increase to the new setting position, giv-
ing you time to turn it down.This will only happen when you initially unlock a preset. Once unlocked,
the pot will react according to how you reposition it.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 12:45:12 ]

6
Merci ,
j'avais vu aussi mais je le sens pas trop le lazy pot.
Pour régler mon problème (ou essayer de le contourner), j'ai du ajuster le plus minutieusement le volume de mes programmes avec le niveau en Bypass. Mais je n'ai pas encore beaucoup eu l'occasion d'utiliser la pédale. Il faut que je refasse des essaies.

ps : je n'ai pas ce problème avec mon bon vieux rack SansAmp PSA