Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?
- 78 réponses
- 25 participants
- 16 513 vues
- 27 followers
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2013 à 17:03:47Commentaires sur le test : Papa, c’est quoi cette pédale ?
Après le test de la très complète mais onéreuse VT Bass Deluxe, je vous propose de découvrir la nouvelle pédale de Tech21 qui profite de ces grains à l’ancienne, que l’on affectionne tant. Quand la chaleur se passe de lampes...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/12/2013 à 11:37:01
Avec une simulation logicielle tu auras plus de possibilités de sons (ampli, baffles, effets, placement des micros ...).
Après qu'est ce qui fait le meilleur son ? difficile à dire, on n'a pas tous les même oreilles ...
Ola !!!
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22 Posté le 05/12/2013 à 14:18:09
Question son, cette SANSAMP est quand même bien typée, il faut le rappeler.
Aussi, une DI est faite pour traiter le signal de n'importe quel instrument électrique. Là c'est dédié à la basse, avec un circuit de préamplification et un égaliser calibré pour cet instrument.
J'irai donc dans le sens de tofe
Aussi, une DI est faite pour traiter le signal de n'importe quel instrument électrique. Là c'est dédié à la basse, avec un circuit de préamplification et un égaliser calibré pour cet instrument.
J'irai donc dans le sens de tofe
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/12/2013 à 14:29:00
Merci pour vos réponses.
Je vais peut etre essayer d'en emprunter une et comparer tout ça !
Je vais peut etre essayer d'en emprunter une et comparer tout ça !
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/12/2013 à 14:39:22
moixjj
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/12/2013 à 16:05:10
Je possède le VT Bass Deluxe et je l'ai testé selon plusieurs utilisations, donc voilà mon (modeste) avis.
A mon sens c'est une pédale de préampli, donc comme préampli, elle fait parfaitement le job. C'est à dire que plantée directement dans une sono, ça le fait grave (le bassiste de Belleruche ne joue qu'avec ça, sans rien d'autre, et il a un excellent son). On peut également l'utiliser à la place du préampli d'un ampli standard en se pluggant dans la boucle d'effet "return" ce qui bypass le préampli. Génial pour sauver un mauvais ampli ou pouvoir jouer sur n'importe quel matos en gardans ses réglages et LE son. Enfin, branché dans une carte son externe, on a un son excellent et bien analo pour enregistrer. A moins de mettre un saladier, je n'ai jamais trouvé de son numérique qui me convienne en enregistrement. Ecoutez la démo de David sur le test, c'est magique. Et pas besoin de télécharger des pitch et des potch.
Par contre, et là c'est toujours mon avis, ce n'est pas génial si elle fait double emploi avec un autre préampli (celui de l'ampli). Le signal sera hyper haut et c'est difficile à dompter. Si on veut une OD ou une fuzz, il faut acheter une OD ou une fuzz. D'autant plus que je ne suis pas ultra fan de l'OD de la VT, je l'utilise pour obtenir un son clean (et quel son clean!!!) et je rajoute dessus une OD et une fuzz selon les besoins (la Robert drive de Mazzette, la José Phuzz du même Mazzette, ou une pédale deux-en-un de Arts In Bloodshed). C'est possible d'avoir des sons bien énervés avec cette pédale mais cette version n'a qu'un canal.
Voilà! En résumé: pédale de préampli, pas d'overdrive (mais pas impossible de l'employer comme tel).
A mon sens c'est une pédale de préampli, donc comme préampli, elle fait parfaitement le job. C'est à dire que plantée directement dans une sono, ça le fait grave (le bassiste de Belleruche ne joue qu'avec ça, sans rien d'autre, et il a un excellent son). On peut également l'utiliser à la place du préampli d'un ampli standard en se pluggant dans la boucle d'effet "return" ce qui bypass le préampli. Génial pour sauver un mauvais ampli ou pouvoir jouer sur n'importe quel matos en gardans ses réglages et LE son. Enfin, branché dans une carte son externe, on a un son excellent et bien analo pour enregistrer. A moins de mettre un saladier, je n'ai jamais trouvé de son numérique qui me convienne en enregistrement. Ecoutez la démo de David sur le test, c'est magique. Et pas besoin de télécharger des pitch et des potch.
Par contre, et là c'est toujours mon avis, ce n'est pas génial si elle fait double emploi avec un autre préampli (celui de l'ampli). Le signal sera hyper haut et c'est difficile à dompter. Si on veut une OD ou une fuzz, il faut acheter une OD ou une fuzz. D'autant plus que je ne suis pas ultra fan de l'OD de la VT, je l'utilise pour obtenir un son clean (et quel son clean!!!) et je rajoute dessus une OD et une fuzz selon les besoins (la Robert drive de Mazzette, la José Phuzz du même Mazzette, ou une pédale deux-en-un de Arts In Bloodshed). C'est possible d'avoir des sons bien énervés avec cette pédale mais cette version n'a qu'un canal.
Voilà! En résumé: pédale de préampli, pas d'overdrive (mais pas impossible de l'employer comme tel).
Prout!
[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 16:07:17 ]
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/12/2013 à 16:42:55
Merci pour ton avis ! ça donne envie.
Si c'est uniquement pour de l'enregistrement, y a-t-il un intérêt à prendre la version deluxe ? (mis à part le coté presets).
Cela dit, la version deluxe n'est pas beaucoup plus cher (un peu moins de 300 euros contre 250 pour la pédale testée içi)...donc...bon...
Si c'est uniquement pour de l'enregistrement, y a-t-il un intérêt à prendre la version deluxe ? (mis à part le coté presets).
Cela dit, la version deluxe n'est pas beaucoup plus cher (un peu moins de 300 euros contre 250 pour la pédale testée içi)...donc...bon...
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 05/12/2013 à 16:47:40
Sur la Deluxe, il y a aussi les deux canaux que tu peux convertir en boucle.
Pour de l'enregistrement, je m'en passe personnellement facilement.
Pour de l'enregistrement, je m'en passe personnellement facilement.
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/12/2013 à 16:55:17
contrairement à moixjj, je trouve que les distos basses qui sortent des sansamp et autres produits tech21 sont parmi les meilleurs que j'ai pu tester. Beaucoup plus polyvalentes et faciles à régler que ma Big Muff russe (que j'adore aussi)
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/12/2013 à 17:17:11
Ha si, pour le studio j'ai trouvé un avantage à la version "pas deluxe" : la possibilité de désactiver la simulation de baffle !!!!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/12/2013 à 18:36:50
Il y aussi le potard de blend qui n'est pas sur la deluxe et qui doit rajouter pas mal de possibilités, je sais pas ce qu'en pense David.
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte